Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quoi réviser pour le Brevet ?

Quoi réviser pour le Brevet ?

Forum Etudes / Travail : Quoi réviser pour le Brevet ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous j'ai 14 ans et je passes le Brevet des collège cette année, j'ai énormement peur de ne pas l'avoir mon niveau n'est pas très bon ( environ 12 de moyenne) et j'ai beaucoup de mal a réviser, j'ai passer un premier brevet blanc au mois de décembre avec des résultats trés décevant tel que 18/40 en Francais (perdu 4 points d'ortographe car je n'ai pas eu le temps de relire)
24/40 en math
21/40 en histoire

j'en passe un autre a la rentrée (15 mai) je ne sais pas trop comment révisé et l'approche du vrai Brevet m'inquiète j'ai commencé a faire des révisons, j'ai pris des annals, fait des paragraphe (en histoire) refait mes exercices et apris les propriété (en math) revu les temps, et les valeurs du present etc.. (français). Combien faut-il de moyenne pour avoir le brevet ? avez vous des méthodes de révisions ? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, j'ai passé mon brevet l'année dernière , donc cette année je suis en seconde , et surtout ne t'inquiètes pas les brevets blanc sont beaucoup plus dures que le vrai brevet, et surtout si tu as 12 de moyenne tu n'auras pas beaucoup de points à rattraper je pense !
Surtout un bon conseil , ne révise pas au dernier moment et révises surtout dans les matières ou tu sens que tu as des lacunes!!
Voila j'espère que mes conseils t'aiderons et Bonne chance!

Répondre à Ln12584

Et une petite question à part, tu as obtenu ton "B2i" ?
Primordiale pour l'obtention du brevet des collèges.

Répondre à babounet40

Il ne faut pas que tu stresses à ce point. Ton niveau est loin d'être catastrophique avec 12 de moyenne générale.

En histoire, ne fais pas l'erreur d'apprendre ton cours mot à mot, il faut que tu le comprennes, que tu sois capable dans une conversation de raconter, par exemple, ce qui s'est passer lors de la guerre 14-18, etc.

En maths, fais des exercices pour chaque chapitres de ton livre, c'est très important, et si tu trouves que tu as quelques lacunes, n'hésites pas à bosser à fond ce chapitre.

En français, en ce qui concerne la première partie (les questions sur le texte, la réécriture) ne t'inquiètes pas trop, évidemment il faudra que tu connaisses les valeurs des temps, etc, mais entraîne toi surtout à comprendre les textes. Cela paraît peut etre bête mais c'est fondamental, si tu as bien compris le texte, tu n'auras aucune difficulté à répondre aux questions. En ce qui concerne la seconde partie avec la rédaction, là, soit on le coup de main, soit on ne l'a pas. Si tu ne l'as pas, tu ne vas pas forcément avoir une mauvaise note, c'est juste que tu auras un peu de mal à trouver l'imagination et les procédés nécessaires à ta rédaction. Par exemple, le français et moi, ça fait 2, mais j'ai quand même réussi à avoir 27/40 au brevet, notamment grâce aux questions sur le texte, à la réécriture et à la dictée.

Et personnellement, au brevet blanc, j'ai eu 12 de moyenne, arrivée au vrai brevet, j'ai raté la mention très bien de peu (de 0,2 point un truc du genre) !

Bonne chance ^^

Répondre à Lilou_91

Merci a tous pour vos conseilles, je me prend pas la veille au soir pour réviser j'ai déja commencé, j'espère l'obtenir car je ne voudrais pas redoubler ma 3ème, oui j'ai eu mon B2I. Merci encore a tous :wahoo:

Répondre à Anonyme

babounet40 a écrit :

Et une petite question à part, tu as obtenu ton "B2i" ?
Primordiale pour l'obtention du brevet des collèges.

cé koi sa?

Répondre à Anonyme

eske cé le truc de technologie?

Répondre à Anonyme

Nan, c'est le truc pour apprendre à écrire.

Répondre à babounet40

J'aurais pas dit mieux ! Sinon il y a beaucoup à réviser en français ?

Et pour l'histoire, faut vraiment beaucoup réviser ou juste revoir chaque chapitre suffit ?

Répondre à Silverstein76
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quoi réviser pour le Brevet ?
Aller à :

Il y a 1983 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens