Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de connexion entre Tel et PC portable

Partage de connexion entre Tel et PC portable

Forum Accès Internet & Réseaux : Partage de connexion entre Tel et PC portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour savoir si il est possible de profiter de la connexion internet de mon téléphone portable pour surfer sur mon PC (portable aussi!)

J'ai vu sur le net que des téléphones, via le bluetooth, le permettent...
Mais personne n'explique ce qu'il faut faire.

J'ai un samsung L760V (3G avec surf internet illimité via mon forfait), j'ai sur mon PC portable un capteur Bluetooth intégré.

Est ce que mon téléphone peut faire office de modem ?
Comment faire pour partager la connexion ?

Et une dernière question : dans la liste des réseau dispo sur mon PC il y a "Bluetooth DUN Connexion", idem, après recherche je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit réélement.

Est cela qui permet de partager sa connexion ?

Merci pour vos réponses ! @++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aucune réponse... super actif comme forum !

Répondre à t0ine3838

Juillet-Août : Vacances souvent !?

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

hum, en meme temps, tu n'a pas beaucoup cherché non plus [:amedelumiere:1]

En tapant "Bluetooth DUN Connexion" sur google, le deuxieme site te donne directe l'explication...
http://www.wisegeek.com/what-is-bluetooth-dun.htm

C'est bien cela qui te permet d'utiliser ton telephone comme modem.
Par contre, je ne suis pas capable de te dire pour le parametrage...
Mon ami a un HTC qu'il utilise comme modem, il a juste a dire au telephone dans les paramètres qu'ils se connectent autrement, et ca fonctionne.
Mais je ne connais pas ton telephone :(

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de connexion entre Tel et PC portable
Aller à :

Il y a 1294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens