Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bonne raison pour avoir un chien

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu sais, un toutou n'est pas une peluche: le vétérinaire, la bouffe, les sorties journalières, tout ceci implique du temps et de l'argent. Ainsi que pour les vacances...

Si tes parents ne veulent pas de chien, comment les faire changer d'avis... bonne question. Mais à leur place, je dirai "non" aussi ! :D 

merci mais bon je s'ais qu'un chien n'est pas un jouet (ou une peluche si tu insiste ) je s'ais m'en occuper et prendre soin d'eux je n'en ferais pas mon metier sinon !!! pour les vacance et le temps libre se n'est pas un problème faut juste voir si m'est parent sont radin ou pas mais la c'est autre chose... a part chouby personne ne peut m'aider ???

DelcEy a dit :
merci mais bon je s'ais qu'un chien n'est pas un jouet (ou une peluche si tu insiste ) je s'ais m'en occuper et prendre soin d'eux je n'en ferais pas mon metier sinon !!! pour les vacance et le temps libre se n'est pas un problème faut juste voir si m'est parent sont radin ou pas mais la c'est autre chose... a part chouby personne ne peut m'aider ???

Et moi je dis que si tu tiens à en faire ton métier.... et bien tu peux déjà essayer d'avoir un min-dico, et tu penseras au chien par la suite.

Sinon il existe de beaux robots qui imitent parfaitement les chiens. Tu peux en adopter un. Ils doivent aussi exister en version Tamagoshi.

DelcEy a dit :
faut juste voir si m'est parent sont radin ou pas

Ben justement. Tes parents ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent ; tu n'as pas à leur imposer les frais d'un chien s'ils n'en ont pas envie. Si TU veux un chien, c'est TOI qui l'assumes.
Alors commence par faire la liste des frais que ça va entraîner : bouffe, frais vétérinaires (au moins vermifuge et vaccins annuels ; et avoir une idée de ce que ça coûte en cas de problème imprévu, pour voir si tes parents peuvent te soutenir au besoin à ce niveau-là), gardiennage si tu ne peux pas l'emmener en vacances (ou avoir des solutions fiables, par exemple des amis ou "réseaux" divers pour garder mutuellement les bestioles des uns et des autres...), frais annexes si tu veux faire d'autres choses (cours d'éducation, agility...), ou tout simplement les jouets et accessoires (même si dans le tas, ça ne pèse pas lourd).
Pose-toi aussi la question de ta disponibilité : les sorties, c'est au minimum 2 fois par jour, même quand tu as fait la fête la veille et que tu es nase, qu'il pleut des trombes ou que tu as des cours à réviser. Il faut avoir suffisamment d'espace (pas forcément chez toi, mais au moins autour - parc, bois ou autre - pour que tu puisses laisser ton chien se défouler). L'éducation, ça prend énormément de temps au début, et c'est super important si tu ne veux pas avoir un chien ingérable après.
Sans oublier que tout ça se prévoit pour 10 à 15 ans, y compris lorsque tu partiras faire tes études ou commencer à chercher du boulot.
Une fois que tu auras réfléchi à tout ça, tu verras si tu as des conditions suffisantes pour l'assumer.
Si oui, tu montres à tes parents les démarches que tu as faites, tes calculs et tes réflexions. Ça leur montrera que tu es responsable, et ça pourra faire pencher la balance du bon côté.
Si non, tu prends ton mal en patience et tu attends d'être majeur (et de préférence parti de chez tes parents !) et d'être capable de prendre un chien en charge.

Pour ma part, dans mon jeune temps, j'ai supplié en vain pour avoir des animaux. Et j'ai attendu d'être indépendant pour prendre un chien. Vu mon inexpérience en la matière et mon petit budget d'étudiant, j'ai en plus opté pour faire "famille d'accueil" pour un chien d'handicapé (même principe que les chiens guides d'aveugles) : l'association qui les gère prend en charge la nourriture et les soins, et donne des "cours" réguliers pour l'apprentissage des ordres. Ça peut aussi être une solution si tu es motivé et que tu acceptes de t'occuper d'un chien en sachant qu'il ne restera pas à toi.

merci pour vos reponse vous m'avez fait decouvrir que se site et la plupart de ses utilisateur sont vraiment nul pour pas etre grossier je s'ais que sa ne vous touchera pas mais au moins j'ais dit se que je penssais co**** je me demerderais seul ( je souhaite quand même remercier ridick le seul qui a été gentil )

Bonjour DelcEy,

Si tu réagis comme ça déjà, ça montre que tu n'est pas assez mature et que ton histoire de chien s'apparente plus à un caprice qu'autre chose. :pfff: 
Mais tu te rendras sûrement compte dans quelque temps (années) que ce que les membres t'on dit ici n'était pas méchant ou fait pour te dégouter, mais plutôt fait pour t'ouvrir les yeux sur ce que ça implique (responsabilités, temps, espace, argent...) d'avoir un chien.

Si tu n'as aucun animal chez toi, tu pourrais demander un hamster à tes parents par exemple (dont TU t'occuperais). Ça te donnera l'occasion de voir ce que c'est que s'occuper d'un animal et de "faire tes preuves" vis à vis de tes parents. Je ne dis pas qu'un chien demande le même travail qu'un hamster, mais c'est une première "étape".
Si tu parviens à t'en occuper correctement (pas seulement pendant 2 jours...), pourquoi pas leur re-demander pour un chien...

Citation :
( je souhaite quand même remercier ridick le seul qui a été gentil )

Il a dit que jetait gentil [:-xtreme-:3]
Nan mais il a raison a chaque foi que quelqu'un pose une question sur ce forum il se fait remonter les bretelles sa donnent envi d'aller s'inscrire ailleurs :pfff:  ....
:

ridick91 a dit :
Citation :
( je souhaite quand même remercier ridick le seul qui a été gentil )

Il a dit que jetait gentil [:-xtreme-:3]
Nan mais il a raison a chaque foi que quelqu'un pose une question sur ce forum il se fait remonter les bretelles sa donnent envi d'aller s'inscrire ailleurs :pfff:  ....
:

C'est surtout que tu es le seul à aller dans son sens... Une belle preuve d'immaturité.

un chien ne serait pas mon premier animal (dont JE m'occupe ) un membre de ma famille avait deja un chien JE le sortais, JE lui donnais a manger et sa depuis 13ans certain d'entre vous dise que je suis immature mais vous ne me connaissez pas mes parent mes amis vous dirons que je suis très matture pour mon age par contre vous qui lyncher la premiere personne qui pose une question CA c'est immature (totalement d'accord avc toi ridick et merci a simolebigboss

DelcEy, tu dis
Citation :
certain d'entre vous dise que je suis immature mais vous ne me connaissez pas mes parent mes amis vous dirons que je suis très matture pour mon age
> Ce n'est en tout cas pas ce que fait ressortir ton comportement ici. Faut arrêter le délire là, chacun est libre sur ce forum (comme ailleurs) de donner son avis, mais pas besoin de balancer des insultes à tout bout de champ DelcEy. Je te cite:
Citation :
"bat***"
= (batards) et
Citation :
co***
(= connards).
Alors moi je répondrais à DelcEy> Regarde ce qui est écrit sous l'image de chouby87: "Si tu n'es pas content, pars !"

il est deceder :'(  oui il y a de l'espace autour ET chez moi mes parents non pas vraiment d'argument mon pere est entre les deux et ma mere ne veut vraiment pas mais comme il sont divorcé ... j'ais peut etre un chance avc mon pere

A ben tu vois tout n'est pas perdu!

J'ai deux chiennes dont une que j'ai récupérée perdue dans les bois.... J'ai de la chance car elle est gentille et assez marrante. C'est un vrai pur batard mais nous l'aimons bien.

Parfois il faut un peu "forcer" les choses pour qu'elles arrivent, aussi tu pourrais "trouver" un chien et demander à ton père si tu peux le garder.

Par contre n'en "trouve" pas un trop gros essaie d'y aller doucement. Un petit chien peut plus facilement passer et engendre moins de frais!

DelcEy a dit :
il est deceder :'(  oui il y a de l'espace autour ET chez moi mes parents non pas vraiment d'argument mon pere est entre les deux et ma mere ne veut vraiment pas mais comme il sont divorcé ... j'ais peut etre un chance avc mon pere

Faut voir chez qui tu vies aussi car ton père ne peut pas avoir le dernier mot si tu vies chez ta mère. C'est quand même chez elle qu'il va mettre des poils partout. :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde