j'ai une clé usb 1 GO qui est tombé par terre et depuis mon pc ne la recannait plus meme la lampte temoin de la clé ne s'allume plus
est ce c'est reparable ou non aidez moi svp (j'ai des document important y sont stochés. merci
Bonsoir
Reparable par une socité spécialisée mais surement à un prix exorbitant.
Je pense qu'il vaut mieux en faire ton deuil
Répondre à dda42@IDN
Changes de clé et achètes une marque plus résistante
T'as essayé sur tous les ports USB de ton ordi ?
T'as essayé sur un autre ordi ?
T'as regarder si la connectique de ta clé USB n'avait pas trop bougé ?
C'est quand meme chelou que la clé se soit cassé en tombant, j'ai du faire tombé la mienne des dizaines et des dizaines de fois et j'ai jamais eu un seul souçi
J'en ai plusieurs et certaines était moins solide que d'autre
- La cause de tout çà ne serait pas autre?
- Retirer le périphérique en toute sécurité : Tu connais??
J'en connais plusieurs qui ne tiennent aucun conte de çà ; il suffit que des écritures soient entrain de se faire sur le FAT au moment du débranchement, et la, la clef n'est plus reconnue, ce n'est pas un problème fréquent, là il s'agit des "écritures décalées". C'est la raison pour laquelle dans certains cas, Win s'oppose au débranchement.
- C'est comme les chutes, la clef n'est pas lourde, et l'impact de la chute n'est pas important, mais il suffit qu'un coup de manque de pot, et là on gagne plus souvent qu'au loto.
- Essayer sur un autre système, étranger, c'est à dire autre que le tient, si tu est en XP essaie en Win 98 Se ou pas, (dans ce cas il faudra l'installer avec le CD) comme aussi LINUX? J'ai vu le cas, si çà marche la vider sur le système, la formater, la recharger, et c'est parti : même pour un disque dur externe, même pastis.
- En dernier ressort : Risque le tout pour le tout j'en ai récupéré plusieurs. Il faut d'abord trouver le moyen de l'ouvrir délicatement, elle est souvent collée, il y a sûrement une soudure de cassée au niveau des broches, j'ai vu le cas, attention, le fer à souder doit-être bien à la terre. Si rien de tout çà ne marche, il ne reste que la poubelle.
- Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
- @+ et
Message édité par monchar le 12-04-2007 à 02:02:16
| nabil74 a écrit : j'ai une clé usb 1 GO qui est tombé par terre et depuis mon pc ne la recannait plus meme la lampte temoin de la clé ne s'allume plus
|
Bonjour, je peux vous aider si vous le souhaitez, je dispose du matériel necessaire pour ce genre de recupération de données sur clé usb. Si c'est du à un choc, je suis casiment sure de pouvoir recuperer vos données. Si vraiment c'est important pour vous n'hésitez pas à me contacter directement par mail ou via le forum pour + de renseignements.
Cordialement, Juliengt1.
J'oubliai, je peux vu mon experience dans ce domaine, récuperer les données de n'importe clé usb, peut-importe le problème du moment que le circuit flash-nand qui contient les données ne soit pas grillé... Je rend service aux gens depuis quelques temps et si vraiment vos données sont importantes n'hésitez pas à me contacter. Il suffit de taper mon pseudo sous google.
@ bientot
| monchar a écrit : - La cause de tout çà ne serait pas autre?
|
Je repond vite fait à cette remarque car moi je pense que nabil74 à vraiment fait tombé sa clé, et que sur 100 chutes d'une clé usb par rapport à 100 débranchements sans passer par "retirer le périphérique en toute sécurité" il y a beaucoup plus de risques que la clé "casse" en tombant mais bon ... Ensuite, si c'était un probleme d'écriture sur la flash au moment du débranchement, la led s'allumerait encore et la clé serait detectée car la led sur une clé usb est directement connecté sur le circuit de conversion usb/flash-nand qui lui est entierement independant de tout... Donc si la led ne s'allume plus sur une clé, il y à 99% de chance ( si on peux appeler ça de la chance) que la clé est un problème hardware, ou alors le port usb ne marche plus
.
Je ne débranche jamais mes clefs USB sans demander la permission à Windows, j'en ai plusieurs dans un tiroir, juste pour les piéces. La valeur de la clef est une chose, ce qui est dedans en est une autre.
@ +.
Il y a 2098 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
