Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cb débutant - aide svp

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.
J'ai pu récupérer deux cb de marque kenwood et de type TK 759.
Je ne connait rien en cb. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les bases svp.
J'aimerais savoir la longueur de l'antenne qu'il faut?
La portée en Km?
Comment changer les fréquences?

J'ai par erreur touché la masse de la radio avec le 12 volts, évidemment la radio ne va plus, est ce que cela est réparable ou toute la radio est brulée.

Merci d'avance.

Christophe

Autres pages sur : debutant aide svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il existe des antenes speciales cb fix ou portable :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=antene%20cb&rlz=...
Pour la porter, de ta cibi, dépenddu lieu où tu te trouves, de l'antenne de la personne qui parlera avec toi, des pertubations electriques en tout genre, de ta voiture et de l'emplacement de l'antenne ( en plein milieu du toit) sur cette dernière (et oui, sur un Range ou une BX voire une espace, c'est plus complexe !!! ) bref cela dépend de plein de trucs ..... Mais avec une bonne cibi (sans ampli evidemment ! )en pleine campagne, tu fais plusieurs dizaines de kilomètres, en plein Paris (où il y a plein de monde et de pertubations) quelques centaines de mètres, et en ville une petite dizaine de kilomètres.

A savoir une antenne de maison te recevra bien plus loin qu'une antenne de voiture, logique mais bon c'est un truc à savoir quand tu entendras des gens te dire qu'ils passent à 70 km en AM ...

Mais cs information dates un peut tout cela a du evoluer .

Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse rapide et clair.
Pouvez vous me dire si la radio qui ne fonctionne plus suite à mon erreur est réparable ou pas.

Au final, j'aimerais mettre une radio dans une maison. Avec une antenne sur le toit assez haut et l'autre sur un bateau de plaisance qui est sur un lac. De la maison au bord du lac, il y a à vol d'oiseau 1 petit km. Puis sur le lac, la vu est bien évidemment dégagée. Pensez vous que je peux avoir une bonne émission et bonne réception?

J'ai entendu dire que sur un lac, qui est assez calme (pas trop de vague) les émissions sont bonnes.

D'avance merci.

Christophe

Normalement 1 km sa devrais largement aller , mais après question réparation
il faudrais s'adresser a un magasin de réparation pour faire un devis .
Si jamais elle ne l'est pas , si la maison est seulement a 1km du bateau vous pouvez toujours utiliser des toquiwolqui , les nouveau model vont en moyenne a plus de 5km de porter et sont bien moins cher qu'une cb.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde