Bonjour,
Je suis face à un problème de lecture vidéo qui ressemble à celui de Plastoc daté du 26 novembre 2004 ! (
http://www.infos-du-net.com/forum/45620-1-affichage-vid... ) c'est à dire que des vidéos ne se lisent que sous un affichage "carré". Sauf que la réponse de Spyguy à Plastoc ne m'aide pas.
Si vous êtes pressé sachez que j'ai trouvé une solution avec le lecteur DIVX mais seulement ce lecteur je pose donc mon soucis quand même
Alors en clair pour vous :
Certains (je précise bien certains) films refusent de s'afficher en "normal" plein écran sous en format rectangulaire comme toutes les autres vidéos que je pourrais visionner.
Le problème persiste avec les lecteurs suivants : WMP, RealPlayer, VLC tous à jour ce jour, mais pas DIX player !
L'affichage se fait à 200% ! Et pourtant la vidéo apparait sous un format "carré", déformée. Pourtant au lancement (pendant une seconde) les lecteurs semblent vouloir afficher normalement mais reviennent invariablement à un format "carré"...
Sous les conseils de SpyGuy à Plastoc, j'ai jeté un œil sur les paramètres de superposition vidéo de la carte graphique :
J'ai 2 possibilités dans le "mode clone affiche ne superposition" :
- en mode théâtre (plein écran)
- idem pour tout les affichages
Et idem pour "le bureau étendu affiche une superposition" :
- en mode théâtre (plein écran)
- en mode standard
Bien que sur ce deuxième paramètre, je n'ai pas l'impression que ça concerne mon problème...
Pas de "commande de zoom sur sortie" ou quelque chose similaire comme le propose Spyguy à Plastoc, c'est surement normal vu que je n'ai pas la même carte graphique...Mais je ne vois pas d'autres paramètres qui y ressemblent
Donc je cherche de l'aide, je précise à ce titre :
Windows XP Ed.familiale pack 2
Carte graphique ATI Mobility Radeon X1400
WMP 11, Realplayer 10.5, VLC 0.8.5
Je répète que le lecteur DIVX V6.6 n'a pas de soucis pour lire correctement les vidéos en question !
Donc il n'y a pas d'urgence mais j'aimerai comprendre et pouvoir accessoirement pouvoir lire ces vidéos quelque soit le lecteur.
Une solution ?
D'avance merci