Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les femmes, les esclaves et la Révolution

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je dois rédiger pour jeudi une étude d'un ensemble documentaire dont le sujet est : Les femmes, les esclaves et la Révolution francaise.

J'ai déjè commencé la travail "post rédaction" en suivant la méthode donnée par notre professeur, mais j'ai problème pour définir la problématique.
Il est clair que les deux thèmes sont les femmes pendant la Révolution et les esclaves pendant la Révolution.

Mais la problématique est-elle : comment s'est déroulée la Révolution francaise pour les femmes et les esclaves ?, ou quelque chose dans ce genre.

Les documents donnés vis à vis des esclaves parlent de Toussaint Louverture, avec l'abolmition de l'esclavage en 1794, des révoltes qu'il y a eu pour l'obtenir et du rétablissement de l'esclavage en 1802.
Pour les femmes, il y a une chronologie qui débuté au 26 aout 1789 et qui parle d'événements concernant les femmes, un extrait de la DDFC par Olyme de Gouges...

Si quelqu'un pouvait m'aider afin que je puisse rédiger cet étude aujourd'hui.

Cordialement

Autres pages sur : femmes esclaves revolution

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bof je galère un peu, j'ai fait l'intro et j'en discute avec Amélie. Mon introduction c'est ça : De 1789 à 1815, la France, métropolitaine et coloniale connut des changements importants résultant de la révolution de 1789 . Cependant, ces changements n'ont pas profité autant aux hommes qu'aux esclaves et aux femmes. Quelles ont donc été les conséquences de la révolution ceux-ci, y ont-ils joué un rôle ?
Dis moi ce que t'en pense ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde