Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > D'ou ca sort ? Tombé du camion ?

D'ou ca sort ? Tombé du camion ?

Forum Discussions Générales : D'ou ca sort ? Tombé du camion ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello:

Bonjour,

Ca va paraitre bizzard comme question, mais je suis pas mal intentionné :

Je sais qu'il arriver souvent que certaines des mes connaissances revendent

des gsm, vêtements, pc portable, gps, psp, farde de cigarette, alcool etc ...

A prix défiant toute concurrence.

Je sais aussi qu'un objet tombé du camion provient généralement d'un

vendeur d'un magasin, sans scrupluple, qui rapporte inconito, un produit

de son magasin pour le revendre.

Mais je vois mal un vendeur ramené une palette complète d'iPhone ...

Bref, par curiosité, j'aurais voulu savoir d'une manière général d'où ca

provient ???

En tant que gérant d'un magasin, risque t on de voir sa marchandise se

faire voler ou ca provient d'une autre source .

Merci ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

AC_119 a écrit :

Merci d'avoir foutu en l'air mon topic [:mmmfff] !

Bon allez je relève le niveau (enfin je vais essayer)!

Y a tombé du camion et tombé du camion :
- des fois c'est juste le chauffeur qui se permet de prendre quelques cartons au milieu des palettes comme ça ni vu ni connu, le client accepte la livraison et se rend compte une fois le camion parti qu'il manque des cartons mais...trop tard...il a signé le reçu.
Là c'est tout bénéf...soit il fait la distribution gratos, soit il garde tout pour lui (radin!!!), soit il les propose contre une aimable contribution :-)
- des fois c'est simplement des reliquats de stocks qui ont été volé dans des entrepôts et là c'est tourné-manège!!!

Bref dans les deux cas, quand tu achètes ça, tu fais du recèle et ça c'est punis par la loi donc....motus et bouche cousu!

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

Merci fifnettes80 :) c'est exactement ce type de réponse que j'attendais ;)

Répondre à AC_119

AC_119 a écrit :

Merci fifnettes80 :) c'est exactement ce type de réponse que j'attendais ;)

Mais de rien cher ami!
:hello:

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

Il y a aussi parfois des marchandise vraiment tombées du camion, par maladresse, ou trop grand chahutage par la route... Parfois c'est irréparable, invendable mais fonctionnel, on peut alors si on n'est pas trop regardant sur l'aspect récupérer...

Cela dit l'expression est bien entendu ironique et désigne bien une marchandise volée au cours de sa livraison.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

[Modération Yama310 : Topic avec une question sérieuse à la base, donc ce serait sympa de ne pas pourrir ces sujets là. Merci d'avance.]

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Merci Yama :)

Tiens j'y avais jamais pensé à de la marchandise réelement tombé du camion, et donc invendable en tant que neuf :/

J'ai toujours pris ca sous le sens ironique :D

Répondre à AC_119

Yama310 a écrit :

[Modération Yama310 : Topic avec une question sérieuse à la base, donc ce serait sympa de ne pas pourrir ces sujets là. Merci d'avance.]

Je ne comprendrais jamais ces personnes !

Le saviez vous ?

Les Marseillais disent que l'expression "tombé du camion" vient du temps ou toutes les denrées déchargées de Marseille quittaient la ville vers le reste de la France. Or pour quitter de Marseille, il existe sorie des Arnavaux, une côte longue et dure la "Montée de la Viste" quartier nord, celui des pauvres. Les camions poussif de l'époque ne pouvaient pas s'arreter, le redémarrage en côte étant quasi impossible. Les gens du quartier en profitaient pour monter à bord et vider les véhicules d'une partie du chargement pour le vendre à bon prix sur les marchés.

L'expression fut ensuite reprise dans toute la France

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Alors ça vient de la Viste. Quelle horreur ce quartier là.

Rien que le fait de le voir écrit me fait encore remonter la gerbe que j'avais dans le bus n.26 bondé de gens qui sentaient le poisson pourri et la merde. J'ai bien dit la merde.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Et moi qui ait toujours considéré ce topic comme serieux, en ne causant uniquement que de vraie marchandise tombée du camion, et qui s'etait surement fait très malo, voilà qu'on supprime mes postes.
C'est insensé.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > D'ou ca sort ? Tombé du camion ?
Aller à :

Il y a 2268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens