Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Que dit la loi sur le streaming ?

Que dit la loi sur le streaming ?

Forum Discussions Générales : Que dit la loi sur le streaming ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours ,
Je ne savais pas trop ou poster donc je pose ma question ici ,
je soueterais mettre en ligne un site internet regroupant des films a visioné en streaming ,
je ne veux pas stocker ces films , juste mettre des liens vers des players (megavideo par exemple )
Que dit la loi a ce sujet , ai-je le droit ?

------------------------------ Robot MSN
Jeux
L'univers de la CB (cibi)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Dans le texte voté au Sénat, aucune technologie, ni mesure, n’est en effet précisée. Il prévoit par exemple que l’HADOPI pourra obtenir des FAI l’identité et les coordonnées de l’abonné dont l’accès « a été utilisé à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés sans l’autorisation des titulaires des droits. » Mais aussi qu’« en présence d’une atteinte à un droit d’auteur (…), le tribunal de grande instance, statuant le cas échéant en la forme des référés, peut ordonner à la demande des titulaires de droits (…) , toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d’auteur ou un droit voisin, à l’encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier. »

Tu ne peux apparemment diffuser que ce qui est ta propriété " dite intellectuel" .

Message édité par Mib27 le 09-08-2009 à 16:19:29
Répondre à Mib27

C'est pour cela que le sites actuel de streaming ne ferme pas .
Je ne savais pas que hadopi avait aussi un raport avec le streaming .
J'essite quand même imaginon que la loi change , ..

Jeux
Répondre à ridick91

Si je comprend le texte de loi actuel , il dit que visionner en "streaming" n'est pas (encore) illégal mais diffuser via des sites oui .

------------------------------ Dideline ne vit pas sur Terre, la Terre vit sous Dideline.

Répondre à dideline

EN TAAAAAAUUUUULE

PS: putain, le streaming, c'est vraiment le piratage du pauvre.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Moi je veux juste faire un site avec des lien et/ou des player aucune loi ne m'en empêche si ?

Jeux
Répondre à ridick91

Si tes liens ne sont pas libre de droit c'est du piratage , tu t'appropries et tu diffuses quelques chose qui ne t'appartient pas .

Certains sites de streaming payent des droits de diffusions .

Je crois que même si tu ne mets que le lien ce n'est pas légal , vu que tu diffuses (même si tu n'héberge pas)

C'est ainsi que Youtube, Dailymotion ou Widéo sont en danger, ils sont désormais responsables de leur contenu, et l'ont toujours été de toute façon.

Il y a sur ces sites énormément de vidéos "contenu effacé"

A ta place je ne me lancerais pas là dedans car la loi est ambigüe et qu'il y a une chasse aux sorcières

------------------------------ Dideline ne vit pas sur Terre, la Terre vit sous Dideline.

Répondre à dideline

Mais les lien vers Méga video par exemple ?
Sinon tempi ...

Jeux
Répondre à ridick91

On vient de te dire que non?

"peut-on cuire des pâtes dans du lait? Même si on prends du lait blanc?"

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Je pense que si tu prend les liens par exemple de Megavideo

Avec leurs accord c'est légal .

------------------------------ ████
██
████
Répondre à lebossm

L'accord de qui? Megavidéo?
Si tu leur signale l'existance d'un film en streaming il vont le supprimer.

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Didi-1920 a écrit :

L'accord de qui? Megavidéo?
Si tu leur signale l'existance d'un film en streaming il vont le supprimer.

Tout juste youtube c'est pareille

Répondre à Mib27

Ok pas grav merci pour tout les reseignement je vais laisser tombé je ne veut pas risquer la prison ou une ammende pour un site internet !

Jeux
Répondre à ridick91

ridick91 a écrit :

Ok pas grav merci pour tout les reseignement je vais laisser tombé je ne veut pas risquer la prison ou une ammende pour un site internet !

Franchement tu fais bien , surtout que les amendes sont lourdent 3000E minimum.

Pour les cas les plus graves il faut savoir que les peines encourues sont plutôt lourdes: trois ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende.

Source :RTL INFO

Message édité par dideline le 10-08-2009 à 14:20:44

Répondre à dideline

Oué, enfin, t'as plus de chance de voir ton site ou blog supprimé que de finir en zonzon

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Oui je pensse aussi ^^

Jeux
Répondre à ridick91

Salut, c'est cas par cas, par exemple Luc Besson, tout le monde étais condamné a des amendes plus au moins élevé, après il te reste la solution de prendre un hébergeur dit hors-communautaire par exemple en Russie ou au Maroc.

Répondre à Mib27

nan mais je ne veux pas de probleme avec la justice , je voulais juste crée un site internet supplémentaire c'est pour cela que j'ai voulu me renseigner auparavant ici pour en savoir un peu plus , je ne veux pas aller payer un hébergement en russie ou autres alors que je peut avoir légalement un hébergement en france .
Merci de toute vos réponses !

Jeux
Répondre à ridick91
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Que dit la loi sur le streaming ?
Aller à :

Il y a 1554 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens