Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devoir maison de mathématiques

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, j'ai une devoir aison de mathématique que je n'arrive pas a résoudre, voici l'énoncé:
A midi, Jamil quitte Nantes en voiture et se dirige vers Bordeaux, situé à 338km de Nantes. Sa vitesse moyenne est 104km/h.
Une heure plus tard, Angèle part de Bordeaux à moto pour rejoindre Nantes. Sa vitesse moyenne est 91km/h.
1.On désigne pat "t" l'heure à laquelle Jamil et Angèle se croisent .
a)Exprimer en fonctionde "t" la distance parcourue par Jamil et la distance parcourue par Angèle.
b) A quelle heure se croisent-ils? On donera la réponse en heures décimales,puis en heureset minutes.
c)A quelle distance de Nantes se trouve alors Jamil? A quell ditance de Bordeaux se trouve alors Angèle?
2.Est-il possible,qu'à un instant donné,Jamil et Angèle aint parcouru le même distance?

Voila, merci de m'aidez le plus vite possible!!

Autres pages sur : devoir maison mathematiques

Lassé par la pub ? Créez un compte

-> distance = vitesse * temps (avec des unités homogènes : km, h et km/h ; les heures exprimèes sous la forme de nombres à virgule et traduites plus trad en h:min;sec si on veut)

à 104km/h, on parcout 104t km.

Por faire le croisement, il faut passer dans le monde de la physique et des maths conjugées. La distance parcourrue ne suffit pas pour écrire un jolie équation, il faut mieux sa position.
Il faut se donner un repère :
origine : nantes
diection :axe nantes - bordeaux
sens : vers bordeaux
unité : 1km
réf de temp : le départ de jamil)

Jamil : position = 104t (valable pour t=0, jusqu'à l'arivée)
Angés : position = 338-91(t-1) (valable pour t>=1, jusqu'à l'arrivée)
le croisement à lieu quand les deux sont égaux

a toi pour les calculs

pour la distance égale, c'est impossible Jamil va plus vite, ils ont fait la mêm distance quand ils ont fait 0km et quand il sont arrivés, jamais entre les deux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde