Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour résolution prob maths 4ème

Besoin d'aide pour résolution prob maths 4ème

Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide pour résolution prob maths 4ème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous sommes des points et nous habitons tous dans un rectangle dont les sommets ont pour coordonnées :
(-7;10 ) (7;10) (7;-10) (-7;-10)

Famille 1 : notre ordonnée est l'opposé de notre abscisse
Famille 2 : en divisant notre abscisse par 2 et en retranchant 5 au résultat,on trouve notre ordonnée
Famille 3 : en multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat,on trouve notre ordonnée
Famille 4 : notre ordonnée est égale au carré de notre abscisse divisé par 2
Famille 5 : le produit de notre abscisse et de notre ordonnée est toujours égal a 4

a) pour chaque famille, trouve 4 points. Donner les coordonnées de ses quatre points
b)Donne l'adresse de chaque famille sous la forme d'une relation qui lie l'abscisse x et l'ordonnée y des points de la famille

Merci de votre aide ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu n'as rien fait pour l'instant? Qu'est-ce qui te pose problème?

Répondre à johnarvet

Si j'ai commencé mais j'ai trouvé des résultats assez étranges :

a) Famille 1 : (7;-10)
Famille 2 : (7;0,7)
Famille 3 : (-7;-3)
Famille 4 : (-7;-24,5)
Famille 5 : (2;2)

Est-ce possible ?
Quand dans l'énoncé il est dit de retrancher il faut diviser ?

De plus, je ne comprend pas la question b) je ne sais pas ce qu'il faut chercher.

Merci d'avance.

Répondre à polojuju

A part le (2;2) de la famille 5, tout est faux.
1) on te demande 4 points par famille ; tu en donnes un seul à chaque fois.
2) Pour la famille 1: l'opposé de 5, c'est -5. Donc (5;-5) peut faire partie de la famille 1.
Famille 3 : prend (au hasard) l'abscisse égale à 6. Divise par 2, retranche 5, tu trouves -2. Or le point (6;-2) est bien dans le rectangle. Donc il appartient à la famille 2.
Etc....

Pour le b), je te donne l'exemple pour la famille 1 : y=-x , ce qui traduit bien le fait que l'ordonnée est l'opposé de l'abscisse.

N'hésite pas à poster tes réponses sur le forum pour les faire vérifier

Répondre à johnarvet

bonjour j'ai exactement le meme exercice a faire et malgrès tes explication je ne comprend pas... comment fait tu pour calculer les points? de quelles bases part tu? comment sait tu? que la famille 1 ( 5;-5) ??
merci d'avance

Répondre à beverly_60
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour résolution prob maths 4ème
Aller à :

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens