Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgence SVT !!

Urgence SVT !!

Forum Etudes / Travail : Urgence SVT !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voilà, je suis en 1ere S et j'ai un devoir maison d'SVT, une synthèse à faire. Je voudrais d'ailleurs la faire par moi-même, c'est pour cela que je ne donne pas le sujet.
Mais j'ai tout de même quelques questions sur le cours que je n'arrive pas à élucider, sur le chapitre la Morphogénèse végétale.
J'ai du mal à comprendre le mode d'action de l'auxine, d'après moi, la cellule nouvelle construit sa paroi primaire constituée de microfibrilles de cellulose elles-mêmes dans une pâte d'hémicellulose et de pectine. Cette paroi primaire est- elle rigide, semi rigide ou bien molle ? Je pense qu'elle est semi rigide, et que l'auxine en descendant le pH rompt les liaisons H dans la "pâte" pour rendre cette paroi molle... Mais j'ai des doutes...
Et ensuite, la cellule construit sa paroi secondaire qui elle est très rigide, et cette cellule ne peut plus s'agrandir.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgence SVT !!
Aller à :

Il y a 1085 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens