bonjour pour lundi je dois faire une expression écrite et je n ai aucune idée enfin pour toute l expression ma prof me demande de rédigé un texte réaliste de 2 pages max (1recto 1 verso) qui respecte les critères suivants
-invente un titre accrocheur
-inspire toi des dessins ci joints que tu peux utiliser dans le désordre
-veille a ce que le cadre spatio-temporel soit namur (ou ses environs) a notre époque choisis le narrateur(1ère ou 3ème pers.)
-le temps dominant doit être le présent de l indicatif
-en réfléchissant a ton scénario assure toi que ton histoire est originale, qu'elle sort de l'ordinaire
je décris le 1ère image:
-un chien qui traverse une route sans se soucier que 2 voitures arrive une dans un sens et une de l autre
le 2ème image
-la collision de deux voiture sur la route
le 3ème image
le chien qui regarde l accident
la 4ème image
le chien qui passe dans une rue
et le 5ième image
un garçon qui joue avec un chien sur la route (la même que celle ou a eu lieu l incident)
merci de votre aide j espère avoir vite des réponses
Et si c'était le chien qui racontait ? "Ils sont fous ces humains" comme titre. La 5ème image en premier, le chien raconte qu'il s'amuse avec "Pierre" (ou autre) et décrit le jeu de son point de vue.
Une fois Pierre parti, il rejoint le bord de la route et c'est là qu'il voit deux de ces engins qu'aiment tant les humains se mettre à jouer ensemble à leur tour...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.