Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme configuration wifi avec une free box

probleme configuration wifi avec une free box

Forum Accès Internet & Réseaux : probleme configuration wifi avec une free box

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut je vient de recevoir ma carte wifi qui s intalle sur la free box
pour pouvoir recevoir internet sur mon pc portable
mais le souci est que j intalle correctement la carte wifi sur la free
box , ma carte est bien detecter par la free box mais le probleme est
que je n arrive pas a configurer mon portable a une reception wifi.
quand je met le cd d installation free box il me propose de l installer en
usb ou ethernet. mon gros pc est brancher lui en ethernet et donc je veux
mon portable en wifi .
si quelqu un peux me guider c cool.
merci d avance , amicalement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

comme je vois que personne peux m aider je voudrai savoir comment
faire pour voir si mon pc portable est equiper d une carte wifi?
merci.

Répondre à ibizenco

salut,
en effet, ta freebox est simplement une borne wifi, donc il te faut une carte wifi sur ton pc portable appeler carte PCMCIA.
Regarde avec everest pour connaitre son nom.
Ensuite il faut que tu active la freebox en mode wifi
Pour le reste regarde la
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

salut cissous6 en effect je regarde ds mon gestionnaire des peripheriques et je vois "cartes pcmicia" qui est correctement installer pour etre plus precis sur le tipe de cartes voici son nom :
texas instruments PCIxx21/x515 carbus controler. pense tu que se soit la carte wifi de mon pc portable?
merci.

Répondre à ibizenco

quand tu va dans paneau de configuration/conexion reseau, est ce que tu as l'icone avec le nom de ta carte wifi (c'est le controler de bus que tu m'as montrer) Telecharge everest home edition 2.20 pour connaitre la reference de ta carte pcmcia

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

tien voici le rapport d analise: Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller (H)

Répondre à ibizenco

toujour personne pour me dire si qu il faut faire pour faire marcher mon pc en wifi? je suis sur que c juste un configuration de mon pc portable mais novice que je suis sa je ne c pas encore le faire .
aller les gars un petit effort c cool..
merci.

Répondre à ibizenco

si sa peux vous aider en surfant sur d autre forum il font faire une manip pour voir si la carte wifi d un pc portable est reconnu donc voici le rapport :microsoft windows xp [VERSON 5.1.2600]
<C>COPYRIGHT 198562001 MICROSOFT CORP.
c:\document and setting\ibizenco>ipconfig/all
configuration ip de windows
nom de l hote.........................:ibiza-d824d415f
suffixe dns principal.................:
type de noud.......................:diffusion
routage ip activé.....................: oui
proxy wins activé....................: oui

carte ethernet connexion au réseau local:
statut du media......................: media déconnecté
description.............................: realtek rtl8139/810x family fast ethernet nic
adresse physique.....................: 00-c0-9f-82-87-da

c:\documents and settings\ibizenco>
voila j espere qu on va pouvoir avancer . en attendant vos reponce je continu mes recherche.
merci.

Répondre à ibizenco

il detect le reseau ton portable? si non et ben tu as un petit bouton avec un satelite sur ton portable verifie qu'il es allumé et essaye de detecté ton reseau !

si sa marche pas verifie dans ton compte free que le wifi es bien coché et configuré !

un coup de redemarrage de la freebox et TEST...

Répondre à kingoftherush95

je ne peux pas te dire si mon pc port detecte le reseau car si j appuie sur le satelite rein ne se passe , du coté de la freebox tout est ok ; le wifi le mode router l adresse ip le nom du reseau la clef wep ...
par contre mon pc port ne ma jamais demander une clef wep ou koi que se soit en rapport avec une connexion wifi. biensur je suis aller ds le panneau de configuration et j ai toucher a tous se qui touche une connexion internet avec reseau sans fil et rien.
pour mon pc c est un hp pavillion dv 1000 acheter d occasion en trés bonne etat (il me semble) par contre pour cette serie de pc port ne faudrai t il pas un recepteur wifi externe (style de clef usb )en branchement usb je ne voit que sa comme solution la je ne c est plus je croit avoir tout essayer car je n est pas le manuel d utilisation du pc non plus .
je compte sur vous merci.

Répondre à ibizenco

panneau de config > reseau sans fil

mon pc me recommande de me connecter avec un lecteur flash
qu es ce que c est un lecteur flash?
merci

Répondre à ibizenco

fais pas comme sa mais en manuel

une foi que j ai mit en manuel l assitanat se ferme et me dit :
l assitant s est terminer correctement .
je pense avoir configurer comme il faut non?

Répondre à ibizenco

tu aura un icone en bas a droite normalement

je pense que dans pas longtemp c est mon cerveau qu il va falloir configurer lol

Répondre à ibizenco

re: pour quoi sur mon pc je n arrive pas a trouver l onglet ou la fenetre
propriete de connexion a un reseau sans fil.(sur un pc port).

Répondre à ibizenco

s il vous plais dite moi ou cela se trouve car je pense que c la solution de mon probleme.
merci.

Répondre à ibizenco

regarde dans gestionaire^peripherique si tu as pcmcia si oui quel es l'etat

ui je possede une carte pcmcia quand je suis dans le gestionnaire de peripherique je clic sur cartes pcmcia il apparait le nom de la carte (texas instruments pci xx 21/x515 cardbus controleur je clic encore dessus il apparait les propriete de la carte dans l onglet general sa me redonne le nom de la carte le type de peripherique (cartes pcmcia)
le fabriquant (microsoft)
emplacement: bus pci 2 , peripherique9 , fonction 0
etat du peripherique: ce peripherique fonctionne normalement
utilisation du peripherique: (activer)
voila se qu il apparait sur mon ecrant

Répondre à ibizenco

dans ton compte freebox le wifi es bien activé?

je vient d aller ds mon compte free box et oui la fonction wifi est bien activer : etat:activer
reseau:wlan
cannal:11
protection :wep
clé:.......................(j ai mit des ... a la place des chiffre j espere que tu comprend)
voila je pense que sur se point on et ok .
dit moi ou peut faire encore des verif de parametre.
merci.

Répondre à ibizenco

le routeur aussi a verifié

et redemarre ta freebox juste en debranchant et rebranchant lalim

le routeur et ok et j ai redemarer ma free box l heure c reaficher ainsi que la carte wifi de la box sue cette carte il i a 2 led verte une reste allumer constament et l autre clignote assez rapidement mais c pas regulier enfin je pense que c bon du cote wifi de la box. et toujour rien j ai appelller free il dise que chez eux tout et ok que sa vient de la config de mon pc portable (reponce a la quelle je m attendais bien sur).
moi aussi je pense que sa vient de mon pc que je ne c pas configurer et sa devient la folie la sa fait 3 jour que j ai tout essayer en vain.

Répondre à ibizenco

click droit sur favoris reseau ----> propriétés.
la tu as ta connexion reseau sans fil.
tu as une freebox V4 ou V5?
est que tu n'aura pas un utilitaire a installer pour ta carte WIFI?
est ce que tu as une icone en bas a droite dans la barre des taches, qui t'indique le wifi?
si oui, est ce qu'il t'indique "lecture de l'adresse reseau" ou une croix rouge?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Peux-tu me dire comment tu t'en ais sorti. Je n'arrive pas non plus à faire fonctionner mon Wifi.
Configuration Free OK et vérifiée x fois avec Free
Réseau vu mais quand je cherche à me connecté il est indiqué Connectivité limitée ou inexistante.
Quand je lance la réparation il est indiqué Renouvellement de l'adresse IP puis l'opération a échoué puis deamndez assitance à la personne qui gère votre réseau.

As-tu eu des problèmes équivalents?

Peux-tu m'aider?

Répondre à OlivierLassal

J'ai un probleme, je viens de prendre la freebox et je n'arrive pas a avoir le wifi. Lorsque je vais sur le site il me dise que une erreur est intervenue et que ma freebox n'est pas compatible.

Tous le reste fonctionne normalement de free.

Cela avec tous les reseau puisqu'il ne me propose pas l'option ' canal automatique".

Merci de votre aide.

Répondre à tithomas57
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme configuration wifi avec une free box
Aller à :

Il y a 1583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens