Tuto pour régler le problème des conflits d'adresse ip avec free
Forum Accès Internet & Réseaux : Tuto pour régler le problème des conflits d'adresse ip avec free
Bonjour,
comme dit plus haut je cherche un tuto pour régler les conflits d'adresse ip avec free.
Merci d'avance
je cherche la même chose 3 ou 4 sujet plus bas !
J'ai un conflit d'ip car j'ai 2 pc une freebox et un hub, le problème c'est qu'il y a un conflit d'ip et je ne sais pas comment le résoudre !
Par defaut la freebox est en dhcp ... donc il ne devrait pas y avoir ce genre de conflit.
Si vous avez modifier vos options ... vous auriez pas un screen de vos pages free ou on voit qu'elle configuration vous utilisez ?
Au pire, recuperer les adresses mac de vos machines et attribuer une Ip fixe (locale) en fonction de l'adresse mac, et la si il y a encore conflit, c'est au niveau de vos machine et plus de free.
Asus G1
Répondre à Gom3
| Gom3 a écrit : Par defaut la freebox est en dhcp ... donc il ne devrait pas y avoir ce genre de conflit.
|
Justement NON par défaut c'est adresse public que l'on récupère !!!
IL faut activer le mode routeur et si on le souhaite le mode DHCP pour ceci aller sur l'interface Free
Aucun intérêt pour l'@ MAC sinon faire des réservations de DHCP mais à mon avis ce n'est pas le propos
A+
Effectivement il m'a suffit de d'activer mon routeur de débrancher puis de rebrancher ma freebox et c'était bon ^^
Je crois que je cherchais trop compliqué !
Merci beaucoup sispeo
Pouvez vous être un peu plus précis et détailler s'il vous plait ?
et aussi si vous le savez est-il possible de mettre des musiques et videos sur le disque dur de la freebox tv et de les lire sans l'aide d'un pc?
pour configurer ta freebox en routeur il suffit de faire ça
Par contre je sais pas si tu peux mettre de la musique sur le disque
moi ce que je voudrais c'est régler le problème du conflit d'adresse ip
Bas c'est censé le régler justement ...
Asus G1
Répondre à Gom3
c'est justemment après avoir fait ça que je me suis rendu compte qu'en connectant mes 2 pc en wifi il y avait un conflit d'adresse ip.
| enjoy12 a écrit : moi ce que je voudrais c'est régler le problème du conflit d'adresse ip |
Ce qu'on dit les autres avant c'est que par défaut la Freebox se comporte comme un modem banal ne fournissant qu'une seule adresse, l'adresse publique. Donc si tu y branche deux PC, il y aura UNE adresse IP et DEUX PC avec, d'où conflit d'adresses !
Il faut donc activer le mode routeur et [ (activer le mode DHCP de la freebox, ce qui fournira une adresse par PC !!!) ou (fournir manuellement une adresse IP différente à chaque PC, et donc nul besoin du DHCP) ]
Message édité par lolotux le 29-08-2008 à 17:53:47
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Donc ils t'expliquaient bien comment résoudre ton problème, sache écouter ou lire.
Mais ne méprise pas ceux à qui tu demande de l'aide, car si tu as la science infuse, tu te débrouilleras seul !
Message édité par lolotux le 29-08-2008 à 17:55:24
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.