Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème vidéo : Besoin de votre aide

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Tout d'abord bonjour à tous,

Alors voila, j'ai acheté il y a quelques temps une nouvelle configuration et notamment une X1900GT de Saphire et j'ai un gros problème avec celle-ci : des plantages importants dans les jeux ( Half-life ² , Counter-strike-source ) :

Je précise : l'image du jeu se fige et le son devient redondant (le son se fige aussi en quelque sorte en répétant le même son ) , cela peut durer jusqu'à une bonne minute avant de revenir sur le jeu dans le meilleur des cas ou bien faire apparaitre le message d'erreur " Out of Range " sur un écran noir ou enfin dans le plus mauvais des cas faire redemarrer tout simplement la machine .

J'ai fait de multiples recherches sur le net et demander avis a de nombreuses connaissances, les réponses les plus citées sont : problème de fréquence et/ou de résolution de l'écran ( je suis en 1024*768 avec des tests en 60Hz jusqu'à 75Hz) . Je tiens à préciser que j'avais ce même écran sur mon ancienne config ( Packard Bell A727 CRT 17 pouces ) et que je n'avais jamais eu ce type de problème avant en jouant aux même types de jeu .

J'ai tout essayé : mise à jour des pilotes de la carte graphique, changement du taux de rafraichissement (60@75), reformatage du pc ( Windows XP pro ), et même installation d'un driver pour l'écran trouvé ce matin sur le site de Packard Bell . Rien n'y fait : une minute de jeu et l'écran se fige ou alors un redémarrage brutal Bref je ne m'étale pas plus je ne vois vraiment pas ce que ça peut être : carte graphique defectueuse ? Ecran ( alors que ce dernier n'avait aucun pb avec ce type de jeu sur mon ancienne config ) ?

J'espere que vous réussirez à m'aider . Merci d'avance à toutes et à tous :jap:  . Dreamer .

Autres pages sur : gros probleme video besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde