Publicité par téléphone ?
Forum Discussions Générales : Publicité par téléphone ?
Bonjour,
je m'appelle Michel et je recoit régulièrement des publicités par téléphone d'entreprise comme des assurances, des banques, des fournisseurs d'accès a internet etc... Je voudrais savoir si cette démarche est légale.
Merci pour votre aide et bonne continuation.
Par SMS ou appel téléphonique ?
Si c'est par SMS normalement tu peux stopper en envoyant "STOP" (dans la plupart des cas), par contre si c'est par téléphone je sais pas comment ça se passe, peut suffit-il de leur demander d'arrêter de t'envoyer des publicités quand ils t'appellent ?
Ou tu changes le numéro, carrément, ça va plus vite.
Message édité par babounet40 le 31-07-2009 à 23:19:42
merci pour ces astuces, et j'aimerai savoir si cette démarche est légale (par telephone pas SMS) ?
Oui, moi je crois bien que c'est légale....enfin, ça te harcèle vraiment?
Répondre à champignon47
| marchil008 a écrit : Bonjour,
|
Je reçois aussi beaucoup d'appels téléphoniques comme toi, au moins 8 par semaine environ.
Au début je décrochais.. (Je suis bien chez Monsieur Jack_Clint, c'est pour une enquête sur les..).
Maintenant ! je ne répond uniquement qu'aux personnes dont je reconnais la voix, ou que je reconnais le nom écrit sur mon cadran du téléphone, les autres vont se faire voir, ou laissent un message si c'est important, mais la plupart du temps la personne raccroche.
Maintenant te dire si cette démarche est légale ?. Si ils le font je pense que oui. Que voudrais tu faire ?. Porter plainte et contre qui ?.
Message édité par Jack_Clint le 31-07-2009 à 23:30:03
C'est légal si tu n'es pas sur liste rouge je crois.
Si tu ne vois pas le numéro sur ton téléphone, c'est un de leurs appels, ne décroche pas. Ou si, mais envoie les bouler, perso j'adore.
Répondre à Grandefolle
Pour ton cas il vaudra mieux changer de numéro.
Ça ira plus vite
Ca sert à rien de changer de numéro, certains utilisent certes l'annuaire, mais d'autres en ont rien à foutre, et composent tous les numéros de téléphone existants, et si tu veux porter plainte contre eux, ben bonne chance, tu perdras plus de temps qu'à décrocher quand ils appellent.
Apprends à les envoyer chier rapidement, ça ira mieux.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Si je me souviens bien mes cours, en France c’est légal jusqu'à 20h.
Aucune loi n’empêche de racheter les coordonnées d’une personne et de le démarcher par téléphone.
Si tu ne veux plus être démarché, il te suffi de dire à la personne qui te parle que tu ne veux plus être démarché ou tu dois envoyer une lettre avec accusé de réception, je me souviens plus très bien.
Mais va contacter chaque société pour lui dire que tu ne veux plus qu’elle te contacte (parce qu’elle ne doit plus t’appeler, mais rien ne l’empêche de vendre tes coordonnés à une autre société). ^^
Le mieux c’est le bon vieux téléphone avec un répondeur qui filtre les messages, perso j’ai plus de problème avec ca.
Et comme les sociétés qui t’appel sont toujours en appel « masqué » je me demande si ca n’existe pas les téléphones qui rejettent automatiquement les appels masqués, comme ca, ta même plus la sonnerie qui te dérange.
Ps : mais c’est vrai que même avec le répondeur, mon téléphone sonne de plus en plus souvent, ca commence vraiment à être excessif.
Message édité par Calgan le 01-08-2009 à 22:28:18
Idée : Débranche ton phone
| lebossm a écrit : Idée : Débranche ton phone |
Oui, comme ca si il a un appel important il le reçois pas
Tu sais je leurs répond jamais et ils continus à m'appeler encore et encore en espérant me joindre, ca va faire 1 mois, ils sont payer pour ca donc...
Salut.
Oui, c'est légal. Ca s'appelle le télémarketing
Pour ne plus avoir d'appel, il suffit de te mettre sur liste orange
Renseigne toi auprès de ton opérateur.
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
Envoi un message stop
mai si il d envoi encore des message tu peu porter plainte au commissariat directe de-ment ,
d'une part, je suis tt à fait d'accord avc vs et d'autre part on doit comprendre que ces gens là font leur travail et ils ont un objectif à réaliser et eux aussi on leur raccroche au nez et on les insulte..pensez vs que c'est gentil de notre part?
j'ai une amie à la région bordeaulaise qui travaille ds un organisme de relations publiques et qui me raconte tt le temps que c un travail de merde mais ils sont obligés de réaliser leur travail comme il le faut et si la personne refuse on essaie avc elle.. et on leur raccroche au nez vraiment c grave ..et si vs ne voulez pas etre dérangé il suffit d'être sur liste rouge ou orange c'est le cas pr moi ou bien parler gentiment avc eux (par exemple lorsqu'on ns demande l'âge on pt dire que c'est indiscret..) et ça c gentiment ss que personne soit fâchée
c'est mon point de vue.
Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.