Problème connexion wifi et ubuntu
Forum Accès Internet & Réseaux : Problème connexion wifi et ubuntu
Bonjour,
Je viens d'installer sur mon pc Ubuntu 7.1. Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que ça va me plaire.
Seulement j'ai un petit soucis qui, de nos jours est génant, je n'arrive pas a me connecter à internet, alors que ça marche très bien sur mon autre pc, qui me permet de vous écrire
Ma clé wifi (clé Sagem de chez orange) capte le signal de ma livebox (inventel). Je tape la clé wep, mais ça ne se connecte pas. Ne maitrisant pas Ubuntu, comment faire?
Merci d'avance
Clé SAGEM------- livebox INVENTEL, tu ne sens pas qu'il y a quelque chose de louche?
Non, c'est pas louche, orange a juste 2 constructeurs différents pour la livebox et les clés wifi, et c'est compatible vu que ça marchait quand mon pc était sous XP.
up!!
please help me!!
J'ai vraiment pas envie de repasser mon pc sous XP
ca se connecte pas, mais ca te redemande la clé wep ou ca fait plus rien ? ou alors ca se connecte mais internet ne fonctionne pas ?
La clé wifi détecte la livebox. Je rentre la clé wep, et à partir de là ça cherche à se connecter mais ça n'y arrive pas, et donc internet ne marche pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?
tu as fais l'association avec le bouton situé derrière la box ?
sinon pour info, ubuntu 8.04 est sortie en avril et gère beaucoup mieux les périphériques wifi
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
je sais aussi que les livebox sont verrouillé pour un deuxième ordinateur , par défaut. il faut peut être activer l'accès dans la configuration de la livebox. ceci se règle en tapant l'IP. (chez neuf par exemple, c'est 192.168.1.1, on rentre les coordonnées, et on accède aux réglages)
J'ai déja 1 pc et un portable qui sont conectés. Et mon pc Linux était précédemment sous XP, et cela marchait très bien.
J'ai instalé ubuntu 8.04, mais même problème. Il détecte ma Livebox, et quand je me connecte, ça cherche, mais rien (j'ai enlevé la demande de clé wep sur la box, et mis en mode association). Que faire de plus?
tu as lu mon message précédent ?
Tutos IDN
Répondre à maith
pour l'instant linux avec la wifi de orange a des problemmes ou sinon, essaye de changer le cryptage (Wpa ou Wep....)
oui, j'ai bien lu ton message, j'ai instalé ubuntu 8.04, et je sais qu'il faut mettre la box en mode association, je vais essayer de batailler avec le cryptage wap et wep
tu n'as pas besoin de batailler avec normalement, c'est bien pris en charge
essaye déjà sans chiffrement, si ta carte est détectée, elle doit apparaitre dans NetworkManagement (l'icone réseau en haut à droite)
Tutos IDN
Répondre à maith
Il y a 2366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.