Tom's Guide > Forum > Hardware > gros gros probleme instalation processeur
Mot :    Pseudo :           

salut
je viens d'installer le nouveau processeur que je viens de recevoir : pentium 4; 2.4ghz; 533mhz; 1.5v. Lors que je l'ai branché premièrement : l'écran n'a pas réagis il restait en veille et les port usb n'était pas sous tension.
deuxièmement : un composant a claqué et c'est ensuite mis a fumer, j'ai tout de suite tout débranché mais le processeur n'avais aucun dommage apparent et il n'etait pas chaud.
troisièmement : j'ai voulu remettre l'ancien processeur (celeron 1.7ghz; 400mhz; 1.75v) et toujours le même problème écran en veille et usb hors tension.

Que dois-je faire ????

PS : ma config : pentium 4 2.4ghz
geforce 5600 fx
1go ddr (4x256)
asrock p4v88+
80go dd

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up c'est hyper urgent
merci

Répondre à slifer000

Bonsoir
Ta carte mère est surement HS, Tu as du monter un processeur non compatible.
Va voir un professionnel c'st plus sur pour le dianostique

------------------------------ Cordialement @+ ;-)
Répondre à dda42@IDN

si la carte mère est compatible j'ai regardé dans la doc. Si la carte mere était HS les composants ne seraient pas alimenté est la la carte graphique ou les barrettes de ram ou encore le chipset et le bios sont alimentés(car il sont chaud).

Répondre à slifer000

Bonsoir
Ce n'est pas parceque quelques éléments de ta carte mère sont chaud qu'ils fonctionnent.De toute façon du moment qu'un composant de carte mère c'est mis à fumer alors c'est qu'il à grillé et je doute qu'il se soit réparé tout seul.
Cordialement.

Répondre à francis333

merci...
je pense la meme chose que toi mais je voulais essayer d'avoir un peu d'espoir...

Répondre à slifer000

Ta carte mère est fumé

Répondre à kaylo

ok merci ca me réconforte.

Répondre à slifer000

Je viens de regarder, si t'as pas trop de thunes rachète toi la même CM pour environ 40€ ...
C'est le façon la plus économique de résoudre ton problème

Répondre à mafiaman42

je sait mais je pense que je vais me remonter une config toute belle toute neuve parce que mon pc, je l'ai fait a l'arache avec un budget mediocre donc je pense que je vais changer.

Répondre à slifer000

tu aura un budget de combien? Tu vas garder quel pièce?

Répondre à kaylo

j'ai fait un autre topic qui parle de ca : nouvelle config...

Répondre à slifer000

au fait pour info voici la description du proc : Intel Pentium 4 2.4 GHz ( 533 MHz ) - Socket 478 FC-PGA2 - L2 512 Ko - OEM
et ma carte mere Asrock P4V88+

Répondre à slifer000
Tom's Guide > Forum > Hardware > gros gros probleme instalation processeur
Aller à :

Il y a 861 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens