Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma mere

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour. Voila mes parents sont divorcés depuis que j'ai 2 ans. depuis ma mere a retrouvée un nouveau copain et cela fait plus de 10 ans qu'il sont ensemble. Seulement, hier ma mere m'a dit que depuis 3 ou 4 mois ils n'arretaient pas de s'engueler. Hier il a prit la voiture et est parti de 14h a 22h sans donner de nouvelles. Je ne vois pas souvent ma mere pleurer, mais hier quand elle m'a dit qu'elle en avait marre de faire des efforts elle s'est éffondrée dans mes bras et cela me rend tellement malheureuse.. J'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour m'aider a affronter tout cela ? Merci.

Autres pages sur : mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as quel âge ?

Bein mise à part être présente lorsque ta mère en aura besoin et la réconforter, tu ne peux pas faire grand chose.
S'il y a une décision à prendre, elle doit venir de ta mère et de son copain.

Après, rien ne t'enpêches d'essayer d'en paler avec elle et de l'aider à se sortir de cette situation.
Mais bon, c'est chaud suivant ton âge...

Je pensais que tu en avais tout juste 12.

Bon bein déjà à 14 ans, il y a quand même moyen que tu comprennes les problèmes qu'il y a entre eux et je comprend que tu en viennes à demandr des conseils...

Ca dépend aussi du genre de relation que tu as avec ta mère.
A part en parler avec elle, il n'y a pas grand chose à faire.

Mais bon, pour moi un problème de couple ne se régle qu'à deux.
Les enfants ne devraient pas trop s'imliquer et être impiqué là dedans...

Mais si tu sens que ça te prend trop la tête (si tu ne penses qu'à ça, que ça te fait du mal...) pousse un gros coup de gueule.

Tu en penses quoi toi ?

Donc là, ne t'en mèle pas si tu n'y es pas contrainte...
C'est clair que ça deviens plus difficile pour toi.

Tout ce qui est histoire d'argent... Enfin je ne voudrais pas te mettre dans la mouise avec mes conseilles.

C'est à ta mère dans ce cas de demander de l'aide. Que ce soit avec une assistante sociale, ou divers services qui pourrait vous donner un coup de pouce financié, des aides, ect.

Tu penses vraiment que ce n'est pas tout simplement un passage à vide ?
Leur différent est si terrible que ça ?

:/ 

Bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde