Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Publicité par téléphone ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Par SMS ou appel téléphonique ?

Si c'est par SMS normalement tu peux stopper en envoyant "STOP" (dans la plupart des cas), par contre si c'est par téléphone je sais pas comment ça se passe, peut suffit-il de leur demander d'arrêter de t'envoyer des publicités quand ils t'appellent ?

Ou tu changes le numéro, carrément, ça va plus vite.

Ca sert à rien de changer de numéro, certains utilisent certes l'annuaire, mais d'autres en ont rien à foutre, et composent tous les numéros de téléphone existants, et si tu veux porter plainte contre eux, ben bonne chance, tu perdras plus de temps qu'à décrocher quand ils appellent.

Apprends à les envoyer chier rapidement, ça ira mieux.

Si je me souviens bien mes cours, en France c’est légal jusqu'à 20h.

Aucune loi n’empêche de racheter les coordonnées d’une personne et de le démarcher par téléphone.
Si tu ne veux plus être démarché, il te suffi de dire à la personne qui te parle que tu ne veux plus être démarché ou tu dois envoyer une lettre avec accusé de réception, je me souviens plus très bien.

Mais va contacter chaque société pour lui dire que tu ne veux plus qu’elle te contacte (parce qu’elle ne doit plus t’appeler, mais rien ne l’empêche de vendre tes coordonnés à une autre société). ^^

Le mieux c’est le bon vieux téléphone avec un répondeur qui filtre les messages, perso j’ai plus de problème avec ca.
Et comme les sociétés qui t’appel sont toujours en appel « masqué » je me demande si ca n’existe pas les téléphones qui rejettent automatiquement les appels masqués, comme ca, ta même plus la sonnerie qui te dérange. :p 

Ps : mais c’est vrai que même avec le répondeur, mon téléphone sonne de plus en plus souvent, ca commence vraiment à être excessif.

Bob-M a dit :
Idée : Débranche ton phone ;) 

Oui, comme ca si il a un appel important il le reçois pas :D 

Tu sais je leurs répond jamais et ils continus à m'appeler encore et encore en espérant me joindre, ca va faire 1 mois, ils sont payer pour ca donc... :p 

d'une part, je suis tt à fait d'accord avc vs et d'autre part on doit comprendre que ces gens là font leur travail et ils ont un objectif à réaliser et eux aussi on leur raccroche au nez et on les insulte..pensez vs que c'est gentil de notre part?

j'ai une amie à la région bordeaulaise qui travaille ds un organisme de relations publiques et qui me raconte tt le temps que c un travail de merde mais ils sont obligés de réaliser leur travail comme il le faut et si la personne refuse on essaie avc elle.. et on leur raccroche au nez vraiment c grave ..et si vs ne voulez pas etre dérangé il suffit d'être sur liste rouge ou orange c'est le cas pr moi ou bien parler gentiment avc eux (par exemple lorsqu'on ns demande l'âge on pt dire que c'est indiscret..) et ça c gentiment ss que personne soit fâchée;)c'est mon point de vue.

Bonjour,
Voici comment je m'y prend pour me débarrasser de cette pollution publicitaire.
Je dispose du service de l'identification du N° et du nom de l'appelant.
S'il s'agit d'une publicité, c'est un N° privé ou caché.
Dés lors, mon répondeur est programmé pour répondre après 5 sonneries et transmet le message suivant :
"Suite aux impertinences et au harcèlement des Call Center, cet appareil ignore les appels privés et les numéros cachés ".
Si c'est une connaissance, le n° apparaît et vous répondez avant la 5° sonnerie.
En ce qui me concerne ça a l'air de marcher.
Bien à vous;
Bernard.

Comme tout le monde, mon téléphone sonne pour des messages publicitaires. Durant la nuit du 8 au 9 février 2010, de 2 :23 h à 5 :25 h, j’ai reçu 6 appels. En décrochant, je recevais le même message « Bonjour, vous allez être mis en relation avec votre correspondant » et la communication se coupait. Les numéros appelants furent : 0172349315 (3 fois), 0172349327 (1 fois), 0172349329 (1 fois), 0170442520 (1 fois). Ces numéros ne figurent pas dans l’annuaire et, rappelés, ils étaient occupés.

Via le site de l’ARCEP : http://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

j’ai pu localiser l’opérateur (il y en a actuellement 959 !), il s’agissait de la Société Française du Radio-Téléphone. Je l’ai jointe au téléphone. Son service réclamations m’a répondu qu’il ne pouvait donner les coordonnées de son client, ni intervenir auprès de lui. Il me conseilla de porter plainte à la gendarmerie. Réticente, cette dernière prétendit que l’article 222-16 du Code Pénal ne pouvait s’exercer dans ce cas puis finalement, devant mon insistance, elle accepta et une réquisition d’information est en cours auprès de l’opérateur.

Je suis à la recherche d’autres personnes, réveillées la nuit du 8 au 9 février par des essais de robots.

Merci
" target="_blank">http://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

j’ai pu localiser l’opérateur (il y en a actuellement 959 !), il s’agissait de la Société Française du Radio-Téléphone. Je l’ai jointe au téléphone. Son service réclamations m’a répondu qu’il ne pouvait donner les coordonnées de son client, ni intervenir auprès de lui. Il me conseilla de porter plainte à la gendarmerie. Réticente, cette dernière prétendit que l’article 222-16 du Code Pénal ne pouvait s’exercer dans ce cas puis finalement, devant mon insistance, elle accepta et une réquisition d’information est en cours auprès de l’opérateur.

Je suis à la recherche d’autres personnes, réveillées la nuit du 8 au 9 février par des essais de robots.

Merci

Le journal Nice-Matin du 10/022010, fait état d'appels téléphoniques abusifs ressemblants à ceux dont j'ai été la victime tant sur les dates et sur la forme. Voir :

Une série d'appels dans la région de Nice correspond dans le temps et les faits à celle dont j'ai été la victime. Voir

http://www.nicematin.com/ra/societe/239327/harcelement-...

Le journal Nice-Matin, demande des informations complémentaires que vous pouvez adresser à l'adresse :

ppoletto@nicematin.fr

Merci de transmettre, si vous en possédez.

MALOTO a dit :
Bonjour,
je m'appelle Michel et je recoit régulièrement des publicités par téléphone d'entreprise comme des assurances, des banques, des fournisseurs d'accès a internet etc... Je voudrais savoir si cette démarche est légale.
Merci pour votre aide et bonne continuation.

C'est vrai que de plus en plus, et ce depuis pas mal de temps déja (chez moi depuis environ les années 2002/2003/2004), des publicité par téléphone se font, parfois par numéro privé et parfois par numéro complètement faux, par exemple j'avais reçu il y a quelque temps un coup de téléphone bizarroide de la Norvege (mon c** j'ai envie de dire).
Est ce légal ? Oui, mais bon les pratiques sont jamais très respectueuses, au début on dérochait et prenaient la peine de dire poliment "Non madame cela ne nous intéresse pas" pour finir à raccorcher au nez.
On avait faut : il ne faut jamais décrocher, sinon tu paye aussi la communication, c'est ça le problème, puis les coup de tlééphone du genre, tu décrocehs et tu entends "un correspondant cherhces à vous joindre ........" ça, il faut tout de suite raccrocher, ce sont des coup de téléphone très couteux, même si tu ne fait que de le reçevoir.

Bonjour,

En effectuant des recherches, via Google, sur les numéros qui m’avaient appelé la nuit du 8 au 9 février : 0172349315 0172349327 01729329 0170442520, je me suis aperçu que ces numéros pointaient sur des sites de recherche de numéros, appelés communément Annuaires inversés.

Certains d’entre eux sont gratuits, d’autres font de la publicité sur leurs pages d’accueil, et bien entendu la dernière partie fait de la recherche payante via un numéro de téléphone payant.

En ce qui concerne ma plainte, la réquisition d’information, par la gendarmerie, auprès de l’opérateur des numéros appelants (Société Française du Radio Téléphone) n’a pas encore eu de réponse.

Je rappelle à la prudence les lecteurs de ce post s'ils reçoivent des appels abusifs. Le but de ces appels est de les inciter à rechercher dans des Annuaires inversés les coordonnées de l’appelant. Ils ne les trouveront pas et ils permettront à l’escroquerie de se généraliser.

Je leur déconseille également de s'inscrire sur la liste Robinson. Les robots d'appels tiennent rarement compte des listes Orange ou du type Robinson. Par contre, vous risquez de livrer vos coordonnées à un organisme qui en fera l'usage qui lui conviendra.

Souvent dans le cas de marketing direct, dont les appels téléphonique, les fichiers utilisé sont vendu par d'autre société sauf que les personnes qui y sont mentionné n'ont pas forcémént données leur accord pour y êtres inscrites. Et si plusieur personnes ont des doutes et le signale à la cnil, la société qui utilise le fichier, même si elle l'a payé trés cher peut-être condamné !

kevin57340 a dit :
Salut.

Oui, c'est légal. Ca s'appelle le télémarketing
Pour ne plus avoir d'appel, il suffit de te mettre sur liste orange
Renseigne toi auprès de ton opérateur.

Article 12 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948 :

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

marchil008 a dit :
Bonjour,
je m'appelle Michel et je recoit régulièrement des publicités par téléphone d'entreprise comme des assurances, des banques, des fournisseurs d'accès a internet etc... Je voudrais savoir si cette démarche est légale.
Merci pour votre aide et bonne continuation.

Bonjour Michel,
La publicité par téléphone est vraiment insupportable !!!!

Les entreprises (et ce ne sont pas des petites entreprises !) ont bien compris que nous n'ouvrons plus leurs publicités par courrier ( et pourtant, elles continuent à le faire, le gaspillage d' encre et de papier...l' écologie n'est pas leur problème au regard d'un soi-disant intérêt économique!!).

Leur nouveau moyen économique : nous contacter par téléphone (..je dirais nous "gonfler") à des heures, de préférence, indues ( pause du midi ou après la débauche - pour être sûr de nous "avoir").

Au niveau personnel, même habitant en zone très rurale, ma famiile et moi sommes tout à fait capables, lors de la décision d'un achat ou d'un investissement, de rechercher nous mêmes le produit qui nous conviendra sans qu'il nous soit proposé ou imposé par ces démarcheurs téléphoniques !

Le démarchage par téléphone vise, et c'est ainsi que je le conçois, les personnes vulnérables et naïves qui n'ont pas la possibilité de faire jouer la concurrence.

De par ces considérations, j'ai commencé à établir une liste des entreprises qui ont tenté, par le biais de plateformes téléphoniques ( et délocalisées qui plus est...bravo pour les emplois en France) de me proposer un de leurs produits).

Je note également sur cette liste toutes les entreprises dont le service après vente (abonnement téléphonie/internet, produits informatiques , et autres ....) est défaillant ou inexistant.

Si j'ai besoin d'un produit ou d'un service, ces entreprises seront bien les dernières que nous contacteront.

Si d'autres personnes sont interressées par l'établissement d'une liste des entreprises non respectueuses (pour des raisons commerciales) de la vie privée ou de la liberté du consommateur,je considère qu' il serait judicieux de s'associer.

Enfin, je considère, et je le rappelle à chaque occasion, qu' il est impératif de prévenir toute personne, vulnérable ou autre, du danger représenté par un accord téléphonique ( enregistrement des conversations - démarches contraignantes en annulation auprès du tribunal).

A bon entendeur, salut,

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je constate que tu n'as pas explicité, alors que tu l'as affirmée, la sacrée différence !!!!
Je ne pense pas que cela soit ridicule!!!
Cordialement,

Xiiime a dit :
Loyks, tu remontes un topic de 2009 pour poster une connerie pareille?
il y a une sacrée différence entre publicité téléphone et immixtions dans la vie privée.

Ridicule.

Leur répondre gentiment ? Je pense qu'il est nécessaire de les dégouter de leur métier en les pourrissant systématiquement: PERSONNE ne demande à être harceler par de la pub et pourtant ils le font, ce sont donc bien des gêneurs qui ne cherchent que leur profit personnel au détriment de la tranquillité de vie des citoyens. Quand à les prendre en pitié sous prétexte que c'est un "métier difficile", je préfère donner de la compassion à des gens qui travaillent dans des conditions réellement difficiles mais qui le font pour le BIEN DE LA COMMUNAUTE. Irait-on plaindre un charlatan parce que son métier qui consiste à escroquer ou pourrir la vie des autres lui attire beaucoup de remarques désobligeantes ? Pour ma part je ne prendrai pas en pitié quelqu'un qui s'est donné pour mission de harceler les autres, de leur faire perdre du temps à n'importe quelle heure. Leur être désagréable est le minimum que nous puissions faire. Nous avons le CHOIX de faire le métier qui nous plait.

Bon, les gens.
Les personnes qui vous téléphonent rentrent chez eux le soir aussi fatigués que vous, retrouver leurs enfants en se disant qu'ils ont passé une journée de merde à être obligés de harceler les gens.

Quand je lis ceci:
« Je pense qu'il est nécessaire de les dégouter de leur métier en les pourrissant systématiquement »,
je me dis que l'humain occidental n'est qu'un petit connard égoïste qui s'en fiche éperdument de la santé morale de la personne à qui ils s'adressent.

Votre petite tranquillité est dérangée? Pauvre de vous, passez en liste orange: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_orange

Je clos ce topic inutile et diffamateur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde