Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les grandes religions du monde sont-elles des sectes qui ont réussi?

Les grandes religions du monde sont-elles des sectes qui ont réussi?

Forum Etudes / Travail : Les grandes religions du monde sont-elles des sectes qui ont réussi?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai une dissertation à rendre pour lundi sur le sujet suivant: Les grandes religions du monde sont-elles des sectes qui ont réussi?
J'ai déjà réfléchi à plusieurs éléments de développement:la distinction entre religions et sectes (force de croyance, objet de croyance...), les points communs (lh'omme à la tete du groupe religieux), l'origine des grandes religions, comment peut-on dire qu'une secte à réussi?, le point de vue chrétien sur les sectes (livre de Jean Yves Leloup Sectes, églises et religions), origine et but des sectes (profit, manipulation...), éléments de réussite d'une secte (l'argent, se faire accepter par un pays, adapter ses pratiques à la société... ex: scientologie), et le besoin de croire des hommes (rassure, conforte dans ses idées, aide, soutient...)
J'ai beaucoup d'idées et de livres à ma disposition mais je n'arrive pas à organiser ma dissertation.
Je solicite votre aide afin de m'aider à définir un plan. Même des idées de grandes parties m'aiderai vraiment beaucoup.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les grandes religions du monde sont-elles des sectes qui ont réussi?
Aller à :

Il y a 1565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens