Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Terminale, mathematiques.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila j'ai comme qui pourrait dire un soucis.
Je ne comprend pas mon cours de maths sur les probabilité, ( d'autant que je n'ai pas la fin ) et je viens d'apprendre que j'avais un dm de maths a faire. Je m'y suis mise depuis 2 jours mais rien a faire je n'arrive pas a comprendre, alors je me demande si il manque un partie dans l'ennoncé ou non.

L'ennoncé est :

Une grave maladie contamine les eleves, au sein d'une population de malade ils detectent comme positif 85% des individus contaminés. Au sein d'une population seine il y a 3% de gens en bonne santé qui sont dit positif. Cette maladie contamine un individu sur 10000. On note M l'evenement etre malade, S l'evenement en bonne santé, et P l'evenement etre testé positif.
1) Determine a partir des donnés p(P sachant M), p(P sachant S ), et p(M)
2) Calcule p(M intersection P), puis p(P)
3) deduire p(M sachant P)
4) Losqu'un individu est depisté positif, on realise alors un deuxieme test. Calcul alors la probabilité d'etre malade sachant que les deux tests sont positifs.

Voila l'ennoncé, donc je ne comprend pas comment on peut calculer les probabilités avec deux parties de population differentes. Au final enfait je ne comprend rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider, histoire que je comprenne, ça serait gentil.

Merci d'avance.

Autres pages sur : terminale mathematiques

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) Ces trois premières probabilités sont dans l'énoncé.
2) On utilise la formule p(P sachant M)= p(M intersection P) / p(M) puis
Ensuite il faut déterminer p(S intersection P) (c'est un peu la même chose que précédemment) et constater que la probabilité d'être positif, c'est p(M intersection P) + p(S intersection P) puisqu'on est soit malade soit sain.
Enfin on utilise p(M sachant P)= p(M intersection P) / p(P) pour trouver p(M sachant P)

J'espère avoir été clair. Je ne t'ai pas donné trop d'indice pour la question1), parce que ça consiste vraiment à décrypter l'énoncé et je pense qu'il faut que tu y arrives par toi-même.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde