Besoin d'aide
Forum Discussions Générales : Besoin d'aide
Salut à tous,
J'ai un petit problème. J'ai 2O ans et je suis étudiante à la fac, mon petit ami à 21 ans et il est à la recherche d'emploi (helàs il y a la crise économique, dur de trouver un boulot).
Bref mon problème est que je vien juste de découvrir que je suis enceinte, j'aimerais garder le bébé mais je sais pas si il y a des aides qui me permettrai d'élever mon bébé.
A la rentrée je part en cours à la fac et ce que j'avais prévu c'été d'être dans un appart pas trop loin de la fac avec mon copain (comme j'ai la bourse et des aides au logement).
Mais voilà que j'aprend que je suis enceinte. Est ce que je bénéficie d'aide de l'état? si oui lesquels?
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
The_Gonzo je voi pas en quoi tu aide angel-love la. lol
Répondre à RCL-62
Que je sache, les prestations familiales sont versés par les caisses d'allocations familiales.
Y a tout un lot de simulation à effectuer.
A moins qu'il n'y ait un fonctionnaire qui passe par ici, c'est la seule aide qu'on puisse lui donner.
ok? "lol"
...
Répondre à The_Gonzo
Tu sais dire autre chose, sinon?
Répondre à The_Gonzo
bin elle devrai avorter je crois.
Répondre à RCL-62
Ah ouais, ben lol alors...
Répondre à lucoz
Bon, je previens les modos que j'assume mes paroles, bien que moi même, je n'aime pas les gamins.
| RCL-62 a écrit : bin elle devrai avorter je crois. |
Pauvre connard.
Répondre à The_Gonzo
ta droit a une prime par bébé de 1500€
20 ans c'est peut être un peu jeune pour avoir un bébé , surtout si tu est au étude et tout ca
maitement que le mal est fait , ta intérêt a trouver tout de suite une crèche (déjà t'inscrire)
Répondre à nicotelsa
Ok. Je n'ai pas envie d'avorter, pour moi c'est un crime.
C'est vrai que je suis jeune mais bon je n'ai pas choisi d'être enceinte! Et j'ai envie de garder mon bébé.
Je sais que ça va être dur pour moi et mon copain. Tout ce que je voulais savoir c'est comment avoir les moyens d'éléver mon bébé puisque je n'ai aucun revenu et je n'ai nulement envie que se soit les parents qui élèvent (de toute façon y voudrons pas)
Je sais que je suis jeune mais puisque mon bébé est en moi, j'ai envie d'être mère.
c'est claire que t'aura dure , si t'es en Belgique va au CPAS et demande de l'aide
il doit surement avoir un équivalent français si t'es en France
vu que t'es sans revenu et étudiante tu sera directement pris en main
Répondre à nicotelsa
Il n'y a que la CAF qui puisse répondre à tes questions. Essaie aussi de contacter la PMI de ton bled.
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : Il n'y a que la CAF qui puisse répondre à tes questions. Essaie aussi de contacter la PMI de ton bled. |
Tu l'aide pa vrément la lol
Répondre à The_Gonzo
oué ce vré t rigolo conzo lol
Répondre à LaMoufetteEnColere
- en mode gonzo-
ta gueule sale gamin !
edit ; pardon
vos gueule bande de sale gamins !
Message édité par nicotelsa le 28-07-2009 à 19:19:49
Répondre à nicotelsa
Oui, la CAF peut m'aider mais pour combient de temps!
Et puis les jeunes de moins de 25 ans ne sont pas vraiment aider, en plus quand on à plus de 20 ans les parents ne veuillent pas trop de nous.
Bref pour revenir a mon sujet, j'suis contente d'être enceinte mais d'un côté je stress parceque c'est trop tôt; jsuis trop jeune pour assumé financierement. Mais tanpis; je n'ai plus le choix, je doit assumer mes actes.
ta vraiment des raisons de stresser angel
dit toi que tu va vraiment chier , te priver d'enormement de choses pour un enfant qui dans 16 ans t'enverra chier
je sais pas comment t'aide personnelle a part en te souhaitant beaucoup de courage et de chance angel
Répondre à nicotelsa
svp j'ai créer ce forum pour demander de l'aide aupré de vous, pas pour tchater!!!!!!
merci a toi nicotelsa. C'est vrai mais jm les enfants, et quant il sera ado je serai plus adulte!
désolé gel 0o
Répondre à nicotelsa
| angel-love a écrit : svp j'ai créer ce forum pour demander de l'aide aupré de vous, pas pour tchater!!!!!! |
genre on fait quoi depuis tout à l'heure?
Et puis, les conseils, on te les a filé que je sache, on peut rien faire de plus pour toi à part dire de te renseigner à la CAF.
On va pas te sortir une allocation magique spécialement pour les andouilles de 20 piges qui ne savent pas prendre la pilule.
Répondre à The_Gonzo
ne me traite pas d'andouille, si je ne peut pas prendre la pillule c'est pacque j'y suis allergique! et c'est moi qui ai enceinte, pas toi. Merci pour tes info gonzo (tu peut quitter ce forum si sa t'emmerde)
| angel-love a écrit : Tout ce que je voulais savoir c'est comment avoir les moyens d'éléver mon bébé puisque je n'ai aucun revenu et je n'ai nulement envie que se soit les parents qui élèvent (de toute façon y voudrons pas) |
pour moi, il est là, le crime. mais c'est un avis personnel, rien de plus.
Avoir un môme tout en sachant qu'on a pas les moyens de l'élever, c'est pas une grande preuve de maturité et de responsabilité.
ok, sa ve dire que comme je suis jeune et sans ressource je ne pe pas être mère! tu pense que je ne suis pas mature.
De toute façon quand on est jeune personne ne nous aide!
| Citation : De toute façon quand on est jeune personne ne nous aide! |
Booooooouh oué la vie elle est moche
Répondre à The_Gonzo
| angel-love a écrit : ok, sa ve dire que comme je suis jeune et sans ressource je ne pe pas être mère! tu pense que je ne suis pas mature.
|
aujourd hui pour faire un môme faut du pognon et une situation angel c'est une réalité , rien avoir avec la maturité
mais t'inquiet pas , l'état t'aidera
fait les bonne démarche , renseigne toi autre part qu'ici , et tout ira bien...
sinon , sans déconner viens en Belgique
on manque de môme ici
Répondre à nicotelsa
| angel-love a écrit : ok, sa ve dire que comme je suis jeune et sans ressource je ne pe pas être mère! tu pense que je ne suis pas mature.
|
ouais c'est à peu près ça ouais. Tu PEUX être mère... être une BONNE mère, c'est autre chose, c'est pas juste faire des gouzis-gouzis à un bébé avec ses copines.
(je précise que j'ai déjà eu à me poser ce genre de questions.... trois fois...)
merci à nicotelsa
| Citation : c'est pas juste faire des gouzis-gouzis à un bébé avec ses copines. |
ou alors, seulement après avoir tabassé un flic avec...
Répondre à The_Gonzo
Il y a 1687 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.