Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Vite venez besoin d'aide (maths)

Vite venez besoin d'aide (maths)

Forum Etudes / Travail : Vite venez besoin d'aide (maths)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

coucou sa serait juste pour vous posez une petite question car jai vraiment besoin d'aide

pour le développement de (x-1)(x+3)-(x-1/2)(x+1) est : réponse A = x² - 3x +9 réponse B = x² +3/2x+5/2 réponse C = 3/2x - 5/2

et pour l'écriture sous la forme aV5 de V180-V45+3V20 est réponse A = 9V5 réponse B = -3V5 réponse C = 3V5

PS : V veut dire racine carré voilà merci de bien vouloir m'aider

Message édité par Glublutz le 20-04-2009 à 10:20:14
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

(x-1)(x+3)-(x-1/2)(x+1) = (x²+3x-x-3)-(x²+x-1/2x-1/2)
Tu n'as plus qu'à additionner ou soustraire.

Pour la deux V(6x6x5)-V(3x3x5)+3V(2x2x5)

Message cité 1 fois
Message édité par El Marco le 20-04-2009 à 10:38:31
------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

El Marco a écrit :

(x-1)(x+3)-(x-1/2)(x+1) = (x²+3x-x-3)-(x²+x-1/2x-1/2)
Tu n'as plus qu'à additionner ou soustraire.

Pour la deux V(6x6x5)-V(3x3x5)+3V(2x2x5)

merci de m'avoir aidé pour les réponses sauf ke enfete tes calcule jarrive pas a les faires pour trouver ma réponse donc je reviens au point de départ sa ma trop aidé si tu pourrais me donner la réponse sa serait sympa voilà bisous

Répondre à julielaboss

la fraction irréductible égale à 3-5/2 sur 2/7-7/2 est : réponse A = 1 réponse B = -45/28 réponse C = -7/45

le développement de (x-1)(x+3)-(x-1/2)(x+1) est : réponse A = x² - 3x +9 réponse B = x² +3/2x+5/2 réponse C = 3/2x-5/2

Répondre à julielaboss

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Dafen@IDN

• Vraiment besoin d'aide

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

julielaboss a écrit :

merci de m'avoir aidé pour les réponses sauf ke enfete tes calcule jarrive pas a les faires pour trouver ma réponse donc je reviens au point de départ sa ma trop aidé si tu pourrais me donner la réponse sa serait sympa voilà bisous

Tu aurais du intituler tes topics "besoins des réponses", parce que si tu n'arrives pas à trouver avec ça : (x²+3x-x-3)-(x²+x-1/2x-1/2)
Allez j'enlève les parenthèses et je les mets dans le bon ordre : x²-x²+3x-x-x+1/2x-3+1/2
La si t'arrives pas à faire ça il va vraiment falloir que tu suives en cours...

V(6x6x5)-V(3x3x5)+3V(2x2x5)
Tu mets les chiffres au ² devant en le multipliant avec l'éventuelle facteur de la racine
Soit 6V5-3V5+(3x2)V5

Ca va là, c'est déjà bien détaillé, non? Tu vas pouvoir faire la suite?

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

déjà je suis en cours j'écoute sauf que au racine carré bref en maths je suis nul j'y arrive pas alors avant de crétiquer les gens si je vous demande de l'aide ses pas pour faire beau bref salut

Répondre à julielaboss

Non mais attends, en plus je me fais engueuler !!! Tu demandes de l'aide, je te l'apporte, et il s'avère que tu veux les réponses !
La prochaine fois tes questions tu te les mets ou je pense ! Non mais j'hallucine... :ouch:

Et en plus tu ne dois pas avoir des problèmes qu'en math à la façon dont tu écris tes messages.

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

non mais je tes pas engueuler déjà et on est pas là pour faire un concours d'orthographe j'écris comme j'ai envie ensuite si je demande de l'aide sur se site c'est que j'y arrive pas c'est pas pour faire beau et tu me juge sans me connaitre j'aime pas les gens comme sa ok tu dis que je suis nul en maths et que j'écoute pas en cours si j'y arrive pas c'est pas de ma faute je suis pas la pour que les gens me juge mais pour qu'il m'aide à répondre à mes questions alors avant de juger les gens apprend à les connaitre !

Répondre à julielaboss

Bon, désolé, tu m'as un peu vexé sur ce coup là, c'est tout. Mais lorsque tu as demandé les réponses je me suis dit : "Encore quelqu'un qui à la flemme de faire ses devoirs.". Il faut que tu comprennes que l'on voit passer pas mal de monde ici, donc on fait vite une généralité.
Au lieu de demander la réponse il vaut mieux que tu demandes une explication pour arriver aux résultats.
Par exemple, pour les exercices au dessus, arriverais-tu à les refaire ? Si non, qu'est-ce qui te bloque ?

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

ce qui me bloque c'est pour le développement je n'y arrive pas du tout je ne comprend pas comment faire en faite

Répondre à julielaboss

Slt, je m'appelle Jérémy, je suis en T ES en Polynésie, je vais répondre à tes questions.

1°) (x-1) (x+3) - (x-1/2) (x+1)
= x² + 3x -x - 3 - (x²+x- (1/2)x - 1/2)
= x² + 2x - 3 -x² - x + (1/2)x + 1/2
= x + (1/2)x - 6/2 + 1/2
= (3/2)x - 5/2
Donc réponse C

2°) V180 - V45 + 3V20
= V5x36 - V9x5 +3V5x4
= 6V5 -3V5 + 6V5
= 9V5
Donc réponse A

Vlà :)

Répondre à hy_jeremy

Et bien comme ça, pas besoin de réfléchir.... C'est ce qui me rebute un peu. Ca aide en rien de donner les réponses.

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Vite venez besoin d'aide (maths)
Aller à :

Il y a 2763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens