bonsoir.
j ai actuellement deux pc et un portable a venir que je souhaite utiliser en réseau interne.
concernant internet j utilise une livebox sagem et tous mon matériel (les 2 pc + pocket pc)sont configurés en adresse manuelle et en wifi.
le gestionnaire de reseau de windows me pose souvent des problèmes de reconnaissance de machines ou de droits d administrateur.
je souhaite donc si possible creer mon reseau inter pc sans utiliser le service réseau de win xp (installé sur toutes mes machine).
auriez vous une solution a me suggérer.
merci d avance
je souhaite simplement pouvoir partager mes fichiers d un pc a l autre en fonction de mes besoin.
j en ai un qui a une capacite de stockage consequente et je veux pouvoir depuis n importe lequel des autres recuperer ce dont j ai besoin et si j ai ajouter quelque chose sur un autre le recuperer en archive.
peut etre une interconexion de type ftp ou autre
j ai efectivement creer un groupe de travail et mes lecteur sont libres de partage.
j ai une machine sous xp home et l autre sous xp pro.
le probleme c ets que le premier jour ca fonctionne et le jour d apres je suis obliger de me connecter en manuel et lors de tentative d acces au disque j ai le message comme quoi je n ai pas les droits d acces suffisant ors je suis seul administrateur des pc.
je detruit le reseau je recrée et le cycle recommence.
BAh moi j'ai accepter les deux disque en partage total... et pour tout les utilisateur mais j'arrive pas à accéder à l'autre pc...
J'ai un câble croisé et ça ne marche comme même pas...
J'ai essayer de créer un groupe de réseau mais comment faire pour que l'autre y entre ?
Pour créer un réseau Microsoft avec un nom de groupe :
1) Les PC doivent avoir la même adresse réseau : 10.0.1.0/24 (par exemple)
- PC1 : 10.0.1.2
- PC2 : 10.0.1.3
- PCn : etc...
2) Doivent avoir le même "Groupe de travail" : MaMaison
3) Les comptes utilisateurs doivent avoir des droits définis :
- Tous identiques (partage simple)
- Tous sauf truc, machin et bidule, qui eux aurons..... (partage avancé)
http://www.commentcamarche.net/con [...] hiers.php3
PS : Euh oui c'est con, mais avoir aussi la pile TCP/IP d'activée !
Avez vous testé le ping ?
Message édité par lolotux le 21-08-2008 à 21:31:47
------------------------------Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
bonsoir.
les parametres sont tels que la capture d ecran.
je ne sais plus comment aceder au comptes d utilisateurs reseau
tous mes pc onty un seul compte administrateur.
la seule reponse lorsque j essaye d aceder au groupe de travail est que je n ai pas les autorisations necessaires.
merci d avance
bonsoir.
les parametres sont tels que la capture d ecran.
je ne sais plus comment aceder au comptes d utilisateurs reseau
tous mes pc onty un seul compte administrateur.
la seule reponse lorsque j essaye d aceder au groupe de travail est que je n ai pas les autorisations necessaires.
merci d avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.