Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RECHERCHE MON PERE

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

propose ta candidature à une emission télé... je sais pas comment ça se passe. Sinon tu peux toujours essayer de passer une annonce au journal de TF1 ou france 2 ou 3...T'as aussi l'option annuaire. Je connais ce nom mais ça s'écrit comme ceci: "Cholet"

cicine56 a dit :
Comment retrouver mon pére avec seulement son nom et prénom et encor je ne suis pas sur de l'écriture exacte du nom? " Jean-Cyril chaullet ou chollai" enfin il y a plusieurs possibillitées.Le probléme est qu'il ne connait pas mon existance!
Je suis née il y a 20 ans le 6 juin 1989 , il était millitaire à Vannes. Ma mère se nomme France-line.

Vous pouviez faire des recherches par la police judiciaire de votre arrondissement pour demander ou est il et qui vous êtes ? seul la police judiciaire peux faire des recherches pour retrouvé votre pere et sais tout de lui !.
Bonne chance j'ai eu le même cas et je l'ai retrouver 28 ans après grace aux informations par la police judiciaire: bonne chance

Vraiment carotte électrique t'es bien marrant toi ! de lui dire une chose pareil ? vraiment ta carotte te convient bien....hihihi très amusant !

Elle pourrais passer a la TV et de demander pour que ceci se fasse publiquement c'est n'est pas une mauvaise idée ..... Que cicine demande a la TV si ce serais possible de faire cette émission !.

Alors tout d'abord, je ne voudrais pas que tu te décourages... J'ai retrouvé mon père à 40 ans !! Donc, rien d'impossible..

Maintenant, as-tu vraiment réfléchi aux conséquences de ta recherche ? Pose toi les bonnes questions... Il ne te cherche pas, a-t-il envi de te connaître, de te "reconnaître" ? Est-il vivant ? En prison ? Il a sûrement refait sa vie, tu as sans doute des demi-frères et/ou soeurs... des oncles, des tantes, une grand-mère, etc... En cherchant ton père, tu trouveras aussi les autres !! Es-tu prête à assumer cette famille qui ne sera peut-être pas à ton goût... On ne peut plus faire marche arrière, une fois que l'on s'engage dans cette voie.. On ne choisit pas sa famille ! Ton père a fait un choix que son entourage a subit. Ton retour ou ton arrivée dans la famille peut avoir un impact inattendu chez les autres membres de sa famille, bon ou mauvais...

Saches que la découverte est une épreuve psychologique très lourde, dans tous les cas, faudra être prête à la transformation que ça va engendrer sur toi, tes proches supporteront-ils tout ce remue ménage (malgré leurs encouragements, ils ne savent pas non plus ce qui va se passer en toi) ?

Si tu es prête à embarquer tes proches dans cette folle aventure : continues !

Pour la petite histoire, j'ai retrouvé mon père mais nos relations n'ont pas été celles dont je rêvais... alors j'ai tout arrêté avec lui. Par contre, j'ai découvert tout une famille incroyable !! De fille unique, je suis passée triplette et aînée de 9 frères et soeurs directs et une flopée de demi-frères et soeurs... nous sommes 23 enfants !!!! Des tantes et oncles à foison, je ne compte plus les cousins, les neveux...
Une bonne dépression nerveuse pendant 3 ans. Et la famille que j'avais construite, complètement destabilisée... Mes enfants (pourtant grands) effrayés !!
Une charge supplémentaire de responsabilité (ben oui, une famille en plus) et un come back irréversible !!

Si ouiiiii, je commencerais par creuser la piste de ton père à l'armée. Retrouver ses camarades, les militaires ne s'oublient pas entre eux. Et de là, je pense, que tu pourras pister sa route. Tu vas dans le quartier où il a habité et tu interroges les anciens.
Les administrations ne sont pas très ouvertes à ce genre de démarche.. n'espère pas grand chose d'eux. Mais tu croiseras quelqu'un qui l'a connu et qui te donnera d'autres pistes.. Mon père est à l'étranger mais je l'ai trouvé quand même !!

Allez ! Persévérance et réflexion, tu vas y arriver, si, vraiment, tel est ton choix (que je ne peux que comprendre.. )

Donne nous de tes nouvelles.

(laisse entrevoir un héritage qu'il doit percevoir, ça marche bien pour ceux qui ont des infos, ils hésitent moins...)

Bonsoir,

Je voulais juste partager mon avis concernant la recherche paternelle.. "Maman sûr, Papa peut-être.." c'est pas nouveau !)

Et je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut se poser les bonnes questions, à savoir si celui que tu cherches est au courant ou pas de ton existence ???

Pour être directe et réaliste, pourquoi rechercher un "INCONNU", je ne considère pas les géniteurs comme parents.

Je me permets de dire ça car j'ai été élevée par une jeune mère fraîchement majeure à qui on a donné le choix de me garder ou de m'accoucher sous X, virée de chez les parents mais aidée par d'autres membres de la famille. Au final j'ai été élevée par plusieurs personnes d'âges différents, chacun m'aimant à sa manière. J'ai une famille, je suis proche de certains membres de ma famille mais je n'ai jamais connu le schéma familiale : PAPA, MAMAN et éventuels frères/sœurs.
J'ai recherché comme vous mon père, vers 15-17ans et je me suis retrouvée face à des murs (dans ma famille), ma mère la première en me répétant : "ça ne te regarde pas !" Je précise je n'ai jamais eu de relation mère-fille avec elle, disons que j'étais loin d'être sa priorité. Surtout en rapport à un beau-père lunatique et psychopathe sur les bords auquel j'ai eu droit pendant mon adolescence.
N'empêche qu'elle m'a quand même assumé et élevé mais sans dialogue ni vraiment d'amour.

Aujourd'hui à 28ans, je me retrouve plus préoccupée par ma progression professionnelle et les difficultés de la vie de couple que la recherche de mon géniteur.

Cependant je m'adresse à vous les mamans ayant élevé leur enfant seul : toute vérité est bonne à dire ! C'est vraiment important. Car perso, j'ai juste un vague prénom de ce géniteur, et ma mère ne veut pas me préciser dans quelles conditions j'ai été conçu. Imaginez la torture mentale à 16ans : viol, inceste ou amour ?? J'ai eu le courage de poser les questions au sein de ma famille, mais elles sont restées sans réponse, au contrairement je garde en mémoire la réponse de ma grand-mère :"Pourquoi tu ressasses tout ça, tu nous fais du mal". Bé ouais Mamie pourquoi je suis la seule à ne pas avoir un père dans la famille ??
Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de pire que de cacher la vérité ou de mentir à un enfant je pense, soi-disant pour son bien-être. Je ne suis pas encore mère mais la communication, l'échange sont les choses que j'ai développé seule de mon côté. Et je compte bien être honnête avec mes enfants plus tard et désacraliser ces pseudo-tabous..

Et juste pour dire, on ne choisit pas sa famille, on l'a créé ;) 

Hellass a dit :
Alors tout d'abord, je ne voudrais pas que tu te décourages... J'ai retrouvé mon père à 40 ans !! Donc, rien d'impossible..

Je suis dans le même cas et pourtant j'ai déjà reculé de plusieurs années pour prendre contact. C'est fait par une lettre depuis deux jours et maintenant j'attends une réponse... :heink: 

Maintenant, as-tu vraiment réfléchi aux conséquences de ta recherche ? Pose toi les bonnes questions... Il ne te cherche pas, a-t-il envi de te connaître, de te "reconnaître" ?

Comment l'as-tu contacté ? Quelle a été sa réaction, comment c'est passé le premier contact ? :??:  Je n'ai qu'une peur c'est qu'il ne réponde pas... ! :whistle: 

... En cherchant ton père, tu trouveras aussi les autres !! Es-tu prête à assumer cette famille qui ne sera peut-être pas à ton goût... On ne peut plus faire marche arrière, une fois que l'on s'engage dans cette voie.. On ne choisit pas sa famille ! Ton père a fait un choix que son entourage a subit. Ton retour ou ton arrivée dans la famille peut avoir un impact inattendu chez les autres membres de sa famille, bon ou mauvais...

Comment as-tu abordé sa/ta famille ? S'il ne me répond pas et si je veux aller au bout de ma démarche, il faudra sans doute que j'en passe par là, j'ai peur !! :( 

Saches que la découverte est une épreuve psychologique très lourde, dans tous les cas, faudra être prête à la transformation que ça va engendrer sur toi, tes proches supporteront-ils tout ce remue ménage (malgré leurs encouragements, ils ne savent pas non plus ce qui va se passer en toi) ?

J'ai été insupportable jusqu'à ce que j'écrive cette lettre (une semaine pour me décider définitivement) et je suppose que je le serai encore jusqu'à ce que je reçoive une réponse... :kaola: 

Si tu es prête à embarquer tes proches dans cette folle aventure : continues !

Pour la petite histoire, j'ai retrouvé mon père mais nos relations n'ont pas été celles dont je rêvais... alors j'ai tout arrêté avec lui. Par contre, j'ai découvert tout une famille incroyable !! De fille unique, je suis passée triplette et aînée de 9 frères et soeurs directs et une flopée de demi-frères et soeurs... nous sommes 23 enfants !!!! Des tantes et oncles à foison, je ne compte plus les cousins, les neveux...

Une bonne dépression nerveuse pendant 3 ans. Et la famille que j'avais construite, complètement destabilisée... Mes enfants (pourtant grands) effrayés !!
Une charge supplémentaire de responsabilité (ben oui, une famille en plus) et un come back irréversible !!

Je sais que toutes ces questions sont très personnelles, mais juste une dernière ... A ton avis qu'est-ce que le fait de retrouver/revoir ton père à chambouler pour que tu en fasses une dépression ? J'ai essayé pour ma part de m'interroger sur les conséquences de ce type, mais c'est assez confus :pt1cable:  . Je n'ai trouvé aucune littérature qui pourrait m'éclairer sur les mécanismes psy en jeu...

MERCI pour ton témoignage et ton soutien

bidule4012 a dit :
MERCI pour ton témoignage et ton soutien

Bonjour Bidule et tout d'abord : bravo !! Tu l'as fait !!

Je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions..

La 1ère personne que j'ai réussi à contacter (en faisant l'annuaire sur le web) est un de mes frères. Sa surprise et son émotion a été aussi forte qu'une explosion !! Je prétextais une recherche généalogique et je voulais savoir si Mr M. était un membre de sa famille ou un homonyme. Méfiant, il voulait savoir qui j'étais. J'ai baragouiné "que si c'était son père, j'étais sa soeur". Il a hurlé mon prénom (que je ne lui avais pas donné), fou de joie !! A ce moment précis, j'ai eu très peur. Il m'a glacé le sang. Ce type me connaissait et moi non !!! J'étais sans voix et je l'écoutais remercier Dieu et toutes les puissances de la terre. Je lui ai raccroché au nez. Je tremblais des pieds à la tête, terrifiée. Pourquoi ?? Je pense que c'est la sensation d'être quelqu'un que je ne connaissais pas. Dans les minutes qui ont suivies, je ne voulais plus rien savoir.. je voulais retrouver ma vie tranquille.
Mon téléphone a sonné, c'était lui, mon petit frère. Il avait téléphoné aux autres. Les autres avaient appelé notre père. Il vivait à l'étranger. Mes frères, mes soeurs, chacun leur tour, se sont présentés au téléphone. Le weekend qui a suivi, mon 1er contact est venu à la maison !!!! Je l'attendais très excitée. Et quand les enfants ont vu arriver la voiture... La panique m'a prise à nouveau, je voulais disparaître. Il s'est jeté sur moi, en m'embrassant et en pleurant !! Il me trouvait des ressemblances physiques avec d'autres membres de la famille (moi, qui n'avais jamais ressemblé à personne)
Nous étions au mois d'octobre. Oncles, tantes, cousins.. un défilé téléphonique. J'étais prostrée. La mère de mon père était en France, elle est venue me "reconnaître". Un moment magique. Je suis son portrait craché !! Elle a passé une semaine à la maison. Elle m'a raconté sa vie et le début de la mienne.
On me parlait de mon père, on me le décrivait mais pas d'appel. Et puis, Noël est arrivé. Un autre de mes frères est venu avec femme et enfants passer le réveillon avec nous. Une nouvelle rencontre, magique ! A minuit, les portables commencaient à sonner.. le mien aussi !!
" C'est le plus beau Noël de ma vie : j'ai retrouvé ma fille... je suis ton père !! Je ne t'ai jamais oubliée. J'ai toujours parlé de toi à tous. Et je savais qu'un jour, tu viendrais vers nous, l'appel du sang.."
J'ai pleuré de joie dans les bras de mon frère et de mon mari. Je me rendais compte de la chance que j'avais d'entendre ces mots que nous attendons tous. En plus, il avait fait fort.. à minuit pour Noël !!
Progressivement, on me parlait de mon père, de son parcours, de son caractère... Progressivement, j'ai compris que mon père était à craindre, (même si, au début, j'avais l'impression qu'ils forçaient le trait).
Derrière une vie professionnelle altruiste, un impulsif, un violent, un manipulateur, un dictateur... (Oups.. excusez du peu).

Depuis le début de mes recherches, j'avais toujours des témoins, ma meilleure amie ou mon mari.
J'avais peur d'être prise pour une folle. Je ne regrette pas. Autour de moi, certains doutaient des révélations.
Je vérifiais sans cesse. Peur d'être manipulée. Les propos de certains me semblaient fous. J'étais heureuse d'avoir d'autres oreilles pour témoigner.

Au bout de 4 appels avec mon père, il a fini par révéler son vrai visage. J'ai explosé : pas besoin de lui !!!!

En ce qui concerne les fluctuations de mon humeur, je préfère que nous en parlions en privé.
Je te propose de me contacter par mail : doudieland@gmail.com

C'est avec plaisir, que je partagerais mon expérience, j'aurais aimé connaître quelqu'un qui ait traversé la même aventure.

Il y a tellement à dire...

Bonjour Loezea,

Tu as la chance d'avoir été élevée par des gens qui t'aimaient et ça s'en ressent. Tu n'éprouves pas le besoin de TON papa. Ce n'est pas mon cas. J'ai eu un mal fou à me construire. Sentiment d'abandon profond et de n'être pas "aimable". Je n'ai pas trouvé de réconfort auprès d'autres personnes.
Aujourd'hui, on commence à percevoir à quel point la génétique est le livre de notre vie, "l'Histoire" d'une famille.
On ne choisit pas ses ascendants !! Même si les nier nous facilite la vie.. Je n'ai pas crée ma famille, en ayant des enfants, je n'ai fait que perpétrer le code génétique de mes aïeux et de ceux de mon mari !!
On ne recherche pas sa famille à 15 ans, on en prend conscience seulement !! Tu n'avais pas les moyens ni physique ni psychologique pour affronter le silence des tiens.... d'ailleurs, tu parles de "torture" !!
L'instabilité dans laquelle j'ai grandi m'a fait choisir un compagnon très sécurisant et stable comme un chêne.
Agréable ou pas, le fait de retrouver mon père m'a été salutaire. Aujourd'hui, je sais qui je suis, comment j'ai été conçue et comment j'ai vécu les 1ères années de ma vie. Je sais que j'ai été aimée et désirée. Je suis donc "aimable". Je peux donc aimer sans peur d'être abandonnée. Plus de trou, plus de secret, ni pour moi, ni pour mes enfants. Une base, des racines, c'est ce que je voulais aussi offrir à mes descendants.

Je te souhaite une vie équilibrée (psychologiquement) et une histoire de famille simple à raconter à tes enfants et petits-enfants.

Merci Beaucoup pour ce long message.
Le pas est décidément rude à faire et les sentiments complexes à force d'anticipation, de doute et de peurs mais au moins je récupère la barre. Bon, c'est sans doute un peu le calme et le grand plat d'avant tempête. La grande traversée ne fait que commencer... Et pour une aventure ce n'est pas banal.
Je suis contente que la tienne t'aie menée dans une contrée plein de visages avenants :wahoo: 
Je t'envoie un petit mail sur ton adresse privée. Merci encore... :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde