Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > evolution ethernet a wifi ???
evolution ethernet a wifi ??? - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
j'ai besoin de conseil: j'ai une connexion adsl orange avec livebox et option telephonie. je fonctionne avec un ordi portable en ethernet. je souhaiterai passer en wifi et pouvoir mettre un autre ordi en réseau et le connecter aussi! , mais je ne pige pas bienc omment faire évoluer mes équipements,routeur , carte wifi??? c'est la jungle pour moi.comment pourrai je faire
merci de vos suggestions

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les pc portables d'aujourd'hui sont pratiquement tous équipés du wifi intégré.
Si c'est le cas chez toi, il te suffira de l'activer.(le bouton d'activation est souvent sur le laptop, c'est un bouton spécial (ou une combinaison de boutons)qui a pour icône, une sorte d'antenne comme sur l'écran des téléphones portables.)
http://www.vacances-eal.fr/demo/IMG/img_upload/Image/page%20accueil%20rotja/icone-wifi.png

si ton pc n'a pas du wifi (la notice du pc te le dira), alors il faut acheter une carte wifi : Soit une PCMCIA comme ici:

http://boutique-online.fr/weboccas/images/carte%20pcmcia%20wifi%2054%20g.jpg

soit une clé USB wfi comme ici:

http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/xl/WN111.jpg


Pour chacun des deux derniers, le logiciel d'installation est livré avec , il faudra d'abord l'installer avant de brancher l'appareil.

Une fois activée, l'icône apparait près de l'horloge (ou bien dans les connexion réseaux), l suffit alors de lancer un balayage réseau pour afficher le tien.
http://onemansblog.com/wp-content/uploads/2007/10/free-public-wifi-threat.jpg
(les réseaux wifi portent par défaut le nom de l'appareil qui les émets. par exemple, si tu as un modem wanadoo 1A23 c'est marqué sur le papier scotché dessus, le réseau portera le même nom).

la Clé WEP de sécurité est aussi marqué sur le papier scotché sur le modem (ou box), c'est ne combinaison à 26 caractères. il suffira de les rentrer dans la case WEP quand tu auras choisis le réseau pour te connecter


Message édité par bilox2000 le 01-09-2008 à 16:26:06
------------------------------ N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Répondre à bilox2000

Merci pour ces infos, en terme de marque et de qualité, lesquels sont a éviter??

Répondre à LENEYO
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > evolution ethernet a wifi ???
Aller à :

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens