Tom's Guide > Forum > Hardware > écrans bleu au boot depuis mon changement de matériel

écrans bleu au boot depuis mon changement de matériel

Forum Hardware : écrans bleu au boot depuis mon changement de matériel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde

Voila, hier j'ai changé presque entièrement tout mon PC (j'ai changé la carte mère, le processeur, l'alimentation et j'ai du prendre de la ram compatible avec ma nouvelle carte mère)

Ce que j'ai changé :

Carte mère dell contre une carte mère ASUS Commando
1Go de ram dell contre 2Go de ram corsaire à 800Mhz (2 barrettes)
Le pentium 4 dell contre un intel dual core E6300
l'alimentation de mon dell contre un Thermaltake pure power 550W

Et depuis mon PC ne boot plus correctement :??: . En fait j'allume mon PC on voit l'ecrans de chargement du bios les fonctions marches correctement (setup et autre). Maintenant quand j'arrive au boot de windows il m'affiche une seconde l'écrans du boot et ensuite me balance un écrans bleu... (je réécrirai ce qu'il y a dessus un peu plus tard)

Quelqun a une idée ?

merci de votre aide ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt, à mon avis il faut que tu formate ton pc !

Répondre à Spiro67

non, je pense pas. Je viens d'essayer de booter via un live CD linux KUBUNTU 6.06.

J'ai éffectuer tous les tests mémoire avec succès mais le live CD se bloque à l'action :

MOUNTING ROOT FILES SYSTEME

ou un truc du genre...

peut être que je vais devoirs mettre à jour mon bios... mais sans windows j'risque de me faire c***r un moment... (J'écris via mon 2ème PC)

merci de ta réponse

Répondre à neoparadox

c'est apparement pas le bios... il a l'air d' être a jour.

voila les causes que je pense être possible... avec mon avis sur ces causes si ça peut vous aider à m'aider :na:

CARTE GRAPHIQUE : si elle marcherais pas je verrai l'écrans ?
PROCESSEUR : euuuh..... lol... ca ressemble à quoi un proco grillé ?
RAM : je l'ai testée avec un vieux memtest et elle est détectée...
MOTHERBOARD : le bios se charge normalement(je pense) et mon matos est entièrement détecté...

sinan il y a pas quelqun qui a le même problème ???
C'est peut-etre une protection dans le bios ?

Message édité par neoparadox le 07-04-2007 à 13:03:40
Répondre à neoparadox
Tom's Guide > Forum > Hardware > écrans bleu au boot depuis mon changement de matériel
Aller à :

Il y a 551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens