Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > dialogue reseau que dans un seul sens entre 2 PC(1 cable+1wifi)

dialogue reseau que dans un seul sens entre 2 PC(1 cable+1wifi)

Forum Accès Internet & Réseaux : dialogue reseau que dans un seul sens entre 2 PC(1 cable+1wifi)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un petit soucis, et etant pas douer, je viens demander de l'aide ^^
j'ai :
-1 PC fixe (cable)
-1 PC Portable (wifi)
-1 freebox
firewall XP desactivés et kerio désactivé aussi

le soucis :
j'arrive facilement a me connecter au PC fixe depuis le PC portable (\\fixe\c$ fonctionne très bien) mais dans l'autre sens cela ne fonctionne pas (\\portable\c$ me dit que le chemin réseau n'a pas été trouver)

auriez vous une idée pour pouvoir faire en sorte que je puisse accéder a mon portable depuis le fixe ?

merci de votre aide

edit : le ping lui aussi ne fonctionne que dans un sens T_T
edit 2 : sur le fixe, je vois le portable dans la liste des ordinateurs du reseau

Message cité 1 fois
Message édité par hoaxpunk le 30-08-2008 à 15:53:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hoaxpunk a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis, et etant pas douer, je viens demander de l'aide ^^
j'ai :
-1 PC fixe (cable)
-1 PC Portable (wifi)
-1 freebox
firewall XP desactivés et kerio désactivé aussi

le soucis :
j'arrive facilement a me connecter au PC fixe depuis le PC portable (\\fixe\c$ fonctionne très bien) mais dans l'autre sens cela ne fonctionne pas (\\portable\c$ me dit que le chemin réseau n'a pas été trouver)

auriez vous une idée pour pouvoir faire en sorte que je puisse accéder a mon portable depuis le fixe ?

merci de votre aide

edit : le ping lui aussi ne fonctionne que dans un sens T_T
edit 2 : sur le fixe, je vois le portable dans la liste des ordinateurs du reseau

Bonjour ,
pas facile de répondre avec si peu d'éléments.

le firewall est-il désactivé aussi sur le Fixe. Attention à la commande Ping elle doit faire l'aller et le retour (eh oui ..) vois si tu joints le portable avec un tracert portable (trace route)..

As-tu validé le partage de fichiers ?

A+

Répondre à sispeo

j'ai réussi a mètre en partage les disques dur du portable (partitions)

seulement, je n'ai pas accès au "mes documents" du compte du portable depuis le fixe, une idée ?

Répondre à hoaxpunk
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > dialogue reseau que dans un seul sens entre 2 PC(1 cable+1wifi)
Aller à :

Il y a 1846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens