probleme pour ajout de ram
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut
hier j'ai acheter 256 de ram pour ajouter a mon pc(celeron 1.7 ghz) pour en avoir 512 mais quant j'alumme le pc il me dit qu'il manque un fichier dans le repertoire windows et me dit qu'il faut le reparrer
pourtant g acheter la meme ram que celle que j'avais deja de la 2100 si kelkun peut me m'aider !!!!!merci d'avance
++++ :-(
hier j'ai acheter 256 de ram pour ajouter a mon pc(celeron 1.7 ghz) pour en avoir 512 mais quant j'alumme le pc il me dit qu'il manque un fichier dans le repertoire windows et me dit qu'il faut le reparrer
pourtant g acheter la meme ram que celle que j'avais deja de la 2100 si kelkun peut me m'aider !!!!!merci d'avance
++++ :-(
Autres pages sur : probleme ajout ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lut !
C'est pas de chance, ton Windows a l'air d'être endommagé, il faudrait essayer avec ta config d'origine (sans la nouvelle barette de RAM) et voir si il boote.
Sinon tu es parti pour une petite réparation de ton système.
Il faut que tu insères le CD correspondant à ton OS, tu bootes dessus et répare l'installation existante.
Si tu as un Win2000 ou un WinXP, ne choisit pas réparer tout de suit, fais comme si tu voulais une nouvelle installation, le programme va rechercher les anciennes versions de Windows présentes sur le disque et te proposer ensuite une réparation, à ce moment tu lances la réparation,il va réinstaller tes fichiers systèmes sans que tu perde tes données.
A+
C'est pas de chance, ton Windows a l'air d'être endommagé, il faudrait essayer avec ta config d'origine (sans la nouvelle barette de RAM) et voir si il boote.
Sinon tu es parti pour une petite réparation de ton système.
Il faut que tu insères le CD correspondant à ton OS, tu bootes dessus et répare l'installation existante.
Si tu as un Win2000 ou un WinXP, ne choisit pas réparer tout de suit, fais comme si tu voulais une nouvelle installation, le programme va rechercher les anciennes versions de Windows présentes sur le disque et te proposer ensuite une réparation, à ce moment tu lances la réparation,il va réinstaller tes fichiers systèmes sans que tu perde tes données.
A+
commence par renlever ta nouvelle barette et regarde si ça déconne encore; si c'est bon teste ta nouvelle barette seule. Ensuite si les deux fonctionnent séparémént, essaie de les inverser. Si ça ne marche pas c'est sans doute un problème de compatibilité entre les 2 barettes, dans ce cas, retourne ou tu l'as acheté et demande leur une autre marque, souvent ils en ont plusieurs.
Citation :
DOM332 a écrit :
C'est quoi ta version de windows ?, c'est la 3.11 ?
Plus sérieusement si çà marche avec une seule barette de RAM, c'est clair qu'il y a une incompatibilité, t'es sûr qu'elles ont le même bus ??
En tout cas tu peux ramener la RAM où tu l'as acheté..
Pour ce qui est de ton augmentation, si jamais tu es sur Win98, tu n'aurais pas vraiment besoin de faire une update étant donné que Win98 ne gère que 192Mo de RAM...si tu as un autre OS, là tu peux faire une évolution..
A+
Citation :
tesh a écrit :
Ouais si c'est une carte mere msi cherche pas a comprendre va avec ton pc dans le magasin et test les barrette qui sont compatibles car ses cartes meres msi pinaille sur ca !
a+
C'est marrant çà, j'ai également deux cartes mères MSI pour P4, j'ai sur les deux de la RAM No name et j'ai vraiment pas de problèmes même avec des jeux très gourmands...
Ah les aléas de l'Informatique, c'est vraiment une plaie je trouve, t'arrives jamais à être de quoi que ce soit...
A+
Citation :
lulu54 a écrit :
a voila en fait quand je met les 2 barette il me dit qu'il ne trouve pas c/windows/drivers/pci.sys
il me dit que je doit reparer windows c bizare en plus g formater ia 3 jours
T'embetes pas avec la RAM que tu as acheté, à mon avis elle ne fonctionne pas correctement et de ce fait elle envoie des mauvaises infos à ton Windows, la preuve il démarre quand tu n'en mets qu'une..
Par contre si tu continues à faire des tests avec cette RAM, tu risques de planter Windows completement et dans ce cas c'est au mieux réparation (cf ma première réponse) au pire reformatage...
Moi perso je ne mettrais plus mon PC sous tension avec du matos qui délire comme çà :ripeer:
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme pc ecran noir apres ajout ram
- ForumProbleme apres ajout de ram
- ForumAjout de ram ecran noir.help
- ForumAjout ram ordi portable
- ForumAjout de ram dimm
- ForumAjout ram sur mon pc, comment faire
- ForumAjout de ram sur vaio vgn-fs415e
- ForumAjout de ram ddr