Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Double prise jack ordinateur

Dernière réponse : dans Image et son
Expert Multimedia

Bonsoir à tous !

Juste une petite question toute simple :
j'ai un ordinateur HP Pavilion, équipé, de série, d'une double sortie stéréo pour que l'on puisse brancher deux casques simultanément.
Là où les choses se corsent, c'est que je veux brancher ma chaine stéréo ET de petites enceintes pour ordi (sans caisson de basses) SIMULTANÉMENT. Or il parait que brancher deux sources d'inégale puissance sur un même appareil doté d'un dédoubleur de prise casque (pour voir à quoi ça ressemble, voir la : http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&client=opera&...) peut justement bousiller le dédoubleur, car les deux amplis n'ont pas la même puissance...

En fin de compte : est-ce que je risque d'avoir, à terme, un problème de son en utilisant deux paires d'enceintes en meê temps sur un même ordi équipé d'une double prise jack ?

Merci d'avance

JN

Autres pages sur : double prise jack ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Honnêtement, je ne pense pas, seulement tu risque de ne pas avoir le même rendu sonore au niveau des deux sorties audio (très différentes l'une de l'autre).
Peut-être aura-tu un son très faible sur l'une et fort sur l'autre, d'où un certain problème de synchronisation du volume. Mais aucun risque de dégrader ton matériel.
Il faut bien avoir en tête que ce genre de dédoubleur est à la base conçu pour brancher deux casques simultanément.
Cldt
Expert Multimedia

Merci de ta réponse, milfire !
Justement, l'intérêt de ce dispositif, c'est que la différence entre les rendus des deux enceintes crée un effet sonore assez intéressant, car les petites enceintes renvoient beaucoup d'aigus, tandis que les enceintes de ma chaine s'occupent des graves !
Expert Multimedia

salut JN2008,peut etre une idée,tu branches sur le jack de ton ordi les mini enceintes de pc que tu as..
et tu passe par un port usb,via un "dac"(digital,analog,converter) pour relier ta chaine hifi en rca,prise rouge et blanche dans l'entrée auxiliaire de ta chaine...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde