Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossiblité de regarder un programme enregistré avec un lecteur DVD

Dernière réponse : dans Image et son

En enregistrant un programme puis en le copiant sur un DVD + RW ( DVD+RW - TDK - 4.7GB ), il y a une impossibilité de lecture sur un lecteur DVD autre (que celui sur lequel il a été enregistré car sur celui ci, il fonctionne parfaitement Samsung DVD-SH893) ou sur un ordinateur portable (SAMSUNG) ou fixe. Sur l'ordinateur (Windows 7) la vidéo est saccadée & sur le lecteur DVD pas trop vieux : Pas d'image, message : err disc ou chargement très long.

Comment régler ce problème pour enfin voir nos enregistrement sur ordi ou lecteur DVD ?

Je vous remercie par avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

KIWI-11 a dit :
En enregistrant un programme puis en le copiant sur un DVD + RW ( DVD+RW - TDK - 4.7GB ), il y a une impossibilité de lecture sur un lecteur DVD autre (que celui sur lequel il a été enregistré car sur celui ci, il fonctionne parfaitement Samsung DVD-SH893) ou sur un ordinateur portable (SAMSUNG) ou fixe. Sur l'ordinateur (Windows 7) la vidéo est saccadée & sur le lecteur DVD pas trop vieux : Pas d'image, message : err disc ou chargement très long.

Comment régler ce problème pour enfin voir nos enregistrement sur ordi ou lecteur DVD ?

Je vous remercie par avance !

[:maggy]

Les raisons peuvent être diverses , mais as-tu finalisé ton DVD après gravure ? ( qui permet alors la lecture sur d'autres appareils )

Bonjour,
J'ai le même probleme, impossible de lire un dvd - ou + RW enregitré sur un SH893 ,finalisé ou pas, par mon pc (XP SP3) . J'ai téléphoné à Samsung mais la personne qui m'a repondu n'a pas de solution. Il m'a dit seulement : "probleme de compatibilité ".

sadam_10 a dit :
J'ai essayé 2 marques différentes et rien n'y fait !

Bonjour

As-tu essayé Verbatim ?

Quels sont les résultats en utilisant des DVD-R/RW ?

Sur combien de lecteurs de salon as-tu essayé les DVD gravé par Samsung.

Par ailleurs, si un DVD finalisé (mode vidéo, surtout pas VR) est presque toujours compatible avec les lecteurs d'autres marques, le "presque indique bien qu'il arrive parfois des problèmes d'incompatibilités.

Quant à la lecture sur ordinateur, cela vaut peut-être la peine d'essayer différents "lecteurs de DVD" (logiciels)

@+
JM

Le dvd-rw est du verdatim, mon pc sur XP affiche le menu et la première image de la video. Le portable avec Windows 7 lit le dvd mais de façon très saccadée. J'ai essayé avec WindowsMediaPlayer et VLC.
Je crois que je vais finir par capturer sur mon pc par l'analogique ce que j'ai enregistré sur l'enregistreur Samsung. Merci

sadam_10 a dit :
Le dvd-rw est du verdatim, mon pc sur XP affiche le menu et la première image de la video. Le portable avec Windows 7 lit le dvd mais de façon très saccadée. J'ai essayé avec WindowsMediaPlayer et VLC.
Je crois que je vais finir par capturer sur mon pc par l'analogique ce que j'ai enregistré sur l'enregistreur Samsung. Merci

Bonjour

Tu dis"capturer sur mon PC par l'analogique".
Essaies-tu d'enregistrer de la HD ? En ce cas, mission impossible, le HD est protégé (DHCP) pour ne pas être enregistré en HD, mais uniquement en qualité dégradé.

Quelle est ta configuration :

Source ? connectique de la source vers le graveur de salon ?
Formates-tu bien en mode vidéo et non en mode CR ?

Tente un essai avec une autre qualité ?

Dans ton ordinateur, mets un DVD finalisé. S'il démarre automatiquement, arrête la lecture, et dans le répertoire du DVD, quels dossiers et fichiers trouves-tu ?

Beaucoup de questions, mais c'est pour tenter de trouver, si elle existe, une solution.

Remarque : une lecture saccadée fait penser à un DVD défectueux (en particulier ancien) ou un mauvais "calage" dans le lecteur (une astuce qui fonctionne parfois : stopper la lecture e,n éjectant le DVD et en refermant aussitôt le tiroir, sans toucher au DVD. Une finalisation mal effectuée donne aussi ce résultat.

@+
JM

KIWI-11 a dit :
Wahou. Je sais pas du tout. En tout cas mon probleme ne vient pas de DVDs vu qui sont tout neuf ! Avec les -r ça marche mais avec les +r non, pourquoi ?!!

Bonjour

Le problème, c'est que vous êtes 2 à poser la même question dans le même fil. Résultat, comme d'habitude, les pinceaux s'emmêlent.

La première question était posée à sadam_10 (les autres questions aussi). Comme tu es l'auteur du fil, tu as cru, et cela se comprend, que je te répondais.

J'attends les réponses de sadam_10 pour voir si on peut trouver des éléments de réponses.

Par contre, toi (KIWI-11), tu indiques bien que "Avec les -r ça marche mais avec les +r non, pourquoi ?!!"

Les - R peuvent être finalisées (mis au format des vidéo du commerce), les +R ne le peuvent pas. En principe, les +R peuvent être lus dans tous les lecteurs. En principe. Car faute de finalisation, il peut se produire des incompatibilités. Si tu confirmes un fonctionnement correct avec des DVD - R, et pas avec les DVD + R de la même marque (prenons verbatim, pour sa qualité), cela suppose que le Samsung DVD-SH893 prend quelques libertés avec les normes ou que la qualité et l'exactitude de la gravure par le laser ont quelques problèmes. Ce qui expliquerait que vous êtes plusieurs avec le même problème. Défaut de conception en ce cas.

@+
JM

Merci ! Non en fait peut etre que je me suis trompé mais il n'y a que les +RW enregistré sur mon Samsung que je ne peux pas lire sur autre chose (les +/- R tout court marche super bien une fois finalisés). On m'a dit de chercher des mise à jour pour les lecteurs DVD, mais je n'ai pas trouvé. Alors j'ai commandé des -RW et j'attends de les recevoir pour tester.

Je me demande s'il faut pas que je change le format d'enregistrement. Mais je sais pas comment faire ! Un problème de plus !

A+
Kiwi-11

KIWI-11 a dit :
Merci ! Non en fait peut etre que je me suis trompé mais il n'y a que les +RW enregistré sur mon Samsung que je ne peux pas lire sur autre chose (les +/- R tout court marche super bien une fois finalisés). On m'a dit de chercher des mise à jour pour les lecteurs DVD, mais je n'ai pas trouvé. Alors j'ai commandé des -RW et j'attends de les recevoir pour tester.

Je me demande s'il faut pas que je change le format d'enregistrement. Mais je sais pas comment faire ! Un problème de plus !

A+
Kiwi-11

Bonjour

Ça s'arrange un peu, puisque -R et +R fonctionnent. Tu verras avec les -RW.

Si les +RW ne fonctionnent pas, plusieurs possibilités :
* Lot de DVD défectueux
* incompatibilité graveur Samsung et lecteurs autres marques sur ce type de DVD
* Peut-être la vitesse d'enregistrement. Fais des essais (1 heure d'enregistrement pour remplir un dvd+Rw, 2 heures,3 h, 4h . . . selon les options de ton graveur Samsung). On ne sait jamais.

Sauf erreur de ma part, le format (au sens de formatage) ne joue que pour les -R et -RW (choix entre format VR, à éviter, et format vidéo,qui donnera des DVD semblables à ceux du commerce). Ces 2 choix te sont proposés lors du formatage.

A ma connaissance, les +R et +RW n'ont pas ce choix.

@+
JM
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde