Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle arnaque PayPal

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

Je vais vous raconter l'escroquerie que je viens de subir. Qu'elle vous serve afin de ne pas vous faire avoir vous aussi.

J'ai mis une bague en vente sur le site le bon coin au prix de 300€.
Une personne m'a contacté:
*****@yahoo.fr

Elle me dit être très intéressé par la bague. Elle demeure en Italie à Turin (Torino). Son mode de paiement serait PayPal.

N'ayant pas de compte Paypal, je lui propose un mandat cash ou un chèque de banque, mais elle me répond ne passer uniquement par Paypal.
J'ai donc ouvert un compte sachant que "normalement" c'est certifié sécurisé.
Le compte une fois ouvert, je lui donne mon adresse en disant que j'enverrai la bague une fois l'argent envoyé. Je me permet de lui demander 20€ de plus pour l'envoie en chronopost expresse et que je prendrai les 34€ restant à ma charge (équitable non?)
Le jour même, je recoie un mail:

Vous avez de nouveaux fonds!

Cher ,

******** vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

******** :Acheteur certifié.

--------------------------------------------------------------------------------

Détail du paiement

Montant: €320.00 EUR

Réf Transaction: 5*****

Sujet: A expédier avant 21/07/09

Réf article:

Information d'expédition

Adresse: Mme **********

VIA *******

TURIN

ITALIE

Status Adresse :
Confirmé

Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking nous prouvant que vous avez expédié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyé le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informer qu'après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisions chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité: envoyez par email le numéro de suivi/tracking dans un délai de 48H après réception de ce email à verif@financier.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numéro de suivi à l'acheteur. Nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expédition dès que votre compte sera crédité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons réçu le numéro de suivi de l'expédition et vérifié que l'article a été expédié vous recevrez alors un email de la part de Paypal vous confirmant que l'argent est crédité sur votre compte.

J'ai donc envoyé la bague et fourni le numéro de suivi à l'adresse citée dans le mail: verif@financier.com

Deux jours plus tard, pas de nouvelle, compte Paypla à 0,00€. J'ai envoyé un mail à la personne lui demandant si elle avait bien recu la bague, mais sans réponse.
Avant hier, soit une semaine plus tard, j'ai envoyé un mail à PayPal via le site, leur demandant pourquoi je n'avais pas encore recu l'argent. Réponse:

Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de votre paiement de 320€. Nous vous confirmons que l'email que vous avez reçu n'a pas été envoyé par PayPal. PayPal ne vous demandera jamais de communiquer un numéro de suivi avant de créditer un paiement sur votre compte PayPal. De même, les fonds ne seront jamais placés en attente avant confirmation de l'envoi des objets. Vous venez d'envoyer l'objet, contactez au plus vite la société d'expédition et interrompez l'envoi. Si l'objet a déjà été expédié, rapprochez-vous des forces de police afin de leur signaler l'escroquerie. Pour vous protéger à l'avenir contre toute activité frauduleuse par email ou sur des sites web non autorisés, nous vous invitons à suivre ces conseils de sécurité: PayPal réclame un numéro de suivi seulement si un litige a été transformé en réclamation. Assurez-vous toujours que le paiement affiche l'état 'Terminé' dans votre compte PayPal avant d'expédier les objets. Ne cliquez pas sur les liens ou pièces jointes apparaissant dans un email qui vous semble suspect. Connectez-vous toujours directement sur www.paypal.fr Assurez-vous toujours que l'adresse URL répertoriée dans votre navigateur soit https://www.paypal.fr. Le 's' indique que le site web est sécurisé. Même si l'URL contient le mot 'PayPal', elle ne se rapporte pas forcément àune page PayPal. Pour en savoir plus sur les emails frauduleux, veuillez cliquer sur le liensécurisé suivant https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_vdc-secur... A l'avenir, si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, veuillez le transférer dans son intégralité (informations d'en-tête incluses) à spoof@paypal.fr et supprimez-le ensuite de votre boîte email.

C'est confirmé, ma bague et l'argent sont totalement perdu. Je vais au commissariat de police dès demain.

A tous, soyez vigilent et si vous recevez une transaction comme la mienne, refusez la très vite et signalez la fraude au plus vite!!!

[Modération Yama310 : Pas de données personnelles sur le forum, surtout quand ce ne sont pas les siennes.]

Autres pages sur : nouvelle arnaque paypal

Lassé par la pub ? Créez un compte

T'aurais pu facilement te prémunir de ça.

Au lieu de croire aveuglément le mail qui t'a indiqué être payée, t'aurais du d'une vérifier l'envoyeur de ce mail, et de deux vérifier sur ton compte Paypal sur www.paypal.com la véracité de ses propos.
Rien que l'adresse verif@financier.com est bidon.

Ce sont les règles de base à observer pour tout paiement sur internet.

Bonjour anjel80,

Je viens tout juste de comprendre que je me suis fait excroquer aussi par ******@yahoo.fr. [Modération Yama310 : Pas de données perso sur le forum. Merci]

Ordinateur mis en vente sur leboncoin.fr
Premièrement je reçoi un sms sur mon portable, l'envoi du sms provenait d'internet (numéro: 20500) quelque chose comme ca, l'ayant déjà fait cela ne ma pas choquer.

Comme dans ton post, cette personne dit venir d'italie (dans un très bon Francais) et souhaite acquérir l'objet mais souhaite être contacter par email.

Premier contact et la vente se fait assez vite, je lui envoi une demande de virement paypal, un mail frauduleux de paypal arrive sur ma boîte mail me disant que l'argent avait été bloqué par paypal dans l'attente de leur envoyer un numéro de suivi. cf ton post c'est exactement la meme chose

"""""""Cher ,

--------------------------------------------------------------------------------

Détail du paiement

Montant: €235.00 EUR

Sujet: A expédier avant 02/08/09

Réf article:

Information d'expédition

VIA *******

TURIN

ITALIE

Status Adresse :
Confirmé

Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking nous prouvant que vous avez expédié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyé le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informer qu'après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisions chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité: envoyez par email le numéro de suivi/tracking dans un délai de 48H après réception de ce email à verif@financier.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numéro de suivi à l'acheteur. Nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expédition dès que votre compte sera crédité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons réçu le numéro de suivi de l'expédition et vérifié que l'article a été expédié vous recevrez alors un email de la part de Paypal vous confirmant que l'argent est crédité sur votre compte.

J'ai donc envoyé la bague et fourni le numéro de suivi à l'adresse citée dans le mail: verif@financier.com
"""""""""

Aujourd'hui je revoi un mail de paypal m'expliquant que celui ci n'a jamais été envoyé de leur service. cf ton post.

Bref je crois que ne verrais jamais la couleur de l'argent, ni de l'ordi bien sur.

Une déposition ne réglera rien, qu'es ce que vous en pensez ?

Bonjour à tous j'ai moi meme eu exactement la meme histoire que vous !

******** pour m'acheter un ordinateur portable... Je reçois un mail de verif@financier.com comme quoi j'ai recu mon argent mais qu'il fallait envoyer le numero du colis.. bref tout pareil

Bon faites attention le mail parait tres vrai mais comment bloquer ce genre de personne ?? on peut pas porter plainte pour tentative d'escroquerie ??

un Juriste dans le coin svp ??

Bonjour,

Je suis allé porté plainte suite à cette affaire. Et oui mon cher vbestrip, tu es passé par la même arnaque que moi. Il faut que tu ailles porté plainte également.
Car plus nous serons nombreux, plus les forces de police se focaliseront sur cette escroquerie.

Comme m'a dit l'OPJ qui m'a écouté, après lui avoir demandé si je pouvais espérer une suite à ma plainte: La procédure est longue, mais nous laissons pas ca dans un fond de tiroir!

Il faut prendre un minimum de précaution sur internet !!!
Citation :

Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de votre paiement de 320€. Nous vous confirmons que l'email que vous avez reçu n'a pas été envoyé par PayPal. PayPal ne vous demandera jamais de communiquer un numéro de suivi avant de créditer un paiement sur votre compte PayPal. De même, les fonds ne seront jamais placés en attente avant confirmation de l'envoi des objets.

C'est plus que clair ! Vous n'avez pas été vigilants, vous en payez les frais !
L'erreur vient de vous et non de PayPal. En consultant les conditions générales de PayPal, vous en auriez été averti !

D'une part, je n'ai jamais dit que la faute venait de paypal, puisque qu'il ne peuve empêche une personne malvaillante d'usurper leur identité par le biais d'un montage frauduleux.

Ensuite pour la vigilance, comme je l'ai expliqué, je n'avais pas de compte paypal auparavant, donc en ayant reçu ce mail, j'étais persuadé que c'était une procédure légale.

Maintenant je vous invite à faire des recherche via google, et vous verrez que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir.

Cordialement.

vbestrip a dit :
Bonjour anjel80,

Je viens tout juste de comprendre que je me suis fait excroquer aussi par ******@yahoo.fr. [Modération Yama310 : Pas de données perso sur le forum. Merci]

Ordinateur mis en vente sur leboncoin.fr
Premièrement je reçoi un sms sur mon portable, l'envoi du sms provenait d'internet (numéro: 20500) quelque chose comme ca, l'ayant déjà fait cela ne ma pas choquer.

Comme dans ton post, cette personne dit venir d'italie (dans un très bon Francais) et souhaite acquérir l'objet mais souhaite être contacter par email.

Premier contact et la vente se fait assez vite, je lui envoi une demande de virement paypal, un mail frauduleux de paypal arrive sur ma boîte mail me disant que l'argent avait été bloqué par paypal dans l'attente de leur envoyer un numéro de suivi. cf ton post c'est exactement la meme chose

"""""""Cher ,

Détail du paiement

Montant: €235.00 EUR

Sujet: A expédier avant 02/08/09

Réf article:

Information d'expédition

VIA *******

TURIN

ITALIE

Status Adresse :
Confirmé

** NOTE IMPORTANTE**

"""""""""

Aujourd'hui je revoi un mail de paypal m'expliquant que celui ci n'a jamais été envoyé de leur service. cf ton post.

Bref je crois que ne verrais jamais la couleur de l'argent, ni de l'ordi bien sur.

Une déposition ne réglera rien, qu'es ce que vous en pensez ?

oui salut j ai eu le meme truc met ton qua ma aider a pas envoyer mon colie moi cetter des mail tres tres bien fait avec cette <servicepaypal_online@ymail.com> cetter tres inteligent elle mediser sayer jet envoyer l argent mais j ai rien sur mon conpte elle ma confut o debut cette pute apret j ai cut que cet une arnaque

Merci, grâce a cet article je viens de me rendre compte que c'est une arnaque vraiment merci!!

J'ai reçu exactement le même mail, j'ai pas l'habitude de me faire payer avec paypal et donc sur le coup j'ai trouvé étonnant qu'on me demander d'envoyer mon numéro de suivi du colis avant de me payer curieuse j'ai vérifié sur google et donc voila!!!

Audrey

Tu peux porter plainte pour inexécution contractuelle et obtenir des Dommages et Intérets. En effet le contrat de vente n'a pas été respecté par le contractant. Il y a vice du consentement c a d qu'une des conditions de validité du contrat a été viciée.

Je me suis trompée en disant "inexécution contractuelle" puisque"il n'y a même pas de contrat. Donc tu peux te porter partie civile pour escroquerie ou en d'autres termes pour DOL afin d'obtenir des dommages et Intérêts mais tu ne pourras pas récupérer tes 300 euros mais la moitié!!

Bonjour je me trouve dans le même cas après avoir envoyé une demande de paiement pour quelqu'un qui est en Côte d'Ivoire et qui demande le numéro de suivi,
j'ai envoyé le suivi mais pas la bague que je devais envoyer car je n'ai aucune info dans mon historique paypal, contrairement à e-bay où le paiement est au moins en attente
Voici le mail à qui j'ai envoyé le numéro de suivi service.trpaypal@ymail.com
je vais également contacter le site officiel de paypal pour savoir ce qu'il en est
bizarre non?

Bonjour à tous,
Pour info Paypal ne permet en aucun cas la mise en réserve de l'argent de l'acheteur donc tout mail disant que l'argent est en attente est un FAUX.

De plus tout mail provenant de Paypal mais n'étant pas de cette forme :
***@Paypal.com ou Paypal.fr
est aussi un FAUX

Et chose à toujours vérifier lorsque vous vous connectez à Paypal c'est dans la barre de l'adresse qu'il y est bien de https
Le S est important...

Bjr à tous,

Il vient tout juste de m'arriver la même chose.
J'ai mis en vente une carte son sur le bon coin est il met arrivé la même chose.
C'est un anglais qui ma contacté pour acheté la carte son et il voulé que je l'envoi au Nigéria pour un client.
Il décide de payer par paypal. Evidement toute la transaction ces faite en anglais.
Est donc il était d'accord pour les frais de port et je reçoi un mail de cette personne et de paypal me disant que l'argent était retiré de son compte et qu'il était en stand by, comme dans vos précédent messages, le temps que j'envoi le numéro de suivi.
donc j'envoi le colis au Nigéria et ensuite comme convenu j'envoi le numéro de suivi a paypal.

Déja premiere suspicion sur le mail de confirmation de paiement de paypal et de la personne, le id transaction n'était pas le même.
ensuite je reçoi un mail de paypal me disant qu'il avait bien vérifié le numero de suivi et qu'il vont procédé au transfert d'argent.

Deuxieme suspicion, quelque minute plus tard, je reçoi un autre message de paypal me disant que lors du transfert, la comptabilité c'était trompé dans la somme qui était de 230 Euros et qu'a la place il m'avait envoyé 380 €.
Pour remedier à ce problème il me dise qu'il on contacté l'acheteur qui bien evidement souhaite ravoir les 150€ de trop sans quoi le paiement serais annulé sachant que mon colis était déja parti.

Troisieme suspicion, je devait immédiatement renvoyé par paypal 150€ au client de l'acheteur( en plus sur le mail de paypal il disé que c'était son cousin ( quatrieme suspicion)), pour pouvoir seulement 2 jours aprés avoir les 230€ qu'il me devait, ce que je n'est pas fait evidement.
Et aprés plus de nouvelle.

Devant cette grosse machinerie j'ai compris que c'était une grosse magouille d'arnaqueur.

Mais ce qu'il ne savait pas, heureusement pour moi, c'est que l'un de mes parents travail à la poste et donc avait procédé à l'enregistrement du colis mes avait gardé le colis de coté car ayant ue quelque suspicion j'ai voulu garder un temp d'avance.
Bon j'ai perdu juste le prix du colis mais vos mieu perdre 38€ que 230 + 150 que je devais renvoyer.

Kenelm a dit :
T'aurais pu facilement te prémunir de ça.

Au lieu de croire aveuglément le mail qui t'a indiqué être payée, t'aurais du d'une vérifier l'envoyeur de ce mail, et de deux vérifier sur ton compte Paypal sur www.paypal.com la véracité de ses propos.
Rien que l'adresse verif@financier.com est bidon.

Ce sont les règles de base à observer pour tout paiement sur internet.

bonjour, moi aussi j ai subit une tentative d escrocri, il y a quelques mois, j ai reçu un mail venant sois-disans de paipal, celui-çi m avertissais qu une èrreur d informatique ou de comtabilitèe de leur part et qu ils devais me rembourser de l argent, et qu il fallai, que je leur confirme mes coordonnèes,et me prèvenais en cas de non rèponse de ma part,ou de retard pour leurs rèpondre, qu ils ne serraient pas responsable, si de l argent ètais retirè sur mon compte a mon insu???ne connaissens paipal ni d ève ni d an, je prèvin aussitot ma banque, ce que je vous conseil de faire, le problème aètè règlè depuis( on compte ètait au crèdit lyonnais) salut

Bonjour
j'ai mis un pc portable en vente sur plusieurs site d'annonces ( le bon coin etc..) et je reçois sans cesse des mails et SMS me demandant un envoi vers l'étranger.
J'ai pourtant précisé sur l'annonce que le pc était à retirer sur place. Méfiance à tous ce sont des arnaques. Les gens qui ne tentent pas de négocier le prix ça n'existent pas. Comme par hasard se sont toujours ou presque des personnes en déplacement professionnel. Le plus souvent en Côte d'Ivoire. On va finir par ne plus pouvoir rien vendre sur ses sites qui sont bien sympathiques. :pt1cable: 

Salut :hello: 

Non non c'est pas de l'humour. En général c'est plutôt pratique courante de négocier. Pour mon pc la seule offre crédible à été à 400 euros alors que j'en demande 600. Alors quand je reçois un mail ou un SMS qui me dit cash:" le prix me convient" voir même:" je vous en offre 75 euros de plus"je me dit là il y a un problème.
Le soucis c'est qu'apparemment des gens se font avoir.

Il y en a un à qui j'ai répondu d'envoyer un mail au père noël lui précisant qu'avec lui l'avantage c'est qu'il livre partout dans le monde et qu'en plus c'est cadeau, alors pourquoi s'embêter avec Paypal ? ( là c'est de l'humour) :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde