Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment bien réviser son bac

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Voilà, je passe le bac stg dans 2 mois à peu près ...

Et j'ai commencé à bien me mettre à réviser mes fiches pour le bac au début des vacances ( le 4 avril) mais j'ai fait que les relire.
Je commence à stressé parce que j'ai l'impression qu'en éco-droit je sais plus rien...

Est-ce que c'est mieux de commencer à réapprendre par coeur les fiches ou de les relire jusqu'au mois de juin et après d'apprendre jusqu'au bac ?

J'ai vraiment peur de pas réussir !!

Autres pages sur : bien reviser bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ça ne peut pas faire de mal de réviser pour son bac à l'avance.

Déjà, si tu veux réussir au mieux, oublie le stress dis-toi que c'est qu'une petite épreuve de ta vie. Le meilleur moyen de ne pas stresser c'est d'être sûr de ses connaissances.

Il y a pas de mode d'emploi pour passer son bac, c'est à toi de savoir se qui te va le mieux pour réussir.

Moi je dirai plutôt d'apprendre ton vrai cours, et les fiches plus tard car tu auras le cours en tête quand tu relieras tes fiches, et normalement ça te fera rappeler ton cours.

La préparation pour le bac est super importante ! jpense qu'en te préparant bien tu as peut être deux fois plus de chance de réussir ... quand je dis préparation, jpense bien sur aux révisions mais aussi à faire du sport, à se détendre, car ça aussi c'est super important pour gérer le stress. Ya pas mal de conseils, astuces, qui circulent sur le web.
Moi perso j'ai trouvé sur ce site doc-etudiant.fr, ya notament un Guide du Bac 2009 que je trouve bien fait.

Voilà pour mon premier conseil. Sinon pour les révisions, jpense qu'il faut bien relire son cours, plusieurs fois, pour que ça rentre plus facilement. Après tout dépend de ta manière d'apprendre, yen a qui retienne mieux en écrivant ...

Bon courage, et t'inquietes pas, on va l'avoir ce bac !

Citation :
moi j pas eu une bonne moyen ou 1 trimestre je suis complaitement deprimer
je c pas quoi faire

Moi c'est pareil mais il est pas trop tard pour se réveiller!! :)  Tu peux faire des fiches, lire tes lecons et tout. Avant le bac tu voudras tellement l'avoir que tu te mettras dedans mais commences par prendre du soutien et a t'accrocher!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde