Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'une config pc [Votre avi est-il toujours d'actualité?]
Achat d'une config pc [Votre avi est-il toujours d'actualité?] - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous les membres de "infos-du-net.com" qui viendront lire ce sujet.
Il y a environ .. 1 mois j'ai demandé a ce que l'on m'aide a me faire une config disons basique, pour mon vieille orid qui commence a ne plus suivre.

Ma configuration actuelle est :
Carte mere :
[Chipset] VIA VT8377 Apollo KT600
[Nom] ASRock k7VT6 [AGP]
Ram : 1Go (DDR SDRAM)
Processeur : AMX athlon 3000+
Carte graphique : GeForce 6800 (128Mo; en AGP 8x)
Disque dur1 : MAXTOR 40Go (Ultra-ATA133)
Disque dur2 : WDC 70Go

Et vous m'avez conseillé de prendre ceci :
[D'apres ice62_1 et K A L L I S T E]
Carte mère : MSI P965 NEO-F ----------------> 109,89 €
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 ----------> 168,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ X1950 GT 256 Mo -> 140 €
Ram : G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT -----------> 63,99 €
DD : Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo --> 55,98 €
Fortron 400 W - FSP-ATX-400PNF - Passive PFC ----> 44,90 €
Boitier ( au choix ) -----------------------------------> 40 €
Lecteur/graveur --------------------------------------> 20 €

Total --------------> environ 650 € avec les frais de port

Depuis un mois est passé, et je n'ai pas encore acheté tout ceci, je vais le faire sous peu, mais je prefere savoir si cette config est toujours d'actualité, car de nos jours, l'informatique evolue a une vitesse folle et je n'aimerais pas acheter ceci alors que je peux eventuellement avoir mieu au meme prix, je ne sais pas.

[PS: a l'epoque mon budget etait de 300€, ice62_1 et K A L L I S T E ce sont un peu emballé et sont monté a 650€. Je precise qu'aujourd'hui mon budget est d'environ 800€]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu veux quelle utilisation primaire?

Répondre à guti30730

bon avec 800€, tu prend un E4300, une P5N-E SLI, une Fortron Blue storm 500W, tu remplace la X1950GT par une 8600GTS dans quelque jours maintenant ou alors par une 8800GTS 320Mo et puis s'il te reste un peu, tu peu tenter de passer a 2*1Go ;)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL

L'utilisation primaire est les jeux :)
Merci BouletBill, peut etre y a-t-il d'autre avi ?

Répondre à Galaar@IDN

attends la sortie des G81 car une 8800 GTS sera dure à caser dans 800€...

comme les G81 sortent vers le 20 avril tu peux attendre un peu ;)

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

attends la sortie des G81 car une 8800 GTS sera dure à caser dans 800€...

comme les G81 sortent vers le 20 avril tu peux attendre un peu ;)

Et quand les G81 sortiront on te dira d'attendre 1 mois parce que un nouveau truc super va sortir et ainsi de suite. Si tu pars dans cette logique tu n'aura jamais de PC lol

Répondre à PCVORE

PCVORE a écrit :

Et quand les G81 sortiront on te dira d'attendre 1 mois parce que un nouveau truc super va sortir et ainsi de suite. Si tu pars dans cette logique tu n'aura jamais de PC lol

ouai, OK ! mais acheter une carte Dx9 alors que les 8600 sont la et seront dans les prix, voila quoi ! plus performants, gere Dx10 ... c'est pas la mort 15 jours :/

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'une config pc [Votre avi est-il toujours d'actualité?]
Aller à :

Il y a 2423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens