Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecter un préampli a un ordinateur

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

je possède un vieux préampli pathé marconi et j'aimerai brancher mon ordinateur dessus mais les entrées sont anciennes et je n'ai aucune idée de comment s'appelle ce périphérique, ci-joint une photo du cable de branchement de ma platine, je pense qu'il me faudra le meme type de cable pour brancher l'ordinateur, quelqu'un peut-il me renseigner si ce type de périphérique existe encore et surtout quel est son nom?

" alt="" class="imgLz frmImg" />

Autres pages sur : connecter preampli ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

[:maggy]

Il s'agit d'une prise XLR . Une XLR 5 broches. ( Il existe aussi des 3 , 4 ,6 et 7 broches si je ne m'abuse.)

Même si cette connectique est abandonnée aujourd'hui , tu peux peut-être trouver un adaptateur XLR / Jack ou XLR/RCA ( selon les sorties audio de ton PC ).

Expert Multimedia

masamune74 a dit :
J'ai trouvé des adaptateurs mais seulement en 3 broches, est-ce que je peux le brancher à la place du 5 broches ou cela ne fonctionnerai-t-il pas?

Je ne pense pas que cela puisse fonctionner.
Et hormis utiliser plusieurs adaptateurs.... :(  avec un résultat non garanti....

N'as-tu aucune autre connectique ( entrée ) sur cet appareil ?

Expert Multimedia

Tom Nivore a dit :
En regardant attentivement la photo , on voit effectivement une sorte d'encoche ( sur le côté gauche ).... qui différencie la prise DIN de la XLR.
( à vérifier ) (...mon écran est comme moi ; fatigué :)  ;)  )

tu me mets le doute,c'est vrai qu'à mieux y regarder ça pourrait etre une DIN..
si masamune pouvait nous envoyer une photo de profil,on pourrait voir si le profil de l'embase de sa prise est sur deux niveaux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde