Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Forum de recherche de films anciens dont on ne connait plus le titre

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous,

J'auais souhaité votre aide pour quelques téléfilms dont j'ai en tête, 3 en faite...

Je connais globalement l'histoire, mais pas au détail près.

Ce sont tous des téléfilms américains...

1) Le premier, autour de 1990 je crois, ça raconte l'histoire d'un homme d'une cinquantaine d'année qui s'est évadé de prison, pour avoir dérobé de l'argent pour une femme qu'il aimait, mais elle, c'était que l'argent qui l'intéressait. Il trouve refuge dans une grange. Là, deux enfants le trouvent, et comme il est pas méchant, tout de suite la méfiance des enfants s'éffacent, et il y a même une certaine complicité entre eux. Ils réparent même une voiture ensemble je crois. Je crois qu'après la mère des enfants a connaissance de cela, car il a réparé pleins de choses dans la maison, une façon pour lui de les remercier. La mère ne cherche pas à le dénoncer à la police, mais la grand-mère des enfants n'y tient guère. Je crois qu'ensuite, il se rend sans se faire voir, chez son ancienne compagne qui est avec un autre, afin de récupérer l'argent qu'il avait caché pour le rendre à la banque ou il l'avait volé. Je crois qu'à la fin, à cause de la grand-mère, le shérif sait qu'il est caché là, et il se fera tiré dessus, mais il s'en sortira, et finalement, il vivra à la fin avec eux après avoir purgé la fin de sa peine.

2) le deuxième, il doit être plus récent, autour de 2000, c'était passé sur France3 une après-midi il me semble bien. Ca raconte l'histoire d'un jeune homme un peu attardé, mais malgrè tout pas bête pour autant, qui va tombait amoureux d'une femme plus âgé que lui, autour de 45 ans il me semble. En faite il va travailler pour elle, tondre la pelouse, tailler la haie, tout un tas de choses, et petit à petit, l'un et l'autre tombent amoureux, même si elle n'ose se l'avouer. Et puis, la différence d'âge, et le fait qu'il ne comprenne pas tout du fait qu'il soit attardé, la gène à cause du regard des autres. Mais finalement, l'amour triomphera, et malgrè les médisances, elle dira au grand jour qu'elle l'aime, et je crois qu'ils se mariront à la fin.

3) pour le 3ème qui me trotte dans la tête, il doit dater du milieu des années 80, c'est un peu un remake de "la chaine" avec tony Curtis. Ca raconte l'histoire de deux évadés enchainé par des menottes, un noir et un blanc qui ne se supporte pas. Mais puisqu'ils doivent fuire la police, ils se tolèrent tout au plus, même s'ils sont à la limite de se battre parfois. Mais finalement, petit à petit, il né une certaine complicité amicale entre eux grâce à leur périple. Vers la fin, ils trouvent refuge dans une ferme isolé par une femme avec son enfant, là ils décident de se séparer. La femme n'aime pas trop le noir et a idée de tenter l'aventure en partant avec le blanc. Le problème, c'est qu'elle a envoyé le noir dans les marécages pour faire croire qu'ils sont morts tous les deux. Quant le blanc le comprend, il est fou de rage est décide de partir à sa recherche pour le sauver. L'enfant lui tire à dessus à la carabine pour l'empêcher de partir. Mais blessé, il continue quant même. Finalement il le retrouve à temps. Il reprenne tous les deux le bon chemin, dans l'idée d'attraper un train en pleine route... Le noir arrive à monter en pleine marche, mais le blanc a cause de sa blessure n'y parviendra pas. Du coup, le noir descend pour ne pas le laisser seul, et finalement, la police qui était à leurs trousses, les retrouvera au bord de la voie, assis l'un contre l'autre à chanter le blues... Un téléfilm en somme contre le racisme en quelque sorte.

Voilà pour les 3 téléfilms, j'espère que vous parviendrez à voir de quoi il s'agit, les 3 sont aussi important pour moi, vraiment merci de tout coeur pour ceux ou celles qui pourront m'aider.... (N'hésitez pas à répondre, même si vous voyez mon message longtemps après que je l'ai envoyé.... c'est si important pour moi) d'avance, encore merci....

Lassé par la pub ? Créez un compte

Lt-Marion-Cobretti a dit :
le 3éme c'est "Liens D'acier" avec Larry Fishburne, le premier c'est peut-être "Cavale Sans Issue" avec Van Damme

Bonsoir,
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour essayer de retrouver ce que je cherche depuis si longtemps.
Malheureusement, ça ne correspond pas à ce que je cherche. En faite, Liens d'acier c'est un peu autre chose comme histoire, et ce téléfilm est de 1996. Or celui que je recherche, doit dater de la fin des années 80 un peu près.

Et sinon, hélas non, le premier, ce n'est pas non plus cavale sans issue.

Ceci dit, vous avez pris de votre temps pour chercher, j'apprécie beaucoup, merci encore infiniment à vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde