Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cpu ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

J'ai l'intention de changer ma config pc et j'aimerais acheter un athlon x2-64 3600

la ou je me pose des questions c'est en voyant la vitesse du cpu qui est a 1900mhz
alors que mon cpu actuel ( athlon 2200+ ) tourne a 1800mhz

le gain de performance sera de +100mhz seulement ??

autre question,

serais- je obligé d'acheter un windows 64 ou bien je peux garder mon 32 ??

merci

Autres pages sur : cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis ça ne vaut pas le coup.
O/c le un peu le temps d'avoir un peu plus d'argent pour investir dans plus puissant.
Mais pourquoi tu veux en changé ? Parceque tu pourrais avoir un peu de gain de performance en changeant ou en rajoutant de la ram.

je travaille sous photoshop pour mes cours et ca rame trop

Je ne peux plus me baser sur ma config actuelle car ma carte mere n'accepte que 1Go de ram , je ne trouve plus rien en Socket A et pour trouver une carte graphique en AGP , c'est la galère ...

obligé de changer la CM + CPU

et etant limité budget , je peux pas me permettre plus performant

Salut,

Alors la fréquence de ton actuelle Athlon Xp et d'un Athlon 64 X² n'ont rien à voir. Du fait , qu'ils n'ont pas la même architecture.

Donc même si il y a une difference de 100 Mhz au niveau des 2 , le gain de performance est tout autre.

Pour exemple entre les Athlon 64 et pentium 4. Un Athlon 64 3800 + (2.4 Ghz) était plus performant qu'un P4 à 3.8 Ghz.

Maintenant si tu veux changer de processeur pour un 3600 X², il faut que tu changes ta carte mère pour un socket Am2. Et donc changer ta Ram à moins de prendre une carte mère hybride (Asrock).

Donc autant tout changer, d'ailleurs dans quelques semaines les Core 2 Duo voient leur prix baisser. Ca serait peut-être le moment pour toi de changer de pc :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde