Exo de math 2nd urgent DM
Forum Etudes / Travail : Exo de math 2nd urgent DM
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut j'ai un problème de math pour ce qui ont le livre declic 2nd de hachette c"est le numéro 113 page 246.
Sinon voici l'exercice : (j'ai les mesures de AB=12 et OH=4.2 il n'y a pas d'autres mesures)et voici l'ennoncée:
"La courbe haute du viaduc de Garabit semble être une parabole.
On se propose d'en rechercher une équation dans un repère orthonormal bien choisi.
Pour cela, on considère l'origine O au sommet de la parabole et les unités correspondant aux mesures données sur la photo (mesures données auparavant); l'équation de la parabole sera alors : y=-ax (x au carré)".
Questions:
"En utilisant les points A et B, déterminer le coefficient a.
Soit C le point de la parabole dont l'abscisse est au milieu de K de [BH]. Mesurer KC sur la photo (il faut mesurer avec les mesures données auparavant) et justifier que le point C vérifie l'équation de la parabole".
-> à partir des donne AB et OH, écris les coordonnées d'un point que tu peux connaitre de la parabole (sauf O)
-> remplace les coordonnées dans l'équation
tu vas avoir une équation qui vas te donner a.
c'est a dire?
Je pense que l'énoncé ne te donne pas uniquement la longueur AB (12), mais aussi les coordonnées de A et de B (ou bien la position de ces points, ou la position du segment [AB], enfin quelque chose d'autre) . C'est à partir de ces coordonnées (ou autre) que tu vas pouvoir trouver le a.
Bah si il faut mettre les mesures dans un repaire orthonormé sa donnerai A=-6 et B=6 non?
On n'en sait rien, on n' a pas l'image sous les yeux! Tu dois en savoir un peu plus que nous sur ces points A et B!
Il y a 2481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.