Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment trouver la hauteur d'un triangle pour calculer son aire ?

Comment trouver la hauteur d'un triangle pour calculer son aire ?

Forum Etudes / Travail : Comment trouver la hauteur d'un triangle pour calculer son aire ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

triangle 1:omn avec om=5.4cm
on=4.5cm et nm=2.16cm

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

triangle 2: abo avec ab=1.2cm ob=2.5cm et ao=3cm

Répondre à clemdu31810

ça dépend de ton niveau : en 5ème, tu traces ton triangle et tu mesures la hauteur.

Répondre à johnarvet

sinon, tu poses un repère orthonormé
tu place O à l'origine
M à x=5.4, y=0
et N à x=4.5 cos alpha ; 4.5 sin alpha, alpha étant l'angle que fait ON avec l'axe X.

Calcul la distance MN en fontion de alpha
et MN vaut 2.16
déduit alpha

tu te retrouve avec les coordonnées de tous les points et et est très facile de connaitre la hauteur issue de N

Répondre à pascal16

je sui en 3eme coment doi je faire pour calculer la hauteur

Répondre à clemdu31810

C'est difficile de te répondre, car il existe plein de méthodes pour trouver cette hauteur (cherche 'géométrie du triangle' dans wikipedia et tu devrais trouver plein de formules dans lesquelles on voit la hauteur d'un triangle.)
Mais il n'y a certainement qu'une seule méthode écrite dans ton cours! Et c'est celle-là qu'il faut appliquer.

Répondre à johnarvet

si les triangle sont en formation papillon peut ton trouver leur aire ??

Répondre à clemdu31810

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_H%C3%A9ron

Je doute que ce soit dans ton cours mais cette formule permet rapidement de trouver l'aire en fonction des côtés ^^

Répondre à ubiba

Bonjour,
J'ai un DM en math et je voudrais savoir comment on fait pour calculer la distance entre le pied de la hauteur et le point dont il est issus en utilisant l'aire.
Merci d'avance :)

Répondre à Anonyme

on se sert de la formule qui permet de calculer l'aire quand on connait la hauteur, mais à l'envers :
a=b*h/2

Donc h=2a/b

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment trouver la hauteur d'un triangle pour calculer son aire ?
Aller à :

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens