Programmation Effet LED
Forum Discussions Générales : Programmation Effet LED
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut,
je veux faire un projet assex compliquer sourtout que je ne connais rien dans ce domaine
je sais meme pas si c'est possible j'aimerais faire un montage de LED asser long pour faire la longeur d'un mur avec 4 couleur de LED différant exemple
JAUNE BLEU ROUGE VERT JAUNE BLEU ROUGE VERT JAUNE BLEU ROUGE VERT JAUNE BLEU ROUGE VERT
jusque la c'est pas trop compliquer
mais j'aimerais avoir un systeme pour que seulement une couleur a la fois s allume ou faire des jeux de couleur ??
Pas facil a expliquer mais je tente ma chance alors comment je pourrais faire sa ?
seb
upup
Salut.
Il te faut un boitier séquenceur que tu peux recuperer sur une vieille guirlande.
Déjà il te faut combien de LEDs au total ?
Si tu veux pouvoir définir toi meme les jeux de couleur, alors il va falloir passer par un microcontroleur, mais il faudra savoir programmer un pic...ce qui n'est pas à la portée du premier abruti.
Sinon, pour allumer soit rouge soit vert soit jaune etc... en tournant un commutateur, il te faut juste une alimentation stabilisée (récup sur un vieil appareil par exemple, ou a fabriquer soi même : déconseillé pour un débutant).
Tes LEDs devront être assemblées en "matrice" de sorte à minimiser la résistance série à rajouter, afin de limiter les pertes..Par exemple pour une alim de 12V, et des LEDs classiques rouges (chute de 1.6V 20mA) tu devras mettre des parallèles de 7 LEDs en série.
Pour le faire toi même, si tu veux que les couleurs changent automatiquement (on pourra même régler la vitesse de changement), il faut rajouter qques composants simples (budget de 5 euros supplémentaire) tels qu'un registre à décalage, 2-3 transistors, un condo et qques résistance mais ça ne sera pas évident à faire pour qqun qui n'y connait rien (d'autant plus qu'il faudra faire qques soudure et donc disposer d'un minimum de matériel)
Bon enfin, si tu veux de l'aide, trouve une alim et reviens donner toutes les caractéristiques constructeur ici (sinon on ne peut pas faire grand chose).
Tu auras qques composants à acheter chez un revendeur d'élec de ta région (LEDs, résistances...) mais rien de très couteux.
IDN se transforme en forum électronique, j'aurais tout vu!
Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.