Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

J'ai un PC qui tourne sous Vista mais dont la carte mère un peu légère (nVidia GeForce 6150 LE) m'empêche de faire tourner Aero.

J'ai un Athlon 64 x2 3800+, 1GO de RAM et ma carte mère est une nVidia C51 PVG + MCP51.

Que pouvez-vous me conseiller sachant que je ne lui demande que de la 3D, pas de jeu et que je recherche un prix au plus juste???

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne pour me répondre...?

Répondre à CHGOOSE

Mais c'est une cargte graphique integrer ca???

Répondre à heuu

Salut :)

déja je te conseille vivement de rajouter au moins un demi-giga de RAM, car Vista peut faire des pics à 700Mo.
Au cas où si t'as un doute regarde ici pour voir laquelle il faut :
http://www.ldlc.com/assistants/ram-memoire.html
En plus, pour la 3D, ca te sera très utile.

aussi, il est conseillé d'avoir une carte graphique disposant de minimum 128Mo de mémoire (pour AERO). Ne connaissant pas ta carte mère je ne sais pas si elle dispose d'une CG intégrée; si c'est le cas, et si elle profite du partage de la mémoire vive, cela t'incite d'autant plus à rajouter de la DDR.

A toi de voir quel budget max tu peux investir dans ta CG.

Répondre à Tony26@IDN

Une x1300 pro/xt /7300GT feront l'affaire. Elle coutent aux alentours de 75 euros.

SI tu trouve ca un peu chère , tu peux t'orienter sur des modèles comme les 7300gs/LE ou x1300 LE( 55 euros)

Ne prend surtout pas des cartes graphique à "turbo cache" (hypermemory ou memoire partagé)
Elles te pomperont de la memoire Vive :(

TU pourrais bien sur jouer à certains jeux mais pas avec des resolutions depassant les 1024*768 details bas

Tony26: ca ne doit surtout pas l'inciter à rajouter de la ram.
Les chip graphique intégré sont tellement merdique que les constructeurs trouve comme pretexte que pourvoir piocher dans la ram vive pourrai ameliorer les performances.

CA n'aneme rien du tout. AU contraire ca bouffe les performances :pfff:

Message édité par joker_v3 le 07-04-2007 à 19:31:52
------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

Ouai mais jocker regarde sont processer "celerom"donc ca ser a une x1300 pro/xt /7300GT car le cpu ne suivra pas

Répondre à heuu

Alors là, savoir si c'est une carte graphique intégrée, c'est une bonne question!!! Mon PC est un Aspire L100 soit un petit format de salon (ou de bureau).
Et donc si c'est une carte graphique intégrée ça change quoi? Je dois tout changer?!

Répondre à CHGOOSE

C'est pas un Celeron mon proc, c'est un Athlon 64 x2 3800+

Répondre à CHGOOSE

en fet une carte graphique integrer c est une seul piece avec ta carte mere tu suit???Et non tu ne dois pas tous changer tu as "juste" a desactivé ta carte graphique integrer via le bios...

Répondre à heuu

heuu a écrit :

Ouai mais jocker regarde sont processer "celerom"donc ca ser a une x1300 pro/xt /7300GT car le cpu ne suivra pas

c'est un athlon 3800+ dual core :heink:

Et meme certains modeles de celeron ne brideront pas une pauvre 7300gt :D

Message édité par joker_v3 le 07-04-2007 à 19:36:47
Répondre à joker_v3

as escuse moi je me suis tromper de sujet dsl

Répondre à heuu

Et ça pose pas de soucis pour la remplacer par une carte non intégrée? (Tu auras remarqué que je ne suis pas expert en la matière...).

Répondre à CHGOOSE

ba deja faut regarder sur ta carte mere s'il y a un port pour ajouté une cg...

Répondre à heuu

CHGOOSE a écrit :

Et ça pose pas de soucis pour la remplacer par une carte non intégrée? (Tu auras remarqué que je ne suis pas expert en la matière...).

Bon ben on voit deja que les carte meres avec chip graphique intégré sont des cartes meres bas de gamme.
Mais vu que la carte graphique que tu t'appretes à prendre est aussi de bas de gamme . Ca ne posera vraiment pas de problemes.

MOi meme j'ai un sempron 2800+ et une carte mere avec chip graphique integré. J'ai achete une x1300 pro et la difference est epoustouflante ;)

EDIT : il a un port pci express 16*

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=34259

Message édité par joker_v3 le 07-04-2007 à 19:42:51
Répondre à joker_v3

Ok... comme tu t'en doute, je vais pas faire ça maintenant mais au moins, j'ai quelques éléments de réponse!
Merci...

Répondre à CHGOOSE

Donc d'après toi, je peux y mettre une x1300 pro sans problème et Aero tournera sans soucis?

Répondre à CHGOOSE

Que pensez-vous d'une x1550 256Mo?

Répondre à CHGOOSE

Oui tu peut en plus elle existe en AGP et PCI express donc quelque soi ta cm tu pourra le mettre mais a ce prix la je te conseil la 7600 GS

Répondre à heuu

La 7600 GS fait 50€ de plus (x1550 à 49€ sur CDiscount)!

Répondre à CHGOOSE

ah ok dsl alors moi je parlais en comparaison de celle la:
x1300 pro

Répondre à heuu

Prends une 7600GS, tu dépensera 100€ et ca sera un bon investissement, elle n'est pas mauvaise du tout en 3D :)
512Mo sont inutiles pour l'instant, les logiciels de 3D ne les sollicitent pas encore suffisamment.
regarde ici : http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 22_1_val=0
les 7600GS sont là
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 22_1_val=0

Répondre à Tony26@IDN

Et donc tu pense quoi de la x1550?

Répondre à CHGOOSE

je ne connai pas vraiment les ati dsl je suis plus nvidia

Répondre à heuu

ben tout dépend de ce que tu entends par "faire de la 3D"
donne nous plus de précisions
la X1550 peut s'avérer suffisante selon ce que tu va faire.
meme si tu ne veux pas beaucoup dépenser, optes plutot pour une 7300GT a 70€ :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051421.html

Message édité par Tony26@IDN le 07-04-2007 à 20:10:44
Répondre à Tony26@IDN

Ok, mon choix se penchera sur la 7600GS... Merci à vous en tout cas!

Répondre à CHGOOSE

ouai meme exelent choix

Répondre à heuu

Pour info une x1550 est juste une x1300 renommé.C'est pur marketing ,juste pour ecouler leur surplus de GPU x1300

Répondre à joker_v3
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil carte graphique
Aller à :

Il y a 1691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens