[Résolu] Virus IEAV
Forum Sécurité - Virus : [Résolu] Virus IEAV
Bonjour !
J'ai attrapé un beau virus qui ralentit tout mon PC =/
Comme je l'ai lu sur d'autres sujets , il faut que je post mon rapport d'Hijackthis ...
| Spoiler :
|
Merci d'avance !
Message édité par chromi le 11-06-2008 à 20:34:51
Bonjour,
Relance HijackThis (clique droit -> lancer en tant qu'adminstrateur sous Vista), do a system scan only, coche ces lignes (si toujours présentes) :
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb126\SearchSettings.dll
|
Ferme toutes les applications en cours (particulièrement ton navigateur Internet).
Puis Fix Checked !
Télécharge OTMoveIt2. ( de OldTimer)
- Enregistre ce fichier sur le Bureau.
- Fais un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si tu utilises Vista, fais un clic droit sur le fichier puis choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).
- Sélectionne l'intégralité du cadre ci-dessous :
C:\Program Files\Search Settings
|
- Retourne dans la fenêtre de OTMoveIt2, fais un clic droit dans la zone "Paste List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisis Coller. (en ayant au préalable fait Copier).
- Clique sur le bouton rouge Moveit!.
- Copie tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.
- Ferme OTMoveIt2
Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine t'est demandé, choisis Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvre le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), clique sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuie sur la touche Entrée, navigue jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvre le fichier .log le plus récent; ensuite fais un copier/coller du contenu de ce document en réponse sur le forum.
Si tu obtiens un message comme quoi le rapport ne peut pas être créé, copie/colle ce qui apparaît dans la colonne droite de l’outil.
Répondre à XmichouX
Merci beaucoup XmichouX !
Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser OTMoveIt2
Longue vie au site !
Message édité par chromi le 11-06-2008 à 20:34:19
?
Poste les rapports et explique toi s'il te plaît
Répondre à XmichouX
Et bien j'ai juste eu à cocher les lignes :
| Citation : R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb126\SearchSettings.dll
|
Et a Fix Checked
Le virus n'étant plus présent , je n'ai eu besoin d'utiliser le programme OTMoveIt2
A ton avis, je te donne des procédures pou rien ?
Les virus sont toujours là
Répondre à XmichouX
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum. Je ne suis pas sur qu'il faille poster là, n'hésitez pas à m'indiquer si ej me trompe.
J'ai le meme virus/trojan dénomé "ieav.ex". qui ouvre une fenetre "system error" trop souvent...j'ai suivi toute la procédure indiquer mais le problème persite....je ne sais plus quoi faire...aidez moi please!
Je peux poster le rapport hijackthis si besoin...
merci!
Bonsoir,
Tu dois créer ton propre sujet dans cette catégorie du forum
Répondre à XmichouX
File/Folder C:\Program Files\Search Settings not found.
File/Folder C:\Windows\oddogy.dll not found.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.2 log created on 06162008_135901
c'est incroyable!! toinou91470 a le même rapport que moi,
j'ai essayé toute vos methodes sauf celle ou il fallait cocher les cases etant-donné que celles a cocher ni-etaient pas!!!!
je ne sais plus quoi faire!
a l'aide.....!!!!!
C'est génial
Ouvre un nouveau sujet !
Répondre à XmichouX
Il y a 2648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.