Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Après la mort ... ? - Page 9

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non mais tu te rends compte: Si Darwin avait eu à sa disposition un vivier comme IDN ?
Tout ce qu'il aurait pu dire...
Et tiens, peut-être que si Freud avait eu Internet il aurait dit moins de conneries :o 

lucoz a dit :
Non mais tu te rends compte: Si Darwin avait eu à sa disposition un vivier comme IDN ?

Ca c'est sûr... Je comprends qu'à l'époque des gens aient pu être choqués par sa théorie, mais de nos jours avec tout les moyens possibles que nous avons pour nous instruire et nous informé, bah ça fait un peu pitié...

je suis entièrement d accord avec toi lucoz de bien différencier la théorie de darwin qui tente d expliquer le fait qui evolution

bien entendu que l evolution ca existe, personne peut le réfuter ca par contre darwin... c est discutable

el marco ton argument ne tient pas car la plupart des scientifiques eux memes ne sont pas d accord avec darwin, sérieux tu crois vraiment que t es ancètres etaient des tetards??? lol

bref OUI l evolution existe mais ce qui oppose un croyant a un darwniste c est LA CREATION non L EVOLUTION

Oui, tu peux voir la main de Dieu dans l'évolution si tu veux, mais tu peux pas dire que les espèces animale (et donc l'homme) sont apparues spontanément.

PS: CERTAINS scientifiques ne sont pas d'accord avec une partie de la théorie de Darwin, pas la plupart.
Et la plupart, et disons même la totalité des vrais scientifiques, pensent que l'évolution et un fait, et que donc nos "ancêtre" (c'est pas le bon terme) sont des organisme unicellulaire.

mais je suis pas a dire que dieu a mis sa main sur l evolution, je suis 100% d accord que l evolution est fait scientifique, ma croyance ne m'empeche pas de croire a la science ou l evolution ou le developpment de toute forme de vie

ma croyance me dit que dieu a créé l homme la terre et tout le tralala, l evolution c est l homme quelque part qu il l 'a créé lui meme pour s adapter a l ecosysteme qui l entoure, pareil pour toute forme animale , vegetale etc.... on a evolué sur terre, on evolue encore, et ca continuera ca dieu ou pas dieu :p 

bingo wbh !!!! mais contrairement a la science et a ceux qui ne voient que ca

je ne cherche nullement a apporter de preuve de l existence de dieu autour de moi ! j exprime juste ma coyance sans essayer de l'etayer par telles ou tels recits ou preuves

sinon la bible c est avant tout un livre d histoire donc oui n importe qui peut s y adonner.....

Majord0 a dit :

ma croyance me dit que dieu a créé l homme la terre et tout le tralala, l evolution c est l homme quelque part qu il l 'a créé lui meme pour s adapter a l ecosysteme qui l entoure, pareil pour toute forme animale , vegetale etc.... on a evolué sur terre, on evolue encore, et ca continuera ca dieu ou pas dieu :p 

Et oui, et donc c'est que tu crois voir la main de Dieu dans cette évolution.
Mais comme je l'ai dit, je respecte tout à fait ça, et d'ailleurs c'est pas forcement incompatible.

Tant que tu me dis pas que les hommes sont apparu spontanément sous la forme que l'on connait actuellement, ça va.

Majord0 a dit :

Non, l'homme n'a pas crée l'évolution, c'est l'évolution qui a créé l'homme, comme toutes formes de vie.

@+
JM

dreamery a dit :

C'est comme: qui est apparu en premier? La poule ou l'œuf ? :whistle: 

Non, car il a existé (et il existe) des organismes antérieurs à l'apparition de l'Homme, organismes dont l'homme est issu.

Citation :
Et qui est la cause de cette évolution ? ;) 

Multiples causes : sélection naturelle, mutations, adaptation, modifications des conditions naturelles . . .

Un exemple bien connu :

Suite à la dernière glaciation, la totalité des hominoïdés avaient disparu, sauf dans l'Afrique équatoriale (avec débat sur la théorie ancienne de l'est de l'Afrique).

Quand les conditions climatiques se sont améliorées, une migration s'engagea, et peu à peu, couvrit la surface du monde.

C'est de ce point de départ (en milliers d'années) que des caractères physiques d'adaptation aux conditions d'habitats apparurent : couleur de la peau (ensoleillement), forme du nez (% d'O2 disponible), de taille . . . laissant croire à quelques uns qu'il existait des espèces humaines, appelées races, alors qu'aujourd'hui, il n'existe qu'une seule espèce humaine.

@+
JM

Moi je pense après la mort qu'il y aura un PC géant avec Clara Morgane et Angelina Jolie qui seront a notre compagnie :) 

Spoiler
Nan sérieux après la mort il 'y aura un PC géant mais sans Clara Morgane :pfff: 

Spoiler
Je sort

dreamery a dit :
:hello: 

D'après vous qu'y a t il après la mort ? :heink: 
Existe-t-il un paradis, un enfer ? :??: 
Se retrouve t on dans un autre univers, ou bien dans un trou noir ? :ouch: 
Peut on choisir de rester sur Terre sous forme de fantôme ? :whistle: 

Je fais appelle à votre imagination!! à vous de jouer :sol: 

Au lieu de glander sur le forum, et poser des question d'abruti pareil, ouvre le saint Coran.........ou la Bible, tout est explique dedans!!

El Marco a dit :
Si ce n'est pas du second degrés, bah... C'est toi l'abruti.

C'est du second degré.......abruti toi même!!
-----------------------------------

@ wbh:

Ouais, t'as raison... C'est pour ça que dans ces deux textes, certaines choses diffèrent, voire se contredisent.

Je sais pas pour le reste, mais concertant la fin du monde, y a beaucoup de point commun ;) 

zephyr32 a dit :
Je sais pas pour le reste, mais concertant la fin du monde, y a beaucoup de point commun ;) 

Sachant que l'on parle de la mort.

Et ce n'est pas parce-que qu'ils sont d'accords sur la fin du monde qu'ils ont raisons. Ce n'est pas parce-que deux personnes sont d'accord sur un truc qu'elles ont raisons. Ça marche aussi pour le Coran et la Bible.

Puis le Coran et la Bible ne sont en aucun cas des preuves irréfutables.

Anonyme a dit :
Sachant que l'on parle de la mort.

Et ce n'est pas parce-que qu'ils sont d'accords sur la fin du monde qu'ils ont raisons. Ce n'est pas parce-que deux personnes sont d'accord sur un truc qu'elles ont raisons. Ça marche aussi pour le Coran et la Bible.

Puis le Coran et la Bible ne soont en aucun cas des preuves irréfutables.

No comment ...

On est que des pions de la vie, des êtes-vivants créer pour vivre et non pour croire à des choses absurde que notre imagination donne. Je suis pas chimiste pour vous prouvez que nous deviendrons poussières après après la mort. Je ne suis pas voyant pour dire que la fin du monde sera en 2012. Je suis simplement (oui.. simplement !) un humain comme vous tous, pour apprendre et non pour croire des choses de la vie tel elles sont.

On ne peu pas changer le monde à notre façon.. Mais on peut le voir à notre manière.

D-war a dit :
On est que des pions de la vie, des êtes-vivants créer pour vivre et non pour croire à des choses absurde que notre imagination donne. Je suis pas chimiste pour vous prouvez que nous deviendrons poussières après après la mort. Je ne suis pas voyant pour dire que la fin du monde sera en 2012. Je suis simplement (oui.. simplement !) un humain comme vous tous, pour apprendre et non pour croire des choses de la vie tel elles sont.

On ne peu pas changer le monde à notre façon.. Mais on peut le voir à notre manière.

Je sait bien mais l'homme est de nature curieuse et essaie de répondre a des questions " comment on est arrivé ici ? , comment sa va finir ? , qu'y a t' il après la mort car bien sur personne n'en est certains ...

D-war a dit :
On est que des pions de la vie, des êtes-vivants créer pour vivre (1) et non pour croire à des choses absurde que notre imagination donne. Je suis pas chimiste pour vous prouvez que nous deviendrons poussières après après la mort. Je ne suis pas voyant pour dire que la fin du monde sera en 2012. Je suis simplement (oui.. simplement !) un humain comme vous tous(2), pour apprendre et non pour croire des choses de la vie tel elles sont.

(1)- Tu sais que tu a était crée par quel qu'un, c'est déjà bien. Mais créer par qui?

(2) - Alors la, je suis pas du tout comme toi moi..... moi je suis la pour apprendre et pour croire aussi!
:D 

zephyr32 a dit :
Au lieu de glander sur le forum, et poser des question d'abruti pareil, ouvre le saint Coran.........ou la Bible, tout est explique dedans!!

Pourquoi seulement le Coran ou la bible (d'ailleurs à préciser, celle des chrétiens ou celle des juifs ?).

Pour ma part, tant qu'à se mettre en cheville avec un Dieu, j'irais plutôt du côté des théologiens de la Grèce antique.
Dionisyos et Eros ont des qualités autrement plus sympathiques que les prophètes ou divinités qui demandent de sacrifier son fils, qui conduisent un fils à se faire crucifier par amour de son père (2 Dieux, 2 religions, de mises à mort du fils par le père, même si dans un cas, c'est le mouton qui en a fait les frais, à la dernière minutes, sans compter un déluge pour noyer l'humanité).

Et une troisième qui t'oblige au péril de ta vie, à ne pas bouffer ni boire pendant un mois par an, qui t'interdit tout alcool, qui t'oblige à tout arrêter 5 fois par jour pour te prosterner, boussole en poche, ou encore t'envoie embrasser une pierre noire (quasi de la superstition), en un lieu bourré d'épidémie que tu ramènes chez toi, si tu as échappé aux bousculades meurtrières.

Non décidément, je préfère Dionysos et Eros, avec de temps en temps un petit coup de main de Priape. Au moins, on s'amuse. A la fin, enfer pour tout le monde. juste quelques pièces à un dresseur de chiens aussi féroces que mutants pour passer la rivière d'éternité.

@+
JM

.

champignon47 a dit :
Lol, ce sont des livres de sectes pour les naïfs. [:olibrador:3]

c est toi le naif, ce sont des livres d histoire avant tout, puis va regarder la defintion d une secte pour sortir des inépties pareilles

t as entendu ici des croyants dirent que les scientifiques sont des naifs sous entendus 'abrutis'

c est quoi ton probleme? t es incapable de respecter ce que tu ne comprends pas?

énième fois, chacun croit ce qu il veut, chacun sa foi...

Majord0 a dit :
c est toi le naif, ce sont des livres d histoire avant tout, puis va regarder la defintion d une secte pour sortir des inépties pareilles

t as entendu ici des croyants dirent que les scientifiques sont des naifs sous entendus 'abrutis'

c est quoi ton probleme? t es incapable de respecter ce que tu ne comprends pas?

énième fois, chacun croit ce qu il veut, chacun sa foi...

Bonjour

Je me mêle de votre conversation, uniquement pour rétablir les valeurs sémantiques.

"Naïf" ne veut pas du tout dire "abruti". Naïf n'a aucune connotation péjorative. C'est un mot qui exprime simplement un concept, celui de la croyance sans esprit critique. Etre naïf, cela veut dire "croire", mais un peu trop facilement, et éventuellement, des "choses" incroyables, sans se soucier trop de réfléchir sur la crédibilité de sa croyance. Cela, bien sûr, ne s'applique pas qu'aux croyances religieuses.

Par définition, un scientifique ne peut "être naïf", puisque la démarche scientifique n'est jamais basée sur la croyance, mais sur la démonstration ou l'expérimentation, mise en cause à chaque étape. Sinon, la démarche n'est pas scientifique.

On touche, j'en profite pour le dire, sur une différence essentielle entre "religion" et "sciences". Les 2 agissent dans des domaines différents, l'un celui de la croyance, l'autre celui de la preuve. Il en résulte que l'on peur être scientifique et croyant en même temps,, mais aussi qu'un scientifique n'acceptera jamais comme fait acquis des croyances religieuses que la science a démontré fausses. Par exemple, la création de l'Univers en 7 jours (le 6ème pour la création ex abrupto de l'homme), ni le fait que Abraham (qui n'a jamais existé) ait reçu les tablettes de la loi.

Je rappelle que les théologiens actuels interprètent largement ce concept de création en 7 jours (sens exact du mot "jour", par exemple, très discuté), et que seules les sectes, dogmatiques, prennent à la lettre l'Ancien Testament (ex : Evangélistes, témoins de Jéhovah, . . . )

@+
JM

Après la mort, on se retrouve dans un autre univers, dans un autre monde que le notre en 3D. Peut-etre qu'il existe un 4D irréalisable sur la voix lactée?

Sachant que ton physique se dégrade, purrit MAIS ton ame reste, ce qui a de plus précieux c'est la psychologie, l'ame, apres que tu sois petit, grand, beau ça ne changera rien à l'ame.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde