Tom's Guide > Forum > Hardware > marque de disque dur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure marque

maxtor
hitachi
Seagate

?

à capacité et cache égal

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Y'a pas vraiment de meilleur marque ... Certains préféreront Maxtor d'autre Seagate, d'autres Western Digital, d'autres encore Hitachi ...

Je te conseille si tu veux vraiment une marque : Hitachi
J'ai jamais eu de problème avec mes disques de cette marque

Répondre à mafiaman42

salut,
les maxtor son réputer pour faire du bruit et chauffe
je te conseil :Seagate, Western Digital, Hitachi

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Salut,
Juste pour l'info:
Seagate a acheté Maxtor.

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

cracker a écrit :

Salut,
Juste pour l'info:
Seagate a acheté Maxtor.

Oui effectivement j'ai vu ca y'a une semaine.
De toute façon les disque dur, pour moi c'est tous les mêmes et ca reste tous des marques (pas de noname comme pour la RAM) donc ca sert à rien 2x plus cher pour un HDD de telle ou telle marque.
Le moins cher suffit ;) Il faut juste regarder la capacité et le cache

Répondre à mafiaman42

+1
Entièrement d'accord avec toi ;)
Moi je travaille depuis deux ans avec un pc qui contient Maxtor 160Go et il marche bien.

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

Bin moi j'ai une trois maxtor et ils ont tous grillés en mois d'un mois alors depuis je prends plus maxtor !

Répondre à Spiro67

Seagate ou Western Digital pour moi.

Répondre à darkside07

De toute façon généralement, un disque defectueux va griller dans les deux mois après sa mise en service. S'il passe ce cap normalement il n'aura jamais aucun souçi

Répondre à mafiaman42

j'ai un seagate et je trouve qu'il gratte énromement par rapport aux WD

------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

Sinon, moi j'ai actuelement un samsung, il ne gratte pas trop, ne chauffe pas trop et j'ai toujours eu aucun problème depuis 6 mois.

Répondre à Spiro67

Pour info les Western Digital Caviar son très silencieux.

Répondre à darkside07

maintenant c samsung ou Maxtor, au final c samsung donc ?

Répondre à styler_44

Bin je sais pas, personelement j'ai testé maxtor = durée de vie : 1 mois
ensuite hitachi = durée de vie : 2 ans et samsung sa fais 6 mois que je l'ai et j'ai pas de probèmes.
A mon avis c'est selon la chance que t'as lol.

Répondre à Spiro67

Je ne prends que du Western Digital et j'essaie d'éviter un maximum Hitachi.

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

Conclusion :
Tous les utilisateurs ont des problèmes avec tous les disques durs, donc en gros ca dépend de la chance que tu as, si tu tombe sur une bonne série ou pas. Prend le moins cher (avec la capacité que tu souhaite et un cache d'au moins 16mo) et prend toi pas la tete ;)

Répondre à mafiaman42

Oui, ça dépend de la chance. Mais personnellement je dois dire que la marque avec laquelle j'ai le plus de chance c'est Western digital.

Maxtor n'est pas mal non plus. Quand aux samsung et autres hitachis, je n'ai vraiment jamais eu de chance avec eux. En général ils ont duré jusqu'au lendemain de l'expiration de la garantie

Je n'achète pas de Seagate car j'essaye de vivre selon mes moyens, ou du moins pas trop au dessus.

Ah, j'ai aussi un TEAC que je possède depuis si longtemps que je l'avais presque oublié. En plus il est parfaitement silencieux.

Sinon, ne te casse pas la tête. Va au moins cher en fonction de la capacité que tu recherche, la capacité double tous les ans pour le même prix, donc dans un an tu pourras racheter un disque de 2TO au même prix que tu achèterais un disque de 500 maintenant, ça vaudra le coup de changer plutôt que de te retrouver avec un truc sous dimensionné et ça t'évitera d'avoir un vieux disque donc plus suceptible de planter

Répondre à Barbapou
Tom's Guide > Forum > Hardware > marque de disque dur
Aller à :

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens