Je me suis acheté un graveur et je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner .Pourtant mon lecteur cd été bien sur maitre et dc mon graveur sur esclave... kan je branché les deux(lecteurs cd et graveur ) ils s'ouvraient mes par contre dès que je m'étais un cd il ne me détécté rien danset méme dans le poste de travail il n'y avait rien de détecté non plus alors pour faire marché mon lecteur cd il fallait que je débranche mon graveur =S
Mais hier quand j'ai éteint mon pc (il n'y avait que le lecteur cd de brancher ) une fois que j'ai voulu le rallumer il beuger sur le chargement windows et sa rester planté jusqu'a que jéteigne l'ordi .Alors j'ai aussi débrancher mon lecteur cd et la mon pc c'est rallumer correctement .Mais que dois-je faire parce que si je pe plus me servir de mon lecteur cd c pas cool et mon graveur j'aimerais pouvoir m'en servir !!
Quand je mets que le graveur il fonctionne très bien !! (quand j'ai eu mis mon graveur tout seul et que j'ai vu qu'il marchait bien j'ai ésséyé de mettre le lecteur aussi mais la ni le graveur ni le lcteur ne fonctionne fin ils s'ouvrent mais ils ne lisent rien ...
Ps : quand j'ai brancher mon graveur tout seul au démarage mon pc la détéecté sans probléme et ma marquer qu'il été prét a l'emploi =) alors je l'ai testé et il marché super bien !!=D dons ensuite j'ai éteint mon pc pour brancher mon lecteur et là au démarage mon pc a détecté un matériel du nom :"OYVWA-10" et ce nom ne me dit rien je pense que c'est mon lecteur maisil me demande de mettre le cd pour l'installer mais le probléme c'est que je n'ai pas de cd pour ce lecteur =s
Dsl j'étais absent, Bah essay de mettre ton graveur en MASTER et le lecteur CD en SLAVE ou les deux en CABLE SELECT, verifie tes réglages dans le BIOS si tu as un vieux PC il faut activer le deuxième periphérique IDE le lecteur ou le graveur en l'occurence.
Bon courage je peux mettre du temps a te répondre désolé!
Merci a toi supernova7 ,j'ai toujours le même problème ,pour tout dire je n'y ai pas vraiment retoucher depuis la dernière fois car je n'avais pas vu que tu m'avait répondu.Donc comme je disais quand je branche mon lecteur cd mon pc le détecte et me sort dc le nom "OYVWA-10" il me propose de l'installer ou sinon de choisir un emplacement dans le gestionnaire des périphériques mzis quel emplacement faut-il que je choisisse ??
Essaye de l'installer automatiquement avec windows et pour l'emplacement je dirais qu'il faut le mettre dans la catégorie Lecteurs de CD\dvd ect......
Bon courage
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.