Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Installer son propre réseau. (bis...)

Installer son propre réseau. (bis...)

Forum Accès Internet & Réseaux : Installer son propre réseau. (bis...)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour, cher internautes. Quel plaisir de revoir une fois de plus ce forum d'entraide que j'apprécie tant.
J'ai actuellement fait l'acquisition d'un troisième ordinateur dans mon domicile, il va falloir que je le boost un peu en ram, mais ce n'est pas le sujet. En effet, possédant une connexion ADSL Neuf, je souhaiterais pouvoir me connecter sur internet depuis ce nouveau PC. Malheureusement, ma 9 box (modèle sagem pas sûr :pt1cable: ) ne dispose que de deux sorties pour cables RJ45. Ayant comme système d'exploitation Windows XP sous SP2 pour chacun de mes p'tits PC, je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen d'obtenir une connexion pour ce dernier ordi.

Je vous vois arriver d'ici : il me faut créer un réseau local. Justement, bien que je connaisse quelques trucs en info, je suis pas casé là dessus. Alors que me faut-il ? Un routeur simple ? Quel modèle ? Le prix est-il élevé ? La configuration d'un réseau local entre les ordinateurs est-elle complexe ?
Tant de questions énigmatiques pour ma part, qui n'attendent que vos réponses si précieuses !

Cordialement,
Yoshipower.

(Désolé si ce post est un doublon y'a eu un bug chez moi je sais pas si vous voyez le premier ou pas !)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Installer son propre réseau. (bis...)
Aller à :

Il y a 1563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens