Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tuto pour régler le problème des conflits d'adresse ip avec free

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Par defaut la freebox est en dhcp ... donc il ne devrait pas y avoir ce genre de conflit.

Si vous avez modifier vos options ... vous auriez pas un screen de vos pages free ou on voit qu'elle configuration vous utilisez ?

Au pire, recuperer les adresses mac de vos machines et attribuer une Ip fixe (locale) en fonction de l'adresse mac, et la si il y a encore conflit, c'est au niveau de vos machine et plus de free.
Expert Internet - Réseaux

Gom3 a dit :
Par defaut la freebox est en dhcp ... donc il ne devrait pas y avoir ce genre de conflit.

Si vous avez modifier vos options ... vous auriez pas un screen de vos pages free ou on voit qu'elle configuration vous utilisez ?

Au pire, recuperer les adresses mac de vos machines et attribuer une Ip fixe (locale) en fonction de l'adresse mac, et la si il y a encore conflit, c'est au niveau de vos machine et plus de free.

Justement NON par défaut c'est adresse public que l'on récupère !!!
IL faut activer le mode routeur et si on le souhaite le mode DHCP pour ceci aller sur l'interface Free

Aucun intérêt pour l'@ MAC sinon faire des réservations de DHCP mais à mon avis ce n'est pas le propos

A+

enjoy12 a dit :
moi ce que je voudrais c'est régler le problème du conflit d'adresse ip

Ce qu'on dit les autres avant c'est que par défaut la Freebox se comporte comme un modem banal ne fournissant qu'une seule adresse, l'adresse publique. Donc si tu y branche deux PC, il y aura UNE adresse IP et DEUX PC avec, d'où conflit d'adresses !

Il faut donc activer le mode routeur et [ (activer le mode DHCP de la freebox, ce qui fournira une adresse par PC !!!) ou (fournir manuellement une adresse IP différente à chaque PC, et donc nul besoin du DHCP) ]
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde