Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme fluidité avec radeon 9600

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Argh! g un gros probleme de fluidté dans les jeux (jedi academy et morrowind pour l'instant).
Par exemple en 1024*768 sous morrowind je tourne a 20fps quand il y a un peu de trucs a l'ecran en exterieur;sous jedi academy c'est dans les 35fps en 1024*768,g fait le test et exactement au meme endroit avec la meme config mon portable(1.3 centrino+radeon mobilty 9200 32mo) en affiche 45 a 50...idem sous morrowind ou la fluidité est excellente en 1024 sur le portable.D'ou mon idée qu'un truc cloche.Ma config: XP@1700mhz+9600PRO@520/365mhz.
Curieusement les test sous 3d mark 2001 et 03 sont bon (respectivement 11000 et 4000).
Sous moto gp2 par exemple ca tourne aussi nikel en 1024 toute options a fond.
mais qu'est ce qui cloche??!!

Autres pages sur : probleme fluidite radeon 9600

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai oublié le plus important,il n'y a quasi aucune perte de fps quand je change la resolution.Je viens de fraire un test sous morrowind:
-800*600 : 21 fps
-1600*1200 au meme endroit : 20-21fps
J'ai besoin d'aide làààà!!

J'ai eu un problème similaire. J'avais acheté une carte mère ABIT (NF7-S) à base de chipset nVIDIA (nFORCE 2).

Je rentre chez moi, je réinstalle tout correctement, plug ma RADEON 8500 et je démarre le bordel...

Impossible de faire tourner la 3D correctement.

Sous Unreal Tournament 2003, j'avais des FPS de 1 à certains endroits.

Je vais dans le BIOS, configure 2 ou 3 petits trucs et redémarre mon PC. Idem. Rien a faire pour avoir UT2003 fluide. J'en ai déduit qu'il y avait une incompatibilité hardware quelque part (ATI vs nVIDIA ????) ou alors, que la carte mère était naze d'origine.

Je retourne donc chez le vendeur avec mon unité centrale et lui explique que ça ne marche pas. Il teste lui aussi et voit effectivement qu'il est impossible de jouer.

Je lui explique qu'il pourrait y avoir un problème de compatibilité entre ATI et nVIDIA... il rigole mais reste intrigué.

Il va dans son stock et ramène une carte graphique nVIDIA GeForce4 truc machin. Il la plug et hop, le jeu retrouve une fluidité normale... bien sûr, il essaye de me vendre sa merde de carte graphique que je refuse et demande un échange de carte mère à base de chipset VIA.

On teste sur place la nouvelle carte mère GIGABYTE (GA-7VAXP Ultra) avec ma carte graphique et tout marche à merveille...

Dans tous les cas :

1. Vérifie si tu es à jour avec les pilotes de la carte graphique.

2. Vérifie la configuration du BIOS et éventuellement mets-le à jour. Tu devrais trouver une option dans le menu FREQUENCY/VOLTAGE CONTROL intitulée AGP MODE SUPPORT, mets-lui la valeur 8 pour l'AGP 8X.
N'active pas les options dont tu n'as pas besoin, utilise celles dont tu as réellement besoin.

3. Vérifie tous les ventillateurs de ta machine (processeur, carte graphique, chipset, alimentation, unité centrale, etc...) car si un circuit chauffe, tout est ralenti.

4. Retire toutes les cartes. Rebranche uniquement la carte graphique pour faire des tests de 3D. Désactive tous tes contrôleurs externes intégrés (carte son intégré, carte ethernet, modem). Bien sûr, laisse les contrôleurs internes activés (contrôleurs IDE). Il te faudra une application qui ne requière pas de son. En général, les applications OpenGL marchent très bien pour ça.

5. As-tu installé les derniers PATCHES pour les jeux qui ne fonctionne pas ? Je joue moi aussi à Morrowind et je sais qu'il est gravement bugué en version française... mais bon, je n'ai jamais eu de gros problème graphique. Mis à part à Ebonheart (Coeurébène) où je rame un peu mais c'est normal. Ce jeu demande énormément de ressource ! Mais il est tellement merveilleux que je me fous totalement de ramer à certains endroits :bounce: 

merci pour vos reponses.
G deja essayé tout les pilotes ati (3.2,3.4,3.6,3.7,3.8) et ça change rien.
Effectivement je pencherais bien pour un probleme de carte mere(c une asus) ,il faudrait peut etre mettre le bios a jour.Je vais deja tester avec juste la carte graphique dans le pc et voir ce que ca donne,je vous tient au courant (BZZZZZZ!!!)

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde