Tom's Guide > Forum > Logiciels > Logiciel de montage vidéo
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Je cherche un logiciel de montage vidéo qui lise les .VOB é qui finalise en .AVI .

Je commence à en avoir marre de galérer à modifier sans cesse les extensions.

Merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Vegas importe les.Vob avec cependant une restriction. l'audio ne doit pas être encodé en .AC3, dans ce cas il faut démultiplexer le vob et transcoder l'audio.

PS : le VOB est un format de diffusion pas de montage

------------------------------ http://www.jmarc74-vegas-video.net/topic/index.html
Répondre à Jmarc74

Merci pour ta reponse...

Esque tu connais un logiciel (fiable) qui convertit les .vob en .avi ?
J'ai Super mais pour les gros fichiers (700mo) il ne fonctionne pas (fichier endomagé) donc je ne peux pas faire mon montage...
Puis en secondaire je voulais changer des .wmv en .mp4 mais on dirait que l'encodage qu'utilise Windows Movie Maker ne plait pas à WinAVI MP4 Converter...

En bref je galère bien...
Aidez moi Please !...
Merci

Répondre à mazar@IDN

Salut :) ,

Comme plateforme d'encodage pouvant gérer à peu près toutes les conversions envisageables, & donc entre autres pour ce que tu veux faire :
On trouve diffcilement mieux que MediaCoder (open source/libre), même pas chez les payants (& j'en ai utilisés...).
http://www.clubic.com/telecharger- [...] coder.html

Il supporte bien le .VOB en entrée.

Pour le wmv, faut essayer...
Quels que soient les logiciels, le wmv = une ch... en conversion, que ce soit en input ou en output d'ailleurs. Même avec les logiciels propriétaires Microsoft.
On finit tjrs par trouver, y aussi quelques bidouilles (changement de conteneur en laissant le format wmv) mais ça dépend des conditions d'encodage, des progs utilisés, etc.

PS : MediaCoder (que je recommande !) = 1 prog en développement constant. (Le mieux, après, c'est d'aller chercher tes versions directement sur SourceForge.)
=> Donc y a, parfois des p'tits bugs à droite à gauche (rien de méchant). Si on sort des sentiers battus, il faut quand même l'apprivoiser un peu.

PS : Je connais aussi Super, qu'est pas mauvais du tout, et qui m'a déjà encodé plusieurs fois des fichiers de plus de... 4 Go. Sans aucun problème...

D'où question : quand tu dis :

Citation :

qui convertit les .vob en .avi

peux-tu être plus précis stp ?
AVI c'est trop vague, c'est pas 1 format, mais 1 conteneur.
Que cherches-tu ? DivX ? avi-dv ? Etc.

Répondre à brutus94

En faite j'ai un fichier (de env. 780mo) sur un DVD, donc en .vob, et je voudrais découpé ce fichier en plusieur fichiers. Donc pour pouvoir travailler sur celui-ci, avec un programme de montage video, il faut que je transforme ce .vob en .avi.
Puis Windows Movie Maker finalise ces fichiers, forcement, en .wmv. Et malheureusement certain de ces fichiers .wmv, je voudrais les transformers en .mp4 et le logiciel que j'utilise (WinAVI MP4 Converter) bug, je ne sais pas pourquoi, avec les .wmv sortie de Windows Movie Maker (et pas avec les autres)...

Voila vous savez tous... lol

Répondre à mazar@IDN

Re :) ,

1/ WMM importe l'avi-dv, le DivX, le XviD...
Tous ces formats (& d'autres) = "de l'avi"...
Si tu peux convertir tes VOB en avi-dv, ce sera ce qui gardera le plus de qualité pour les opérations de montage. (Compresser seulement en finalisant.)

2/ Pour convertir en avi-dv (j'ai bien dit avi-dv, faut régler les bons paramètres dans Super), Super normalement y arrive très bien. Je sais que là il y a 1 problème, mais quelle est la cause exacte ?
Sinon, MediaCoder non seulement convertira en mp4 tes wmv sortis de WMM (et les autres wmv), mais peut résoudre la plupart des problèmes d'encodage.

3/ A condition que ton VOB ne provienne pas d'un rip bâclé... Auquel cas il comportera des erreurs, soit dues à un mauvais décodage, soit déjà présentes dans le DVD (c'est aussi un système de protection).

4/ Tu dis :

Citation :

Windows Movie Maker finalise ces fichiers, forcement, en .wmv

=> non.
Si tu coches toutes les options d'exportation de WMM (faut bien surveiller, MS fait exprès que ce ne soit pas évident), que tu déroules entièrement les menus, tu verras "dv-avi" =>
=> ça veut dire : "exporter de WMM en avi-dv non compressé, ce qui est bien plus pratique que tous les wmv que toi, WMM, tu m'envoies dans la figure pour m'induire en erreur"
(traduction customizée)

Répondre à brutus94

Merci pour ton aide...
J'ai réussi a faire ce que je voulais grace à MediaCoder. Merci pour le tuyau... Bon j'ai mis 2 seconde avant de capter comment y marché mé c'est un très bon logiciel bien pratique...

Répondre à mazar@IDN

Pas de quoi :) ,
Et toujours heureux de convaincre de nouveaux adeptes de MediaCoder ;)

PS : t'as sûrement remarqué les nouvelles versions qui arrivent à cadence très rapide...
Evite les petits patches de mise à jour : ça rend le logiciel instable.
Mieux vaut ne pas faire toutes les mises à jour, et changer, de temps en temps, complètement la version.

De plus, Mediacoder, comme l'immense majorité des logiciels open source/libres, laisse très peu de traces dans Windows, et surtout dans la base de registre.
Traduction : changer souvent de versions ne pose aucun problème.
A condition quand même de nettoyer régulièrement Windows (avec CCleaner par ex).

Message édité par brutus94 le 01-10-2007 à 16:03:58
Répondre à brutus94
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Logiciel de montage vidéo
Aller à :

Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens