Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qui pourrait m'expliquer comment faire la croix dans le rubik's cube ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah je peux bien t'expliquer mais sans dessin ça va être dur :

- Prendre le cube avec la face de derrière vers le haut (disons que c'est la face bleue)

- 1ere étape : faire une croix
2 séquences sont utilisées : la première permet de retourner les cubes de la croix, côté bleu vers le haut et la seconde les permute donc en répétant suffisamment de fois ces séquences on arrive à faire la croix

séquence1 :
tourne la face devant toi vers la droite d'un quart. monte le coté droit d'un quart,, puis tourne la face du haut dans le sens horaire d'un quart puis redescend la droite d'un quart, puis tourne la face du haut dans le sens antihoraire puis la face devant toi d'un quart vers la gauche.

séquence 2 : monte le côté gauche d'un quart, tourne la face du haut de 2 tours, baisse le coté gauche d'un quart, puis tourne la face du haut dans le sens des aiguille d'une montre d'un quart puis remonte le coté gauche, puis tourne la face du haut d'un quart toujours dans le sens des aiguilles d'une montre puis abaisse le coté gauche

Je te laisse trouver la façon d'agencer ces séquences pour réaliser la croix du haut. Ensuite il te faudra faire les coins
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde